Forum cheval
Le Forum Cheval

Faut que je bouge : cours ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 13/04/16 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello,

Ça va faire quelques temps que j'y songe mais là, j'en peux plus.

Avec Saphran, on fait rien d'autres que de la balade. Et ça m'exaspère ! D'autant plus que je ne suis pas en pension. J'ai un pré donc je suis seule.

Donc non seulement je souffre un peu de solitude équestre mais aussi de routine équestre.

Je veux apprendre ! Je veux progresser ! Je veux interagir ! J'aimerai apprendre à bosser mon cheval. (#criducoeur)

J'ai cherché des cours d'équitation western dans mon coin et j'ai pas trouvé ou alors, c'est la ruine. Et surtout, j'ai pas vraiment de niveau : comme je suis une flippée du cso, j'ai arrété les cours à 14 ans (28 maintenant). Pourtant, j'ai toujours rêvé d'apprendre le dressage.

Donc pensez vous que ce soit possible pour moi d'apprendre AVEC Saphran ? car les cours sans lui, je vois pas l'intérêt sachant qu'on y connait rien tous les deux.

Et si vous avez des bonnes adresses autour d'Orry-La-Ville (60560) pour des cours particulier ou en tout petit groupe pour dressage ou même travail à pied ou western... Je prends !

Merci à tous !





Messages 1 à 14, Page : 1

Par phoeb : le 13/04/16 à 21:37:02

Déconnecté
C'est sûr que le chemin sera plus long que si tu apprenait sur des chevaux d'école et que ton cheval était dressé par le même prof. Mais d'un autre côté, c'est hyper intéressant, car tu vois aussi les fautes. Ca demande un encadrement calé (pas n'importe qui quoi), mais c'est très enrichissant.
Et apprendre le dressage sans sauter, c'est tout à fait possible (et heureusement!). Le plus dur va être de trouver le prof, mais une fois que tu auras trouvé (même s'il n'est pas parfait), tu te fera plaisir.

Par sheytana : le 13/04/16 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bah oui c'est possible d'apprendre avec son cheval, et encore heureux.

Regarde le nombre de personnes (moi incluse) à le faire sur le forum

Et certains arrivent même à évoluer sans prof en se filmant... (Mais bon là j'avoue qu'il faut être sacrément motivé )

Bref, des solutions, y'en a... Et pas forcément chères... Mais faut se lancer...

Par Plectrude : le 13/04/16 à 21:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as Yves Richard et sa compagne pas loin, aux écuries de Mortefontaine (c'est là qu'on est allés au stage Pignon Delgado, ça te donne une idée de la philosophie du lieu, gaaah ).

C'est quelqu'un de très polyvalent, il m'avait faite beaucoup progresser à l'époque avec ma jument. Et ce que j'aimais beaucoup, c'est que clairement ça convenait très bien à ma louloute, elle sortait de séance super détendue.

Je sais qu'il y a une partie "club" à leurs écuries, que gère son épouse. Je ne la connais pas, mais quand je suis passée une fois y avait un cours poney, et je trouvais ça top, très propre, pédagogique, cavalerie bien dressée...

Moi j'ai pris 2-3 cours avec Yves qui venait à Coye la Forêt pour moi et une amie. C'était y a 2 ans, et j'ai entendu qu'il réduisait son activité pour les cours particuliers... Mais c'est de l'ordre de la rumeur, tu peux te renseigner

Par ciriolla : le 13/04/16 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je te comprends parfaitement... Je suis dans le même projet, progresser sur la technique pur....
C'est un des points qui l'on motive à déménager mes chevaux en écurie avec tout ce qu'il faut pour cela

Par kosmos : le 13/04/16 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Apprendre avec SON cheval c'est l'idéal!

Quand j'ai acheté Ascot on a fait que de la balade le temps de le préparer physiquement avant de l'emmener chez mon moniteur pour le travailler.

C'était un challenge pour lui car cavalière avec un niveau bof et un trotteur qui sortait des courses à rééduquer...

Et bien c'est une vraie réussite!
Nous apprenons plein de choses, on a beaucoup progressé, et je suis maintenant capable de le travailler seule en dehors de mes cours.

Je l'emmène au centre équestre le mardi pour monter seule, et le samedi pour soit un cours particulier, soit un cours collectif (on monte soit avec les galop 4/5, soit avec les confirmés, ça dépend).

Nous avons commencé le travail il y a maintenant 4 mois, on commence a faire des trucs sympa en dressage (cessions à la jambe, épaule en avant, EED, etc...) et j'ai même repris goût à l'obstacle (j'avais pourtant juré que je ne sauterai plus jamais de ma vie )

J'ai appris à juger de la locomotion de mon cheval, à sentir les choses, a obtenir un cheval léger, bref du pur plaisir

Je comprends ton envie et j'ai qu'un conseil à te donner: fonce!

Par Vanessa14 : le 13/04/16 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Idem après 3ans de coupure avec le monde exterieur equestre cause achat maison , travaux qui monopolise budget et temps et donc 3 ans seule chez moi ou en balade à bosser mes loulous j'ai décidé en janvier de renouer avec le monde equestre car je commençais à sérieusement m'ennuyer chez moi en plus avec un club à 500 mètres de chez moi sa aurait été bête de pas en profiter , du coup on se remet au boulot et moi je renoue avec l'obstacle doucement , de base j'étais plus attirée par le dressage mais trop hors de prix pour moi .
Bref sa fait du bien de retrouver d'autres cavaliers, prendre des cours avec SON cheval , sa rebooste à fond !

Par Vanessa14 : le 13/04/16 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pour des cours de dressage demande peut être à stephy92 dans le secteur elle a peut être des adresses à te filer 😉

Par Lsan : le 14/04/16 à 02:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dory, je sais pas si t'as vu, mais dans le forum Western, on s'est fait un annuaire des centres western français ^^ Il y a pas mal d'adresses, vas-y faire un tour

Par stephy92 : le 14/04/16 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Il y a en effet plusieurs intervenants qui viennent donner des cours à l'écurie, ça va du cavalier pro qui sort en GP, en passant par les écuyères du Musée Du Cheval ou le "mono" plus "basique".

Les tarifs pour un cours particulier ça va de 20 à 50€ selon l'intervenant. Je suppose par contre qu'il y a un droit de piste pour les cavaliers extérieurs.

Si tu as un endroit où bosser, ils peuvent se déplacer et exit le droit de piste.

Ensuite ça dépend de ce que tu recherches et de l'optique.

En tout cas no souci pour les cours avec Saphran.

Je suis dans une écurie de compet dressage et pourtant on a tous les profils de chevaux et cavaliers, qu'ils viennent du CSO, CCE, endurance, spectacle ou balade...

Par Dory : le 14/04/16 à 11:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Bah j'ai pas d'objectif concours. C'est vraiment personnel : pour progresser et me faire plaisir ! Ca fera aussi plaisir à Saphran car je sais qu'il aime bien bosser quand je suis cadrée.

Si je bosse chez moi mais sans réel objectif, je sens bien qu'il s'emmerde autant que moi...

Faut que je me mette en chasse d'un prof ou d'une écurie.

Par stephy92 : le 14/04/16 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
La moitié des personnes qui prennent des cours chez nous n'ont aucun objectif de compétition non plus. Juste celui de progresser et de se faire plaisir.

Par malaka4 : le 14/04/16 à 18:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas que toi mais dans l'Aisne : pré, seule, balade avec comme toi un cheval mis en western, et pareil j'aimerais bien prendre des cours avec lui.... sauf que moi, j'ai la difficulté en plus de ne pas avoir de van, faudra patienter encore qq années.

Si tu veux venir te faire une rando dans mon coin vu qu'on est voisines de département, n'hésites pas

Par Muesli08 : le 15/04/16 à 14:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
pareil !

j'ai fait du club, mais on a vite fait le tour.....

ce qui m'intéresse : progresser avec MON cheval,

j'ai eu de l'aide ici sur le forum, je me filme et envoie mes vidéos et je faisais des stages aussi de temps en temps avec de bons intervenants qui viennnent dans des manèges à 1 h de chez moi max

là je suis contente : j'ai trouvé un prof de dressage international qui vient 1 fois par mois dans une écurie à 10 minutes en van de chez moi : le prix d'un cours coute 4 leçons club, donc ça revient au même prix au total

je pensais pas qu'il m'accepterait : vu les pointures qui prennent cours avec lui, mais il est humble, modeste et se met à la portée de tous !

en 4 cours depuis novembre on a super progressé et du coup : même à la maison je m'ennuie moins entre : je sais quoi faire

Par patatrac : le 15/04/16 à 18:50:29

Déconnecté
Je connais un prof de western qui se déplace, il est sur Pont Sainte Maxence dans l'Oise (je crois que tu es dans l'Oise). Je te donne ses coordonnées par mp si tu veux (j'ai bossé avec lui et ma jument, il est très bien).
Sinon Yves Richard je recommande +++ aussi.


Message édité le 15/04/16 à 18:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval