Nez qui saigne ânesse
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli082 personnes suivent ce sujet.
Par Muesli08 : le 29/03/16 à 13:19:52
Dire merci | je voulais mettre épistaxis, mais je ne suis pas sûre de l'orthographe depuis qq jours mon ânesse se couche beaucoup, je me dis arthrose, vais lui faire une cure d'harpago, et hier soir : du sang séché accroché à un poil de naseau , ce matin : idem pas bcp, mais assez pour appeler le véto (il vient demain après midi) mais en attendant : qui a déjà vu cela et quelle peut en être la cause ? (elle est faible et tient ses postérieurs sous elle) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ELEONOR : le 29/03/16 à 21:37:44
Déconnecté Dire merci | He bien j ai eu le cas sur ma jument la semaine derniere, fibro de controle qd meme et on a bien fait il y avait du pu sur la poche gutturale droite et arteres gonflees, antibio + ai, on a refait une fibro samedi, plus d inflammation... Mais je vais recontroler dans 1 semaine... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/03/16 à 13:28:20
Dire merci | elle a pas reçu un coup sur son nez? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/03/16 à 13:40:38
Dire merci | par contre si elle signe ne donne pas d'harpagophytum je crois que c'est anticoagulant et quand on saigne vaut mieux pas surtout chez l'âne qui est très vascularisé |
Par goss_de_panloup : le 30/03/16 à 18:07:45
Dire merci | Après que je l'ai appelé en panique car Goss saignait du nez Mon véto m'a expliqué qu'il faut d'abord inspecter le naseau et regarder d'où vient le sang : si c'est une petite plaie au bord ou si le sang vient de plus haut. |
Par ashtraygirl : le 30/03/16 à 20:09:21
Déconnecté | J'ai vu une ponette saigner du nez à cause d'une sinusite... |
Par Gipsy and me : le 30/03/16 à 20:19:05
Dire merci | Le véto est-il passé? |
Par DiegoMulot : le 31/03/16 à 15:21:33
Dire merci | Elle a quel age ? |
Par Muesli08 : le 31/03/16 à 18:14:48
Dire merci | son âge on sait pas trop, plus de 25 ans déjà. le véto pense à des vers, donc vermifuge piqure , je la fais assez régulièrement, mais là elle vient de changer de pension et de mode de vie : elle passe d'un pré d'1 ha à un paddock de 20 ares avec un poney et boxe la nuit en été elle retourne à son pré, donc surpaturage possible je la surveille pour voir cmt elle réagi aujourdhui crottins normaux et plus de caillot au nez , pas de blessure non. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous