Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'en pensez vous ? (PIEDS)

Sujet commencé par : Corentin.bvita - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alizea
Par Corentin.bvita : le 09/04/16 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2016
24 messages
Dire merci
Tout d'abord, bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien!
Je post ici, pour demander quelques avis au sujet des pieds et des aplombs de mon cheval.
C'est un cheval qui a rencontre de gros soucis de santé, je vais pas tout énuméré car ça serait de l'hors sujet..
Il présente un pied bot à l'antérieur gauche, qui est plus ou moins rentré dans l'ordre grâce au travail de mon maréchal.
Cependant, ont avaient réussi a obtenir des beaux pieds, mais j'ai l'impression que tout est entrain de faire chemin inverse..Pied droit qui tourne comme au début, pied gauche qui reprend du talon, je vais poster quelques photos histoire de vous faire une petite idée..
Les photos date de 2-3 semaines, normalement je vais voir Vita aujourd'hui donc je pourrai en reprendre aux besoins.
J'oubliais,il a eu une ferrure ortho pendant 2 ans a peut prêt, et la ça va faire un peu plus d'un an qu'il est déférer (il continu d'être vu par le maréchal toute les 6 semaines) et que ses pieds se dégrade à nouveau, après c'est peut être une idée que je me fais, je sais pas, je vous laisse juger par vous même..
Je m’excuse d'avance pour la qualité des photos, qui n'est vraiment pas terrible car prise avec mon portable, vooooooilà, merci à tous!

EDIT : Moi quand je vois ses pieds, il me parait tout serrer???
Aux besoins je peux rajouter des photos

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 13/04/16 à 17:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ah oui et une précision, visiblement ton cheval a de petits pieds à la base, quand il était ferré c'était vraiment beaucoup, beaucoup trop long donc. Peut être que certains de ses problèmes viennent en partie de là.

Par Corentin.bvita : le 13/04/16 à 17:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2016
24 messages
Dire merci
La distance entre moi et mon entier* à un rapport quand on part du principe, qu'on me réclame 15 fois des photos dans la journée, alors que je ne l'ai pas dans mon jardin.

L'erreur est humaine, je pensais bien faire, après je n'ai mis le couteau sous la gorge a personne, vous étiez tous libre de commenté ou non, bref.

D'accord, merci beaucoup pour ton avis, moi ce qui me préoccupais beaucoup c'est évasement, mais je pense qu'on pourra tirer un meilleurs avis après le passage du maréchal vendredi, je reposterai des photos dans la foulé, mais c'est quand même dingue a la vitesse ou pousse ses pieds.

Après comme dit plus haut, ça ne me rassure pas de faire les pieds de mon cheval moi même, même si ce n'est pas grand chose, j'ai peur de foirer un truc ou quoi, quitte a faire passer 4 fois plus le maréchal en fonction de ses disponibilité..

Et en effet, Il a de très très petit pieds

Par Corentin.bvita : le 13/04/16 à 17:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2016
24 messages
Dire merci
Je pense fermer se post pour en rouvrir un autre après le passage du maréchal, en mettant des photos avant et après pour que ça soit plus clair, merci à tous et a Vendredi!

Par juliedebert : le 13/04/16 à 17:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
En même temps, tant mieux si les pieds poussent vite, s'ils ne poussaient pas assez vite, ca serait plus préoccupant ! Raper le talon pour éviter qu'il ne monte trop, c'est prendre assez peu de risque, ta seule erreur possible est de ne pas laisser la même longueur à chaque talon, et pour éviter ça, tu prends tout simplement un double décimètre et tu mesures. Dans tous les cas, même si tu te trompes un peu, ca vaudra mieux que laisser comme actuellement où les talons sont beaucoup trop hauts, et en plus pas équilibrés (il use plus un talon que l'autre). Par contre, faire passer le maréchal beaucoup plus souvent est effectivement aussi une solution !

Par Corentin.bvita : le 13/04/16 à 17:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2016
24 messages
Dire merci
Oui, je ne dis pas que c'est mal pour sa pousse des pieds ^^, juste que c'est surprenant comparé à d'autre chevaux, mais bon chaque cheval est différent !
Si il n'y a que ça a faire alors pourquoi pas essayer ? De toute si s'est fait toute les semaines, on parle uniquement de mm, donc rien de bien compliqué

Par kefiretlome : le 13/04/16 à 17:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[Il n'est pas utile de fermer le post et d'en refaire un autre, celui ci fera parfaitement l'affaire. Tu posteras des photos prises autant que possible sous les angles demandés maintenant que tu sais ce que l'on te demande (pas si évident avant, quand on n'est pas pro, on ne peut pas forcément savoir ce qui ira le mieux comme photos, n'en déplaisent aux impatients donneurs d'avis et tu feras le tri dans les réponses, en oubliant celles qui sont un peu "agressives" et te concentrant sur les autres... Quand on poste sur un forum public, il faut s'attendre à être critiqué de toute façon ]

Par Alizea : le 13/04/16 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2016
46 messages

3 remerciements
Dire merci
oulà, oui c'est long ! A voir après parage...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval