Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension poney connemara

Sujet commencé par : kilkady - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par kilkady : le 16/04/16 à 12:10:40

Déconnecté
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos retours d’expériences si vous avez déjà été dans mon cas.

Je vais bientôt acquérir une jeune ponette connemara de 4 ans, d'1m49, pleine d'avenir et je ne vais malheureusement, (à cause de mon travail) pas avoir l'occasion de m'en occuper à temps pleins durant 3 ans...

Je recherche donc une ou plusieurs personnes bien encadrées, dans un centre équestre de confiance, proche de Saint-lô (moins d'1h de route) afin de partager le travail de la jument ainsi que les frais de pension.

J'ai déjà eu, enfant, plusieurs poneys/chevaux en pension complète et cela s'est toujours très bien passé alors j'aimerais aussi, en plus que cela me rende bien sûr service, faire plaisir à une ou plusieurs personnes qui auront le cœur à s'en occuper quotidiennement et à la faire progresser dans toutes les disciplines, quand je ne suis pas là et me la laisser quand je reviens, dès que je le demanderais (environ 8 semaines/an)

Voici le projet.

Alors je me demande si c'est une bonne idée, si cela vous semble honnête, si vous avez un avis, un suggestion à me donner, etc...

Bien cordialement


Messages 1 à 5, Page : 1

Par luck40 : le 16/04/16 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu cherches une dp en fait. C'est très courant. En dp c'est moitié moitié. Sinon tu peux faire un quart de dp. Un 3/4 aussi. Enfin tu peux faire comme tu veux. Le tout c'est de tout mettre sur un contrat de dp : jour et heure de chacun, qui paye quoi ou qu est-ce qui est moitié moitié (en général maréchal etc), comment ça se passe en cas de convalescence du cheval pour la dp, combien de préavis, quelle discipline pourra être exercée par la dp, seule ou avec moniteur, concours ou pas, ballade seule ou pas, quel matériel devra être utilisé ou alors si c'est libre l indiquer etc etc

Par quercy : le 16/04/16 à 12:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Cela dépend comment est envisager le paiement de la DP ( partage des frais de soin, pension...)

Pour ma part, quand j'avais mon cheval en DP ( il n'était pas encore à moi ) malgré que je le montai tous le temps ( la proprio ne le montait pas ) on faisais chacune moitié-moitié pour tous les frais...

Ce qu'il faut, c'est que dès le départ, tous soit bien claire et faire un contra de DP où tous sera préciser ( en cas de litige ) et attention, car si c'est l'autre personne qui paye les soins & pension pendant que tu n'est pas là et que les factures sont à son nom, si elle n'est pas honnête, elle peut très bien dire que tu ne payais rien et, du coups, un juge peut décider de donner la propriété du cheval à la personne qui paye les frais...

Attention, la carte de propriétaire ne prouve pas la propriété du cheval, c'est la FACTURE d'achat...

Par dejavu : le 16/04/16 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu ne te compliques pas un peu la vie? Si tu ne l'as pas encore achetée pourquoi ne pas attendre 3 ans, quand tu auras le temps de t'en occuper plus que 8 semaines par an?

Par kilkady : le 16/04/16 à 13:56:43

Déconnecté
merci de vos réponse

Par K.Zel : le 16/04/16 à 15:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec dejvu. Surtout s'il fait déjà 1m49 à 4 ans, Si elle fait plus de 151 ferrée, elle est grillée sur les circuits poney classiques, donc ça devient moins intéressant pour un cavalier.

Parce que là, trois ans de bidouillage à des périodes cruciales d'éducation, je ne comprends pas bien l'intérêt en fait, d'autant plus que tu vas devoir trouver qqun pour éduquer la ponette. C'est plus un service qui se paie que l'inverse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval