Quand remonter une jument qui a pouline ?
Sujet commencé par : Volcan57 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Volcan57Par Volcan57 : le 13/04/16 à 20:49:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, voilà je m'occupe d'une ardennaise de 10 ans qui a pouline le 1er avril, c'est une jument de balade. Je me demandais quand pourra-t-elle être remontée ? Bien entendu sur des courtes distances au début. Et surtout le poulain peut il suivre sur de courtes distances ? Ou risque-t-il d'être trop fatigué ? Voilà merci à ceux qui répondront 😆 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lau88 : le 13/04/16 à 21:28:05
Dire merci | 2-3mois après le poulinage selon l'état de la jument Pour les balades avec le poulain : très mauvaise idée. Aujourd'hui en balade on rencontre des véhicules (motos, quad, vélo, voitures, ...) qui peuvent vite faire peur au poulain et la situation peut devenir dangereux |
Par ciriolla : le 13/04/16 à 21:34:44
Dire merci | Moi j'ai souvent emmené les poulains derrière leur mère lors de balade monté... Et jusqu'à un âgé avancé Mais j'ai la chance d'avoir de quoi faire sans croiser des véhicules |
Par Volcan57 : le 13/04/16 à 22:19:49
Déconnecté Dire merci | D'accord merci pour vos réponses et j'ai aussi des chemins à faire ou il n'y a pas de véhicule ou même rester dans les champs donc la dessus ça ira et je pourrais préparer la futur désensibilisation du poulain en même temps |
Par nanette41 : le 13/04/16 à 22:45:50
Dire merci | Dans la nature, le poulain suit sa mère partout dans ses déplacements dès le premier jour. Donc des promenades raisonnables, essentiellement au pas, ne vont certainement pas l'épuiser. Le risque est effectivement la rencontre inattendue, ou un poulain qui entre dans un jardin par erreur, ne trouve plus la sortie et panique. Exemple vécu par une copine. Message édité le 13/04/16 à 23:35 |
Par Volcan57 : le 13/04/16 à 22:59:49
Déconnecté Dire merci | Oui c'est bien ce que je me disais je commencerais donc par des balades à pied avec la jument et le petit. En plus ça fera du bien à la jument qui a vraiment besoin de sortir un peu |
Par juliedebert : le 14/04/16 à 09:08:13
Dire merci | Le poulain peut suivre sans problème mais il faut commencer par du tranquille, surtout pour la jument qui a tendance à se démuscler pendant la gestation. Genre balade de maxi une heure au pas. Puis augmenter petit à petit. |
Par dejavu : le 14/04/16 à 10:08:19
Déconnecté Dire merci | Mon poulain suivait sa mère sans problème, mais je le tenais en longe ce qui lui a appris automatiquement à bien suivre et à accompagner un autre cheval en étant tenu en main. De cette façon on familiarise aussi le poulain avec toutes sortes de choses rencontrées en extérieur. |
Par ciriolla : le 14/04/16 à 12:07:16
Dire merci | Moi les balades avec bébé derriere je l'ai poussé jusqu'à tard, au 2ans du poulain Aureus 1 an 1/2 qui suit Manzzana lors d'un petit galop en balade Lien Message édité le 14/04/16 à 12:07 |
Par Loustix : le 14/04/16 à 16:41:13
Dire merci | J'avais commencé vers 3 mois perso, poulain suffisamment dégourdi et maman bien en forme ! |
Par Volcan57 : le 03/05/16 à 20:50:59
Déconnecté Dire merci | D'accord merci pour vos réponses c'est bien ce que je comptais faire d'abord à pied puis monté la le poulain vient d'avoir un mois je vais commencer les petite sortie de 10min pour voir comment ça se passe et augmenter au fur et à mesure si tout va bien 😊 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous