Forum cheval
Le Forum Cheval

Licol nylon sans marque?

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Esquisse : le 15/04/16 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Hello!

Je viens quémander vos bonnes adresses!
Je suis en quête de licols en nylon, tout ce qu'il y a de plus basique, mais avec quelques contraintes quand même sinon c'est pas drôle...

- Pas de rembourrage, vraiment ze licol tout simple
- Unis et si possible dispos en plusieurs coloris (autres que noir ou vert forêt quoi...)
- Dispos en plusieurs tailles
- Et la contrainte la plus fastidieuse: pas de marque.

C'est pour les "customiser" avec mes tissages de perles et les revendre donc je me vois mal découper les étiquettes... Je souhaite acheter au détail selon les commandes qui tombent donc les ventes chez les grossistes me sont exclues (un jour peut-être...). Vous avez déjà vu ça quelque part en ligne? Merci beaucoup d'avance!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par spleen. : le 15/04/16 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Ce genre de chose ?
Lien
Ils ont taille cheval et poney, les autres tailles sont doublées.
Bon, pas sûre qu'il n'y ait pas une étiquette de l'autre côté,et pour les coloris, c'est pas varié..


Message édité le 15/04/16 à 23:42

Par Lsan : le 15/04/16 à 23:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Décathlon.

Il y en a des tout simples, pour 6 €, ils appellent ça les licols schooling, unis, pas de grosses lettres, ni de chichi. Simple, sobre et unis ^^ Lien

Après pour les couleurs... Y'a un joli rouge et un joli gris, mais rien d'extravagant non plus (aussi en noir et marron, du basique quoi).

Il y aussi les "angel" avec plus de couleur, mais avec le nom de la marque Fouganza, mais ça l'air de pouvoir se découdre, ils sont sympa aussi ^^ Lien



Message édité le 15/04/16 à 23:48

Par K.Zel : le 16/04/16 à 00:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Ma sellerie se base sur le catalogue Ekkia, comme pas mal d'autres selleries.
Il y a plusieurs modèles tous simples sans trop de marques apparentes on dirait. Peut-être une piste à explorer.

Lien

Par Esquisse : le 16/04/16 à 01:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah merci beaucoup! Il y en a un qui m'intéresse beaucoup, il est simple et en pas mal de couleurs, même si un peu cher du coup. Il faut juste un siret pour pouvoir commander sur Ekkia?

Lien

Par Esquisse : le 16/04/16 à 01:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
lsan je suis justement en train de finir mon "prototype" sur un licol Décathlon Schooling (taille foal), et il est plutôt correct niveau qualité-prix. Par contre il n'y avait qu'une seule couleur dispo, en noir. J'arrive à traverser les sangles avec mes aiguilles toutes fines ce qui est un super bon point (pour ça que je ne peux rien coudre sur du doublé), par contre leurs finitions sont... dégueu et l'étiquette difficile à couper, impossible à découdre. J'ai du brûler au briquet toutes les sangles pour enlever les fils qui dépassent de partout. Mais une fois le licol "nettoyé" ça le fait!
Une photo en cours, il est pas fini il manque les décos sur les côtés:
Spoiler

Par K.Zel : le 16/04/16 à 01:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Equi-theme sa sa propre boutique en ligne en tout cas. Pour commander sur Ekkia, ej ne connais pas les modalités, mais tu as un siret, je te conseille de tenter de les appeler pour savoir

C'est chouette ce que tu fais en tout cas.

Par pascale : le 16/04/16 à 08:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le gros hic, c'est que en plus du prix du licol, de base, tu vas rajouter ton propre travail...Tout ça pour un licol somme toute basique... Avec des anneaux qui vont rouillés et des sangles peu solides.

Par 4patt : le 16/04/16 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis ok avec pascale ça va faire cher le licol de merde juste parce qu'il est customisé

tu as quand même meilleur temps de fabriquer le licol entièrement et par toi même avec des sangles et des boucleries de bonne qualités. ce qui te permettra un bon choix de couleur au passage

Par Esquisse : le 16/04/16 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ils ont pas l'air pourris les licols Equi-Thème
La bouclerie est en zinc satiné, ça rouille pas.

C'est pour ça que mon histoire de licols traîne depuis si longtemps (ça fait un an que j'y pense), parce que je voulais tout faire moi-même. Or sans machine à coudre, avec la bouclerie au détail, et en réussissant à trouver le bon fournisseur de sangles... le prix d'achat de matos, le travail de malade (découpes et coutures à la main, puis tissages, puis couture des tissages, on table sur un minimum de 4 jours de travail à plein-temps là), ça fait trèèèèèès cher le licol en nylon. Déjà la valeur ajoutée des perles fait que c'est pas accessible pour toutes les bourses (je ne pourrais pas m'offrir un de mes propres licols), mais alors si tout est fait-main... ça devient exorbitant. Autant réserver ce travail pour des licols ou bridons en cuir, ce qui existe déjà (grâce à une partenaire sur ce forum ).

Par Juliie : le 16/04/16 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai un licol Equithème. Il y a deux épaisseurs de nylon, donc ça sera surement épais pour coudre dessus non?

Par Esquisse : le 16/04/16 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Si c'est comme le Schooling que j'ai là, ça va. Mais bon maintenant que je suis bien réveillée je viens de voir le gros "Equi-Thème" sur toutes les boucles... je cherche ailleurs du coup.

Ceux-ci m'ont l'air pas mal même si la gamme de couleurs est assez réduite. Comme c'est du générique je peux en faire ce que je veux, c'est le bon point, en plus des boucles en laiton:
Lien

Par lapatateuh : le 16/04/16 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas dire aux gens qui sont intéressés de te fournir leur propre licol ?

Par Esquisse : le 16/04/16 à 14:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne idée, mais c'est sans compter le fait que parfois les gens sont... les gens, quoi. Si c'est pour me retrouver avec des licols doublés en cuir, ou des licols avec des ptites étoiles partout, de la moumoute, des licols dégueulasses, rouillés, abîmés, délavés, qu'on va m'envoyer dans un sale état pour me dire ensuite que je les ai abîmés...
Comment ça je n'ai aucune foi en l'être humain?

Pour illustrer mes propos, l'autre jour j'ai reçu un mail d'une nana qui avait gagné un des mes licols à un concours. Un licol d'une valeur de 54 euros. Dans le mail elle me disait qu'elle avait fait des noeuds dans le licol, et qu'elle avait ensuite tout tiré et tout défait pour essayer de dépêtrer le machin. Elle me demandait si elle pouvait me l'envoyer pour que je le répare gratuitement, avec les photos suivantes. Vous auriez du voir ma tête...




Par 4patt : le 16/04/16 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
esquisse les boucleries c'est de l'acier revêtue quelques soit la marque
tu imagines du "tout laiton" face a 600 kilos ça ne fait pas le poids....cet acier très tendre comme l'alu
et du "tout inox" ça deviendrait vite très très cher

la qualité du revêtement joue pour beaucoup dans le prix final des boucleries ainsi que la qualité de la soudure

chez moi les 1er prix en licol c'est juste bon pour mettre le panier greenguard l'été et encore, la pluie touche a peine que c'est déjà piqué par la rouille car le revêtement est poreux.

après c'est comme tu le souhaites mais tu imagines quelqu'un qui met 30 euro dans un licol piqué par la rouille 1 mois a peine après sont utilisation ça le fait moyen.
si tu n'as pas le choix avant de me lancer a ta place j'achèterais 1 licol de chaque et je testerais la qualité des boucles


Message édité le 16/04/16 à 14:30

Par Esquisse : le 16/04/16 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben en fait j'ai envie de dire que "peu importe le prix du licol" au départ, de toute façon moi je l'ajoute à ma facture. Si le licol est à 7 euros mes prix seront un peu plus bas, si le licol est à 30 les prix plus élevés...
Le truc c'est qu'il me faut un licol en nylon, simple, sans rembourrage. Et si c'est du générique c'est mieux, pas de marque visible quoi. Le "plus" c'est le choix des couleurs, on est vraiment à l'ère de la customisation où tout le monde veut un licol rose ou jaune ou turquoise ou violet. Mais c'est pas non plus obligatoire, je peux faire sans.

Et pour en revenir aux prix, quand on cherche des licols "simples" sans décos, moumoutes, doublures en cuir ou revêtements en téflon garnis à la sauce tomate, on tombe forcément sur les premières gammes. Mais un joli licol résistant, qui ne déteint pas et avec une bouclerie solide, c'est bien sûr l'idéal

Par 4patt : le 16/04/16 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est pour ça le plus simple c'est d'acheter dans ceux qui sont simple d'en tester 1 de chaque et de voir lequel est le mieux en rapport qualité prix.

pour le licol corde la fille elle rêve ou quoi

Par lapatateuh : le 16/04/16 à 15:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
alors plusieurs choses.
Je ne sais pas le prix de tes créations mais je pense quelles ont un certain coût de part le travail, la perle ....

Donc si moi j'achète HORS DE QUESTION d'acheter un licol qui n'est pas doublé ....
Car si je mets le prix dans un licol s'est pour avoir de la qualité et du confort pour mon cheval
Pas seulement qu'il soit joli.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Peut être trouver un système sur quoi fixer ta création que tu puisses après fixer à tout type de licol. Un morceau de tissu un peu rigide par exemple ?

Après à toi de dire aux gens de t'envoyer un licol propre .... et quand tu as un soucis tu fais des photos à la réception de celui ci.


Par kagnotte : le 16/04/16 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Regarde sur logis de cordes, ils en vendait avant, je ne sais pas si ils font toujours. Si il n'y a pas sur leur site tu peux toujours les appeler et demander, ils ont la possibilité d'avoir pas mal de choses.

Par Esquisse : le 16/04/16 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je comprends très bien ce que tu veux dire lapatateuh , mais je ne peux pas coudre sur de la sangle doublée. Hors de question de coller, le but c'est pas de faire du cheap qui va dégueulasser des perles japonaises hors de prix.
Et ce qui est important dans tout ça, c'est que ce sont des licols de parade. Le genre de licol que tu mets 2 fois par an, en démo ou pour une séance photo. Tu mets pas un licol comme ça pour emmener ton cheval du box au pré et du pré au box. C'est un peu comme dire "je veux acheter un licol de show en câble avec des swarovskis mais il DOIT être super confortable pour mon cheval et que je puisse l'utiliser quotidiennement sans le salir. Je veux même pouvoir taper dessus avec un marteau sans que ça bouge".
Les gens qui achètent mes licols ne veulent pas du pratique ni du confort, ils veulent un bijou.
Ça se vend très bien aux US et à des prix exorbitants (il faut compter 300 dollars le licol en nylon, je compte les vendre moitié moins), et c'est pas pour faire du tri de bétail avec.

Par lapatateuh : le 16/04/16 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Hors de question de coller, le but c'est pas de faire du cheap qui va dégueulasser des perles japonaises hors de prix.
Je ne pensais pas à coller. Mais coudre tes perles sur un tissus bien, et après coudre ce dit support à ton licol.


je veux acheter un licol de show en câble avec des swarovskis mais il DOIT être super confortable pour mon cheval et que je puisse l'utiliser quotidiennement sans le salir. Je veux même pouvoir taper dessus avec un marteau sans que ça bouge
Mon licol peut rentrer dans le typique de ce que tu racontes, sauf que ce n'est pas un licol de show, et mon cheval le maltraite et je m'en sers tous les jours pourtant

J'ai une copine qui un licol en cuir avec des perles, je vais lui demander où elle l'a fait, car moi je le trouve très joli, et de mémoire il lui sert sur tous les concours. Donc 3/4 jours par semaine sur plusieurs mois.



Par Esquisse : le 16/04/16 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui l'un n'empêche pas l'autre, tu peux utiliser un licol-bijou sur les concours autant de fois que tu veux, du moment que tu en prends soin. Chacun fait ce qu'il veut, si on me commande un licol pour aller patauger dans la boue avec c'est pas mon problème en fait... Je propose un produit, je le fais avec des matériaux que je choisis moi mais je n'interviens pas sur ce qu'il devient après...

Coudre le tissage de perles sur du tissu puis coudre le tissu autour des montants ou muserolle ça se fait mais je suis pas fana du rendu, et c'est plutôt pour des bridons en cuir. Je préfère coudre directement sur le support, que ce soit de la corde ou de la sangle. Après tout, c'est aussi pour élargir une gamme de produits et donc élargir la clientèle. Jusqu'ici les licols étho fonctionnent bien et je ne m'attendais pas, en toute franchise, à avoir le nombre de commandes que j'ai eu. Mais voilà en ne ciblant que l'étho on finit par tourner en rond, moi-même je n'utilise pas de licol en corde... donc le licol en nylon est une bonne idée pour viser plus de monde, avec un prix à mi-chemin entre le licol étho et le licol en cuir. Après je garde ton idée du rembourrage, il n'est pas non plus impossible d'en rajouter par la suite, mais du coup sans couture. Peut-être en le collant... faut voir. kagnotte a trouvé le bon système pour incruster les tissages dans le cuir, mais ça c'est son rayon, son expertise!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval