Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment l’interpréter?

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steffie40
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
un petit cheval qui soit cool en extérieur facile pourrait même être monté par débutant

qui en manège devient speed mais malgré tout il est aux ordres

apprend vite et aucun vice

connait le manège depuis seulement 3 semaines

agréable à monter malgré ça mais du sang..réactif

dés que l'ont passe la barrière du manège pour sortir en extérieur ce n'est plus le même cheval

zen de chez zen






Message édité le 17/04/16 à 10:59

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dory : le 17/04/16 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Bah je crois qu'il y a un début de réponse par là :

connait le manège depuis seulement 3 semaines


Par Kat... : le 17/04/16 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le mien en extérieur est un amour, jamais de vice, plutôt sur que je parte seule ou accompagnée, en tête ou derrière, c'est juste "facile", et en carrière, il est méconnaissable... J'ai le droit à des espèces de sauts de mouton qui doivent plus être de la contrariété qu'autre chose, car je ne suis pas grande cavalière et malgré ça, il ne m'a jamais désarçonnée, mais j'ai l'impression qu'il exprime son incompréhension / mécontentement. Mais la carrière pour lui, vu qu'on en a pas à domicile, c'est toujours dans des endroits inconnu, des lieux nouveaux, où il est arrivé en van, avec des copains autour qu'il ne connait pas, loin de ses juments, donc je pense que ça accentue cet effet là. Et le fait que je n'ai pas nécéssairement les clés pour le remettre dans le droit chemin dans ces moments ne doit pas aider.

Donc le tien, c'est sans doute pareil si la carrière c'est récent pour lui!

Par kagnotte : le 17/04/16 à 11:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
La carrière doit le stressé, il connaît pas ou peu, et on en demande plus je pense.

Parfois c'est compliqué pour eux, peut être y aller encore plus doucement en carrière, travail en main en longe sur de courtes séances et avec des exercices très très simples, faciles à réussir pour sortir sur une bonne impression. Ce doit être un cheval sensible qui doit aimer bien faire pour son cavalier, et là il doit stresser parce que ne sait pas comme faire.

Il faut surtout prendre son temps, il n'y a pas de secret, l'équitation est un sport de patience.

Par nanette41 : le 17/04/16 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Autre hypothèse (pas qui remplace les autres mais qui peut compléter), surtout si c'est un cheval qui vit essentiellement en groupe au pré.

En promenade, le groupe est plus "organisé" selon le point de vue du cheval. On va tous ensemble dans la même direction.

Pour certains, le temps de s'habituer, une piste avec même un seul autre cavalier qui vaque à ses occupations, ça peut être perçu comme l'anarchie, et c'est déstabilisant.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 12:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
oui il est toujours en groupe au pré
sort seul en ballade mais c'est vrai souvent en groupe

de plus il a changé de lieu pour reprise de travail aprés 4 mois d'arrêt

et là il est seul au pré car on ne prend pas de risque de mélanger les chevaux qui ne se connaissent pas au champs pour 3 semaines
le temps de travailler il est seul en manège

mais la personne ne peut en travailler un seul à la fois

je le récupére bientôt







Message édité le 17/04/16 à 12:17


Message édité le 17/04/16 à 12:19

Par K.Zel : le 17/04/16 à 12:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
ça me parait pas fou comme attitude. Le mien préfère la balade. En groupe, je mettrai un débutant dessus en extérieur. En carrière, je ne mettrais pas un cavalier qui ne se débrouille pas déjà bien. Et pourtant, il connaît bien son métier.
Après, il y a des tas de raisons qui peuvent faire que... Déjà la nouveauté pour le tien, c'est quand même souvent super bizarre dans une tête de cheval que de travailler en carrière. Là en plus il ne connaît ça que depuis 3 semaines, tout comme son lieu de vie qui est nouveau.En plus, il revient dans un pré en étant seul, même si les copains sont visibles, c'est quand même pas la même chose pour se ressourcer.
Je ne me ferais pas de soucis outre mesure en tout cas, si c'était le mien dans cette situation.

Par Steffie40 : le 18/04/16 à 11:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres réponses, je pense que cette différence vient :
- du fait que ton loulou ne connaisse le manège que depuis peu
- du fait que, mine de rien, en carrière ou en manège on leur en demande plus qu'en balade ou on va plutôt se détendre avec les copains !

Le mien a toujours été comme ça, en balade c'est rênes longues tranquille, et en carrière il est plus explosif, plus pétillant. C'est ce que j'aime aussi !

Il a cependant appris quelque chose de bien pratique : quand on lâche les rênes en carrière ça veut dire fin de l'exercice, et on marche tranquillement. Il retrouve son calme systématiquement comme ça du coup ! Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais en tous cas ça a toujours fonctionné

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval