Forum cheval
Le Forum Cheval

Véto sur Alençon => visite d'achat

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Plectrude : le 08/04/16 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Suite logique de mon précédent post...

Je compte acheter un cheval sur Alençon, est-ce que ceux du coin en ont un en particulier à me conseiller ?

Sachant que je veux faire des radios, donc il en faut un avec le matos (avec lecture numérique immédiate idéalement)(je sais pas si y a encore des appareils où faut développer les clichés en clinique remarquez).

La vendeuse me propose d'emmener le cheval à la clinique Coubertin.
Je pense que c'est une proposition valable, mais forcément j'hésite vis à vis de la connivence possible entre véto en vendeur.
D'un autre côté, le véto engage sa responsabilité dans ses conclusions non ??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Barbichou : le 08/04/16 à 11:03:28

Déconnecté
"Je pense que c'est une proposition valable, mais forcément j'hésite vis à vis de la connivence possible entre véto en vendeur."

Faut arrêter avec çà.... vous croyez vraiment qu'un véto va engager sa responsabilité et omettre de signaler un problème "parce que c'est le véto du vendeur" ???? Je ne dis pas que çà n'existe absolument pas, mais le % doit être infime par rapport au nombre de visites d'achat effectuées

Et puis moi j'aime bien que ce soit le véto "traitant" du cheval qui fasse la visite : il est censé connaître l'animal et les petits pépins de santé qu'il a pu avoir, il sera certainement plus à même de voir s'il peut convenir (du point de vue véto hein, je ne parle pas du potentiel ni du caractère) pour l'usage que veut en faire l'acheteur. Et si jamais il magouille effectivement le compte rendu, il est plus facile de se retourner contre lui parce qu'il n'a pas signalé un problème (pas un simple bobo, on est d'accord) pour lequel il avait déjà traité le cheval

L'idéal si tu fais faire des radios numériques, c'est de demander à ce véto de les envoyer par mail à ton véto habituel pour que ce dernier te donne également son avis avant de prendre ta décision définitive.

Je vais aller voir des pouliches en Allemagne prochainement, clairement je ne vais pas demander à ma véto de m'accompagner, c'est le véto du vendeur qui prendra les radios

Par Kat... : le 08/04/16 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et puis moi j'aime bien que ce soit le véto "traitant" du cheval qui fasse la visite : il est censé connaître l'animal et les petits pépins de santé qu'il a pu avoir, il sera certainement plus à même de voir s'il peut convenir (du point de vue véto hein, je ne parle pas du potentiel ni du caractère) pour l'usage que veut en faire l'acheteur.

Enfin là si j'ai bien suivi, c'est un "marchand" (a priori sérieux) chez qui le cheval ne fait que passer donc en l’occurrence, que ce soit ce véto ou un autre, ça ne changera rien .

Pour le reste, j'ai suivi l'autre post en silence, je ne suis pas du coin donc aucun conseil, mais juste contente de voir que tu as sans doute trouver ta perle, même si ce n'est pas une jument

Par Plectrude : le 08/04/16 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Me gronde pas Barbichou, c'est mon premier achat, je me base sur ce que je lis, sur ce qu'on me dit... je fais ce que je peux pour faire le tri


Edit : merci Kat


Message édité le 08/04/16 à 11:07

Par cicitt : le 08/04/16 à 11:08:59

Déconnecté
Moi je radote, mais je lui ferais confiance

Je demande à une copine qui est dans ce secteur

Par pascale : le 08/04/16 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Faut arrêter avec çà.... "

mouai...J'ai vu pls chvx vendus ds mes ex pensions, avec véto traitant présent qui, s'ils n'ont pas mentis, ont omis de préciser les soucis de santé des dits chevx. Dont 2 qui avaient été accidentés et étaient exclus, du coup, pour faire du sport.... Alors franchement, à moins que ce soit vraiment trop compliqué, maintenant, c'est visite véto avec MON véto! Quitte a ramener le cheval. En plus, elle y a passé 2H30, est revenue car pas satisfaite d'une radio d'un pied et voulait la revoir pour être "sure".

Par Barbichou : le 08/04/16 à 11:48:09

Déconnecté
"Alors franchement, à moins que ce soit vraiment trop compliqué, maintenant, c'est visite véto avec MON véto! Quitte a ramener le cheval."

Perso, un cheval pas encore payé, il est absolument hors de question que je le laisse partir avec un acheteur que je ne connais pas et dont j'ignore la façon dont il conduit avec des chevaux en van ou en camion... (je ne vois pas pourquoi je ferais plus confiance à un acheteur que toi tu ne fais confiance au "véto du vendeur" ). Donc je veux bien emmener le cheval à la clinique véto que l'acheteur choisit mais.... dans ce cas le transport n'est pas gratuit et payable d'avance, quelque soit le résultat de la visite (le trop bon trop c*n, j'ai donné et c'est terminé )


Message édité le 08/04/16 à 11:48


Message édité le 08/04/16 à 11:50

Par Loustix : le 08/04/16 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi ils sont honnêtes par ici... On a récupéré une jument confiée pour travail, le véto l'a su et direct on lui a dit ce que la proprio nous avait dit sur la jument, il nous a fait un topo complet et conseillé et déconseillé sur ce qu'il fallait faire avec ce cheval mais a été très franc sur l'état général du cheval qui était très éloigné de la version de la propriétaire...
Je n'ai personnellement jamais eu de soucis à ce niveau là... Pourtant j'en ai vu passer des chevaux...

Par Plectrude : le 08/04/16 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui la vendeuse ne laisse pas partir le cheval s'il n'est pas payé de toute façon. Elle veut bien le transporter dans une clinique autre (dans ce cas y a un coût puisque plus loin que la clinique d'à coté), ou que je fasse venir n'importe quel véto du coin. Mais je ne pourrais pas le ramener pour faire la visite chez moi.

Je trouve que c'est valable, le cheval peut se blesser pendant le transport ou autre... Bref je comprends que les vendeurs soient frileux là dessus.


Message édité le 08/04/16 à 12:27

Par K.Zel : le 08/04/16 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Bon, clairement, moi je ne prendrai plus le "véto du vendeur" ayant eu des petits tours dernièrement.
En revanche, la personne à qui tu as affaire a très bonne réputation et tout intérêt à la tenir. De plus, une radio ne va pas mentir non plus. Ça ne me paraît pas fou de lui faire confiance sur ce coup-là.

Par cicitt : le 08/04/16 à 15:01:17

Déconnecté
MP

Par pascale : le 08/04/16 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben oui, barbichou, mais ça, ça fait parti des trucs qu'on accepte ou pas. Des chvx, il y en a à vendre. Si pas d'essai ou pas de déplacement possible pour visite d'achat, ben, ...Je vais voir ailleurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval