Forum cheval
Le Forum Cheval

Doubler du barbelé: fil ou cordon?

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par lutine88 : le 30/03/16 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

J'ai épluché les posts sur les clôtures mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je refais un post!

Je suis actuellement en train de refaire les clôtures de mon parc d'1 hectare et demi qui ont 6 ans et avaient été faite un peu rapidement (ma jument allait mettre bas les semaines d'après et on a du déménager les chevaux assez vite.)

C'était ruban de 12 sur fer à béton à 50 cm de la clôture en barbelés.
J'ai refait mes séparations en ruban de 20 sur 2 rangées et 1 rangée au milieu en fil. (Mon plus jeune est casseur/sauteur)

Vu comme le ruban du périmètre est mort avec le cisaillement dans les isolateurs, j'hésite entre le fil et la cordelette sur 2 rangées. Nous avons souvent de la neige, ça peut être beaucoup et quelques semaines d'affilée, beaucoup de vent aussi.

Vous avez quoi chez vous? C'est en place depuis combien de temps, en quel état?
Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bizzylamouche : le 30/03/16 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut

Après plein d essais de tous genre en clôture, cordons ruban etc, j utilise maintenant du forceflex 20, c est un alliage d aluminium qui a une faible charge de rupture, donc sécurisant en cas de pb, mais qui est très conducteur, il y a des post dessus sur le forum tu peux faire une recherche. Radical je trouve pour les éventuelles tentatives de fugue, et prise au vent-neige ridicule...par rapport au cordons avec quelques fils conducteurs je trouve ça plus dissuasif. Par contre pour des clôture fixes, par exemple que à rembobiner c est un peu galère.
Pour doubler du barbelé je trouve ça pas mal, car le truc qu on peut reprocher à ce fil c'est éventuellement la visibilité, la pas de soucis.
En plus les prix sont plutôt attractifs.

Par veronik : le 31/03/16 à 06:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Soit le fil proposé plus haut, mais d'un budget certain, ou le simple fil galva.
C'est le mieux.
Autres cordelettes et rubans: oublier!

Par kefiretlome : le 01/04/16 à 17:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Perso, je suis en ruban 2 cm partout...depuis 2003 !
Et j'ai longtemps eu des parcs mobiles, alors les rubans, ils ont été démontés, remontés, démontés, remontés....
Depuis bientôt 11 ans, j'ai mes propres terrains, et sur ceux là, c'est le même ruban en place : il n'a pas bougé, et fonctionne toujours parfaitement.
Je vis en Isère, mon village est classé village de montagne, j'ai souvent de la neige aussi. Et du vent...

Donc, bon, dire "oublie le ruban" c'est un peu expéditif.
Tout dépend de la qualité de ce qu'on utilise.
Pour ma part, j'ai mis le prix, j'ai choisi dès le départ la Sanglière, et au long terme, je ne le regrette pas, car j'ai peut-être payé plus cher à l'achat, mais sur la durée, je suis largement rentrée dans mes frais, et tout est largement amorti.

Par equifeel : le 02/04/16 à 07:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ma part, pré où j'ai du vent mais pas de neige (ou si rarement que c'est symbolique) j'ai doublé un parc avec 5 rang de barbelé cet hiver avec :

- 2 rangs de ruban de 2 cm de mauvaise qualité (premier prix lacmé) et un rang de fil galva lacmé au milieu sur 3 longueurs. J'ai sans cesse été embêté avec le ruban qui vol au vent, va se crocheté dans le barbelé. Pas de soucis avec le fil qui lui, en plus, conduit bien le jus, essentiel avec une de mes ponettes. J'ai changé le w-end dernier en mettant 3 rangées de fil galva.

- 2 rangs de fils la sanglière et toujours le fil galva au milieu. Pas de soucis ni avec l'un ni avec l'autre, le ruban est resté bien tendu, il n'a pas bougé et il conduit super bien le jus, pareil que le fil galva. Mais c'est très très cher.

Par veronik : le 02/04/16 à 07:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Kefi: en lisant ton texte, j'ai effectivement pensé: ca c'est La Sanglière.....ce que j'ai lu effectivement plus loin.

Oui, quand tu achètes ces rubans, qui sont d'une qualité indiscutable, et qui ont une section de fils suffisante (et non pas les cheveux dans les autres,) ET quand tu utilises les bons iso de qualité, oui, ca va, et ca dure.
Mais le budget est là.

Ma réponse était formulée pour la majorité qui utilise les rubans "classiques"

Donc tu as raison!

Correction faute d'ortho


Message édité le 02/04/16 à 07:21

Par lutine88 : le 02/04/16 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
@equifeel J'ai eu le même souci avec le ruban qui vient s'accrocher aux barbelés quand il y a du vent, j'avais beau retendre, éloigner des barbelés, y a tjs une masse quelque part.

J'ai entendu beaucoup de bien sur le Forceflex et les fils en alu, je me pose quand même la question de la visibilité car mon cheval à 32 ans et voit beaucoup moins bien qu'il y a quelques années, j'aurai peur qu'il se prenne des coups de jus à cause de ça.
Ça se fixe sur quel type d iso ? Je n'ai jamais utilisé ça.

Pour les séparations j'ai du ruban de 2 cm La Sangliere mais j'ai fait petit à petit car oui gros budget. Mais pour le tour du parc , je ne veux pas de ruban.
J'y ai bossé de 14h30 à 19h30 je suis cassée! !


Message édité le 02/04/16 à 22:27

Par dejavu : le 03/04/16 à 13:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Je me demande comment vous faites pour que le ruban s'accroche aux barbelés? Vous le posez à 10cm de distance?
Entre les barbelés et la clôture j'ai au moins 60cm et jamais eu ce genre de problèmes avec 2 rangées en rubans de 4cm qualité équivalente à la sanglière et deux rangées de cordon également qualité sup.
Il faut vraiment bien tendre au moment de la pose et éventuellement re tendre quelques mois plus tard.
Avec pluie, neige, tempêtes régulières et branches d'arbre qui tombent parfois sur la clôture, jamais de problème. Elle est aussi bien visible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval