Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les mauvais du montoir

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 29/03/16 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Coucou les gens!

Je viens vers vous car après 2 ans sans monter à cheval ,quelques kilos ,plusieurs mois de canapé intensif ,je me remets à cheval...
Sauf que je galère sévère au montoir ,et pour ne rien arranger ,j'ai un poney en cours d'apprentissage du montoir qui n'est pas très tolérant (et je le comprends)
Bref j'ai une selle coopérative mais pas trop longtemps quand même ,un poney sympa mais pas trop longtemps quand même et moi j'ai des grosses fesses que je n'arrive pas à hisser rapidement et promptement en selle.
Alors bien sur ,j'utilise dans la mesure du possible un montoir mais quand je suis en pleine nature ,obligée je dois me hisser et c'est souvent compliqué ,voire très compliqué.
Avez vous des petits exercices pour travailler le montoir (pour moi ,pas le cheval) ,qui ne nécessite pas forcement d'utiliser le cheval (Je veux pas casser le travail fait sur lui )?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Keanjha : le 29/03/16 à 16:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Il faut travailler la souplesse de ta jambe et muscler la jambe qui propulse.

Je dirais, essayer avec une chaise déjà. Tu mets ton pied qui va normalement à l'étrier sur le siège de chaise et tu essayes de monter sur la chaise, un peu comme du step pour imager.
Faut que la chaise soit stable par contre.
Ou travailler sur les marches de l'escalier ?

Par kefiretlome : le 29/03/16 à 16:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
L'escalier, c'est plus sûr, la chaise, elle risque de gicler, et bonjour la chute....

Par kefiretlome : le 29/03/16 à 16:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ou alors faut te trouver un petit muret, puis quand tu es au point sur le petit muret, un autre muret un peu plus haut, etc... jusqu'à arriver à hauteur d'étrier

Par dilou : le 29/03/16 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Et travailler abdos-fessier, c'est eux qui permettent de se hisser.
Le coup de l'escalier, je l'avais utilisé quand je pensais encore qu'un jour je pourrais monter à droite
Peine perdue !

Par dilou : le 29/03/16 à 16:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Et remarque qu'en pleine nature aussi, on peut trouve des montoirs improvisés : talus, souche, tronc, caniveau... l'essentiel est d'apprendre au cheval à rester tranquille le long (et pas perpendiculaires comme ils essaient toujours de se mettre )

Par goodnightmoon : le 29/03/16 à 17:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
dilou
la est le soucis ,c'est que pour le moment ,il est pas assez sage au montoir pour que je puisse prendre un montoir en extérieur.
Je reprends des cours pour régler ce problème de montoir (on en était arrivé a ce qu'il parte au galop dès que je mettais le pieds a l'étrier ,montoir ou pas)
donc la il est re sage mais uniquement si je pars du sol et si je monte promptement..
Y'a encore du boulot mais je veux pas me passer de balade a cause de ce soucis même si j'avoue que ça me pourri bien la vie
Mais je note pour les petits exercices ,ça va revenir y'a pas de raison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval