Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette qui "tire" sur les rênes.

Sujet commencé par : Mosquito - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par Mosquito : le 30/03/16 à 18:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
12 messages
Dire merci
Bonjours, j'aide quelques fois la fille d'une amie monter sa ponette et je me suis rendu compte que a chaque fois qu'elle lui demande des changement d'allures descendantes ( surtout trot/pas et pas/arrêt) la ponette tire la tête vers le bas et fait lacher les rênes à sa cavalière.
Je pense que c'est plutôt du au manque de niveau de la cavalière qui a du mal a s'imposer. La ponette a vu le dentiste et l'osteo , il n'y a rien a signalé de ce coté.
Je voudrais donc savoir si vous avez des conseil a me donner, des exercices a faire pour corriger cela?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par naala147 : le 30/03/16 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
voire si ce n'est pas deja la petite cavaliere qui a une main trop dure a la demande de baisse d'allure?
et que donc le poney contrecarrerai en baissant la tete

ou alors (le poney que je monte le fait), pour s'etirer le dos en ralentissant?

Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un manque d'équilibre, le cheval vient se freiner en mettant sa masse sur ses antérieurs, et compense dans son balancier en baissant la tête.

Ce n'est pas une question d'autorité, le cheval ne fait pas ça pour embêter sa cavalière, durcir la main ne ferait que lui faire perdre confiance.

Une piste de travail est de répéter les arrêts le plus possible avec le dos et l'assise, a partir d'un pas actif, où le cavalier n'est pas au contact. La cavalière arrête le cheval avec le dos et le poids de l'assise, et en dernier recours prend du contact pour arrêter.
L'idée est de répéter l'exercice jusqu'à ce que le cheval s'arrête sans le support de la main.
Ensuite tu pourras raccourcir les transitions sans appui sur la bouche, dans un équilibre convenable.

Attention, ça ne se fait pas en un jour, et il ne faut pas répéter à en saouler le cheval. Normalement, si on lui laisse le temps de comprendre... Il comprend vite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval