Forum cheval
Le Forum Cheval

Départ en Grande-Bretagne avec ma jument !

Sujet commencé par : zeliedesfolies - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par zeliedesfolies : le 21/04/16 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
94 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Partant m'installer en juillet pour trois voire quatre ans en Grande Bretagne, je me demandais si certains parmi vous avaient fait la même chose, et surtout si vous saviez quelles sont les conditions officielles requises. J'ai effectue pas mal de recherche sur le net, ais pris contact avec la DSV, qui m'ont envoyé des papiers à remplir et préciser la nécessité d'une visite véto avant le départ.
En revanche, il semblerait qu'il faille aussi que je remplisse des papiers anglais, j'ai pris contact avec la DEFRA, mais pas plus de précisions de leur part quant aux formulaires précis à remplir.
De plus, ayant aussi pris contact avec l'IFCE, ceux ci m'ont parle de dématérialiser la carte de propriétaire de ma jument pour l'exportation, hors, je compte bien revenir a la fin du contrat de mon mari, donc pourquoi ne puis je pas garder ma carte de propriétaire telle quelle ? A part me demander de leur envoyer un chèque de 40 €, ils n'ont pas vraiment été fichu de me répondre...
De plus, étant légèrement stressée de nature, je me demande comment ma jument va gérer le bateau dans son van, je préfère, comme elle est très compliquée avec d'autres personnes, que ce soit moi qui gère le voyage de bout en bout...
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très heureuse,
Merci d'avance !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Fantômette : le 21/04/16 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
J'ai fait le voyage (2 fois ) avec mon cheval et il suffit d'avoir le passeport de ton cheval a jour (vaccinations). Pas besoin de faire de visite veto avant ni de dematerialiser ta carte de proprietaire

Perso j'ai paye un transporteur qui a l'habitude de faire ces trajets et avc un gros camion c'est plus confortable pour le cheval.


Par zeliedesfolies : le 21/04/16 à 12:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
94 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse ! C'est un peu l'horreur d'organiser ce voyage, car je ne peux pas faire voyager mon chien et mon chat dans la voiture tractant le van (législation à la c*n, pas de problème dans l'autre sens) , ce qui fait qu'il faudrait que nous prenions notre deuxième voiture, mais c'est une Smart Roadster deux places, et il est impossible d'y laisser pendant 5 heures, 43 kilos de labrador et 7 kilos de chat...
J'ai tourne la chose dans tous les sens (je commence à être connue par Britanny Ferries... ;-)), et je pense que, malgré mes réticences, il serait plus sage en effet que je fasse appel a un transporteur. En connaitrais-tu un par hasard? Bon et pas trop exorbitant serait un vrai plus.. Merci d'avance !
Et juste une dernière chose, le carnet "officiel" de ma jument ( elle est PP) fait il office de passeport ?

Par Fantômette : le 21/04/16 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
J'utilises LOC , leur site:
Lien

Ils sont supers, tres pro et font souvent le trajet France-UK, Espagne ou Portugal-UK
Contactes les, ils pourront te donner plus de details.

Le carnet de ta jument oui c'est son passeport.

Par Fantômette : le 21/04/16 à 12:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a utilise plusieurs fois John Parker aussi:
Lien


Par zeliedesfolies : le 21/04/16 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
94 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci merci ! C'est adorable ! J'ai déjà contacter John Parker pour un devis, et j'en attends un de LOC. Maintenant, il va falloir que je fasse un sacre travail sur moi même pour m'habituer à l’idée que ma morue va être entre les mains d’étrangers pendant quelques jours... D'autant plus qu'elle est très loin d’être facile et n'est pas habituée à être manipulée par autre que moi...

Par Fantômette : le 21/04/16 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
T'inquietes pas ceux sont des professionels, ils ont l'habitude

On a demenage toute notre ecurie (16 chevaux: anglo, arabes, barbe, demi sang arabe et mon lusi) et il y en avait des sacrement compliques! Il y a eu 0 soucis. Ils prennent le temps qu'il faut et savent gerer des chevaux compliques.


Par indien : le 21/04/16 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
On en avait parlé sur un autre post: j'ai utilisé eta à l'allée et loc retour. J'ai moins aimé le service de loc mais ça reste quand même des prestations de qualité! Moins fan de Parker donc je ne les ai pas choisis.

Il y a un accord bilatéral entre UK et France donc si rien à changer, c'est le transporteur qui gère la déclaration. Tu dois juste lui remettre le carnet et payer avant chargement.

Est- ce que le signalement de ta jument est validé par le sire? Mon carnet à été égaré en Angleterre et ça a été un problème pour le duplicata car il n'était pas validé!

As-tu trouvé ta pension? Tu pars où?

Par zeliedesfolies : le 21/04/16 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
94 messages

5 remerciements
Dire merci
J'avoue que je n'ai pas retrouvé le post en question, donc désolée si le mien fait doublon. Je viens de recevoir le devis de LOC qui est déjà nettement moins cher que John Parker, donc si en plus le service est bon, cela devrait aller. Je n'ai pas encore contacté eta, j'essaierai demain, mais merci pour le tuyau !
Je pars dans les Cotswolds ( je sais, j'ai du bol ! ;-)), à Shrivenham, mon mari militaire sera l'officier de liaison à l'académie de défense. Je suis sur la liste d'attente pour la section équestre, mais j'ai aussi trouvé une autre Ecurie pas très loin qui semble très bien, j'ai bien accroché avec la gérante qui semble très pro. D'ailleurs je pars la bas pendant une semaine dans moins de quinze jours pour aller jeter un coup d'œil aux écuries, et très accessoirement une école pour le nain et une maison pour nous !
Je ne sais pas trop avec les accords bi latéraux, dans le doute, je vais quand même remplir tous les papiers transmis par la DSV plus visite veto avant départ, et la société de transport vérifiera le tout, je l'espère.
Ma jument a des papiers TF avec bien sûr le numéro de SIRE, est ce cela dont tu veux parler ?

Par Fantômette : le 22/04/16 à 10:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah ben voila indien il me semblait bien que quelau'un n'avait pas ete ravie de LOC mais je ne me souvenais plus qui

Si tu utilises l'une des companies de transport qu'on t'as cite tu n'as pas besoin de remplir quoi que ce soit. Ils fournissent tous ce qu'il faut (ils ont l'habitude) donc juste le carnet de ta jument

Ca a l'air surper comme coin ! Profites bien
Les anglais ont souvent une bonne approche du cheval et sont tres competents

Si tu as d'autres questions n'hesites pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval