Forum cheval
Le Forum Cheval

Prise de main au galop

Sujet commencé par : Versace - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Versace : le 07/04/16 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple
(j'essaye car j'ai des difficultés a m'exprimer désolé),
J'ai un cheval sensible, super conciliant, franc et droit dans sa tête
(au point ou je peux ôter mes étriers en ville, ou a contrario pied à l’étrier et sidepull voir meroth
Vraiment une "crème" comme on dit

mais si il est conciliant, il est aussi vif
Il fait aussi parti de la liste des types de chevaux à sang chaud
Il fait Honneur a ses racines 50% Espagnol 50% Lusitanien

Seulement et oui il y a un hic, dés l'herbe ou la terre sous les pieds, il se hâte, exprime son besoin de partir au galop et là je vis un enfer

1- Galop assis rênes ajustées il se maintien mais me tue les mains à tirer
2- Galop debout rênes ajustées, idem même résultat mains Hs
3- Galop avec un peu plus de rênes (pas besoin d'énorme) et c'est terrible

Imaginez mon cheval entamer cette action

http://www.statesymbolsusa.org/sites/statesymbolsusa.org/files/primary-images/rodeo-cowboy-bronco.jpg

Pas de coup de cul, subitement il tire sec les rênes, se projette avec les postérieurs vers l'avant et une fois les antérieurs à terre, "il a les rênes" et c'est galop pleine cale droit devant, ou il fonce tête baissé droit devant sans regarder du tout
(j'ai failli avoir un accident, d'un milieu de champs il a déboulé ainsi droit sur la route tête en bas.. les j'tons)

Évidemment à se moment là,
Il y perte de contrôle de ma part, après le "tir sec" même si rênes toujours en main elles sont comme le gars sur la photo ..
Les rênes ont glissées ..
En tête ... c'est ne pas les lâcher et parvenir à garder mon assiette pour ne pas tomber
et les reprendre est une horreur, loin d'être évident
(j'ai opté pour de plus longues rênes afin de ne pas les perdre intégralement car avant je passais par dessus à me retrouver pendu à l'encolure)

Mais dans les 3 cité ci dessus
Il est tendu, nerveux désagréable à monter. je finis courbaturé le lendemain dos en compote

Le plus étonnant, c'est si pendant une tentative de prise de main ou après même
Si je l'interdit et le garde au pas il fait son nerveux va trottiner1 min max sur place, puis il va marcher mais incroyablement sous contrôle sans forcing, je peux à nouveau déchausser remettre en rênes longues il ne fera rien.
il va rester tendu un peu en sueur normal mais voila plus rien aucune nouvelle tentative
il redevient aussi doux qu'un agneau, aussi sensible et conciliant qu'a la normale

donc c'est vraiment la prise de main au galop

Que faire pour m'éviter les rênes qui glisse et la perte de contrôle ?

D’après des cavaliers c'est anormal de me retrouver dans cette position de perte de rênes ... qui glisse relève de moi (manque de pratique et de connaissance)
Quel est votre position sur ce point ? est ce aussi facile qu'ils le disent ?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 08/04/16 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai un peu de mal à comprendre.
En gros il te prend la main au galop en partant pleine balle et en te desequilibrant jusqu'à quasi te faire passer sur l'encolure ?

j ai envie de dire position, abdos en beton , pont de renes et ..boulot sur le plat de façon à ce qu'il ne se vautre pas sur les epaules en tirant comme un cretin subitement et en t'amenant ds son delire .

Par veronik : le 08/04/16 à 07:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pourquoi veux-tu galoper?....
On apprend le galop dans la demande de galop, pas dans le fait de galoper!
Alors commence par demander des départs, et aussitôt repasse au trot.
Celà demande du timing, et surtout pas les 2 rênes ensemble!

Ensuite Racinet disait: soit on tire trop, ou pas assez.
Si tu dois tirer pour arrêter, tu tires, mais ca ne dure que 1 seconde et sur les rênes alternativement.

Mais s'il est ainsi, interroges-toi d'abord toi-même.
Le sang (donc cheval encore une fois fautif) n#explique pas la situation.

Par marinaagen : le 08/04/16 à 07:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout compris non plus

Tu dis que tu arrive à le garder au pas malgré son envie de "deconner" c'est bien ca ? Dans ce cas pourquoi galoper puisque tu sais que tu ne le controle plus

Et au trot ça donne quoi ?

Comment ça se passe au galop en carrière ?

Par Phèdre : le 08/04/16 à 07:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bac à sable, bac à sable...jusqu'à ce qu'il parte et s'arrête pile poil à la demande...que l'on peut mettre un métronome, qu'il soit cadencé et en équilibre. Il semble mal éduqué certes, mais tu as vérifié s'il n'a mal nulle part ? J'ai connu une jument comme ça, ça venait de mauvaises habitudes prises+mauvais équilibre...elle avait une vertèbre qui "coinçait" aussi. Le mix Éducation+douleurs était folklo..

On ne part pas en balade si on ne gère pas les trois allures de son cheval. On devient un danger pour les autres...

Par sheytana : le 08/04/16 à 08:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben déjà, ne surtout pas galoper lorsque c'est lui qui demande. Dès qu'il y a de l'herbe ou de la terre, c'est du PAS. Lorsqu'il aura prit l'habitude de ne plus réclamer de galoper, tu pourras commencer à lui demander, et pas avant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval