Par Aline78 : le 16/04/16 à 18:36:10
Dire merci | Bonjour à touse! Je voulais savoir qui a un poney connemara ici? Dite moi ou vous l avez acheté, son caractère, et ce que vous faite avec et si possible photos ! Moi j adore depuis toujours cette race et malgré que j ais 27 ans sa ne m'a pas empêché d en acheter 1 il y a un ans. Alors moi ma ponette s appelle surprise son père est gwinnic de goariva, j ai été la chercher en basse Normandie chez des marchand qui importe des connemara d Irlande du coup beaucoup moins cher que en France sa c est sûre Bon après il y a eu pas mal de boulot parsque un peut sauvage la bestiole au début lol mais en quelques mois elle est devenue vraiment simpa, elle est très gentil et calme mais avec ce qui faut de jus en selle, le juste milieu quoid ! Pour l instant par manque de finance je la monte principalement en extérieur et de temps en temps en carrière ou elle saute très bien! Mais bon après j aimerais prendre des cours avec elle et faire un peux de cso en attendant on se mais au TREC on verra ce que sa donne! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par papyrus : le 16/04/16 à 20:41:05
Dire merci | Une copine a moi vient d'en avoir un! Il est crème aux yeux bleus. C'est un réformé de concours a cause d'une tendinite. Il a 11ans et c'est moi qui m'en occupe au quotidien. C'est un pot de colle Je ferai des photos demain |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 07:51:40
Dire merci | Hooo crème au yeux bleus ils son magnifique ! Photos quand tu peux! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 12:36:58
Dire merci | j'en ai un mais pas de papiers mais sur les parents en sont il est proche de l'homme calin pas peureux trés doux frugale par contre il a 5 ans et de noir à la naissance il est passé à gris puis bai grisonnant et en ce moment un peu bizarre je prendrais des photos avec son poil d'été je ne sais pas de quelle couleur il finira pére bai maman grise presque blanche quand on écarte le poils le sous poil est blanc gris il fait encore claquette mais va se développer tranquillement chez qui as tu eu ta jolie ponette je suis aussi de basse normandie? Message édité le 17/04/16 à 12:38 |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 13:00:37
Dire merci | Mignon ton poney à mon avis il va être gris La mienne aussi à 5 ans je l est eu au haras d'andaine il y a 1 ans c est des marchand qui importe des connemara d Irlande. Et tkt les connemara se développe j jusqu'à 7 ans il a bien le temps de s étoffer |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 13:10:09
Dire merci | je connais ce haras Message édité le 17/04/16 à 13:11 |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 13:24:29
Dire merci | Ha oui tu connais tu en penses quoi ? Je suis des Yvelines et il y a un marchand de connemara vers chez moi qui les vend encore moins chère que au haras d'andaine mais vla l état des poney Maigre ,plein de verre et il connais rien sur les poney qui ramène, même pas si ils sont debourer ou pas.. Alors que quand je suis allée au haras d'andaine les poney était touse en bonne etas et ils en savait un minimum sur eux quand même ,après sa reste des marchand faut pas y aller les yeux fermés non plus |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 13:40:17
Dire merci | Et toi c est quoi tes projets avec ton poney ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 17:14:50
Dire merci | loisirs rando vu que pas de papiersCe message a été modifié par un modérateur. |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 17:42:43
Dire merci | Ha oui la ponette avais des soucis de santé ou comportement ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 17:55:39
Dire merci | Message édité le 17/04/16 à 17:56 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 18:04:20
Dire merci | Oula oui en effet pas cool du tout! Moi j'ai eu de la chance mis à part des pied en très très movaise etas elle été en forme, c'est sûre que de tte fason les marchand faut s en méfier. Ma première connemara je l avais prise chez un marchand à côté de chez moi, he bha résultats une ponette avec des séquelle au jambe tellement poulain elle avait été mal nouris et complètement dermiteuse, je pouvais même pas la monter Heureusement je les revendu à une dame qui fait un élevage pour son plaisir et j ai souvent des news Mais bon sale expérience ! [supprimé à la demande d'herculegladiator pour cause de propos diffamatoires] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 18:05:46
Dire merci | Tu l a acheter ou toi ton poney ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 18:31:20
Dire merci | chez une dame qui en avait plusieurs pour de la randonnée ainsi que des poneys elle a presque tout revendu car on affaire d'ouvrir un centre poney club pour rando n'a pas marché elle a revendu presque tous ses produits j'ai eu le choix entre 5 connemaras et j'ai choisi celui là le plus petit ""145"" et le moins épais lol mais le plus chouette à monter |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 18:39:17
Dire merci | C est le principal moi c est pareil je chercher pas forcément un plein papier je voulais surtout un qui avait l aire calme ! Tu mesure combien toi? Moi ma ponette fait 1m46 et c est vrai que a l origine je chercher plus grand mais j ai craquer sur elle Mais ensuite j'ai eu des doutes sur sa taille est ce que j allais la gêner ect.. Mais bon sa a vraiment pas l air d être le K alors sa va |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 18:59:23
Dire merci | je fais 171 cm pour 62 kg |
Par Aline78 : le 17/04/16 à 19:07:27
Dire merci | Sa va c est Legé! C'est sûre que avec un poney comme les notre FO pas peser 80 kl non plus |
Par luck40 : le 18/04/16 à 09:20:13
Dire merci | Je me permet juste sur au moins ce mot car ça te servira dans la vie de tous les jours car mot très très utilisé. Aline78 c'est TOUS et pas touse ;-) comme tu l'as marqué deux fois d affilé je pense que ce n'est pas faute de frappe Tous = tout le monde Touse = réunion de gens qui ont envie de faire une grande partie de jambe en l'air (Touse / partouse ) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/16 à 11:03:23
Dire merci | Aline tu vas faire quoi avec ta petite jument? |
Par Aline78 : le 18/04/16 à 17:43:06
Dire merci | MDR luck40, alors oui je t assure que c est une fote de frappe, vraiment les idées mal placé |
Par Aline78 : le 18/04/16 à 17:46:10
Dire merci | Avec ma ponette un peux comme toi du loisir, surtout des ballade et quelques TREC Mais j aimerais bien prendre des cours de temps en temps et sautter un peux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous