Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle: Tekna

Sujet commencé par : QuellyDD - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par QuellyDD : le 21/04/16 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors avant que vous ne me tombiez tous(tes) dessus, oui j'ai vu qu'il y avait déjà un post sur les Tekna, mais de 1: les derniers avis postés dessus ne sont pas bien récents, et de 2: le post est dans la section Equipements et si je poste là bas j'ai bien peur que personne n'y fasse attention

Alors voilà, ma selle est totalement HS, j'avais prit une daube de chez décat' dans l'urgence parce que le budget était out à ce moment là, et les matelassures ne sont plus du tout symétriques, le dos de ma jument me fait des gonfles de fou du coup (étonnant!), bref, il FAUT que je change de selle.
Donc, j'ai repéré les Tekna. Elles sont sympa niveau design, dans mon budget (600€ + ouverture d'arcade), et surtout, elles ont l'arcade modifiable, et vu que ma jument n'a pas de garrot et qu'elle est toute ronde à mon avis ça va être un + !
La nana de la sellerie voulait que je commande la selle direct avec l'arcade "de base" parce que "de toute façon ça va à la majorité des chevaux". Euh là non ma cocotte, si je commande une selle comme ça je veux au moins être sûre que je prends la bonne arcade! Donc elle a finalement bien voulu me lâcher son bidule pour mesurer l'ouverture d'arcade sur ma jument, et heureusement parce que du coup il me faut 2 arcades plus larges que celle de base.
Je dois retourner commander.
Mais avant j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui ont cette selle.
Depuis qu'elle est sortie, je pense que je peux maintenant avoir des retours plus pertinents que sur le post qui avait été crée il y a quelques années (comment elle vieillit par exemple).
Et puis bon, toutes vos impressions quoi (comment on se sent dans la selle, est ce que la jambe est bien calée, est ce que les matelassures sont plutôt plates ou en V, ...).
Ah oui, détail qui a son importance, celle qui m'intéresse est la mixte, donc je n'ai pas besoin d'avis sur la Club, la Jump ou la dressage

Merci d'avance à ceux qui se donnerons la peine de m'aider un peu

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Taffetas : le 21/04/16 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai essayé la Tekna dans ma recherche de selle ^_^ il y a moins de 6 mois!
Globalement elle est jolie et confortable, c'est bien fait, ras côté esthétique et confort quoi.
Par contre, j'ai essayé sur ma jument qui est ronde, pas de garrot et dos plat (en + descendant) et bien je n'étais pas convaincue...arcade et gouttière OK, mais pour moi les matelassures n'étaient pas assez plates...
Pour ce qui est du vieillissement je peux pas trop dire, mais j'en ai vu des d"occas'" qui étaient franchement en très bon état

A voir selon le modèle de cheval que tu as a la maison quoi...

***

Par Ice Queen : le 21/04/16 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Elle est large comment ta jument parce que sinon c'est une cob qu'il va te falloir

Tu as personne dans ton coin qui peut t'orienter? Ca serait dommage d'investir et que finalement ça ne convienne pas à son dos.

Par Loustix : le 21/04/16 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même constat, je m'étais penchée sur la question mais les matelassures sont vraiment pas adaptée à des dos larges/plats...

Par QuellyDD : le 21/04/16 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
ice queen Je peux essayer la selle sur ma jument avant l'achat définitif, si elle ne lui va pas ils la mettrons en rayon
Elle est large, mais sans être une trait hein, quand je dis large en fait c'est plus "plus large que la moyenne" et c'est juste au niveau du garrot en fait que les autre selles coincent, donc je ne pense pas avoir besoin d'une cob non plus... Le problème c'est ce fichu garrot à libérer...

Le souci des matelassures c'est ce qui m'inquiète un peu avec ces selles, apparemment à leur création elles étaient bien trop en V pour que ça convienne à ma jument, mais il parait que depuis ça a été bien amélioré, et même quand je l'ai regardée c'est pas un truc qui m'a choqué donc ça m'inquiète un peu ce que tu dis taffetas ...

Par QuellyDD : le 21/04/16 à 15:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Il y a longtemps loustix ?

Après quand j'ai dis comment était faite ma jument la vendeuse m'a direct orientée vers les Tekna, donc j'ose quand même espérer... j'y retourne ce soir, je vais ré-inspecter la selle

Par Loustix : le 21/04/16 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais regardé les différents modèles sur le salon de Lyon y'a 5 ans...

Par Taffetas : le 21/04/16 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelly, j'ai essayé une mixte en décembre pour te dire.
donc je pense pas que depuis ça ait franchement trop changé question matelassures...
La nana pensait aussi que ça irait du Tekna mais quand elle est venue à la maison avec la selle, ben elle à compris la misère XD
et j'ai pas un trait c'est une croisée pottok de moins d'1m40 (bon y'a surement un peu de trait dedans quand même mais bon ça reste du bon gros poney, mais pas du trait)

Après tu peux quand même essayer au cas ou surtout si ça ne te coûte rien

***


Message édité le 21/04/16 à 16:38

Par sinequanone : le 21/04/16 à 16:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
le mot que j'aime pas dans ton texte c'est pas tekna c'est vendeuse

le nombre de fois ou je me suis faite entubée par un vendeur

demande la selle a l'essai...c'est le seul moyen de voir si elle convient ou pas a mon humble avis

Par Erzebeth : le 21/04/16 à 16:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mouais les vendeurs, c'est pas toujours le top niveau conseil...

Par lilibal : le 21/04/16 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Coucou, j'ai la tekna depuis 1 an maintenant, ma jument est "standard" donc pas trop de comparaison là dessus. Par contre la selle est super bien niveau confort, et toute discipline ! ( je fais rien a gros niveau,, mais que ce soit de l'endurance sur 20 km, un petit cso , ou des balades de 8 heures, la jument est toujours bien dessous et moi toujorus bien dessus !!!
Par contre, je trouve qu'elle s'abime vite ! et a dejà un endroit un peu abime alors qu'elle est toujours sous housse de protection. Après, moi la sellerie m'en avait prêtée une pendant 2 semaines !!

Par Ice Queen : le 21/04/16 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais en fait ce que je sous entendais c'est fais venir un saddle fitter pour confirmer que ça aille au dos de ton cheval. Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir fait le bon choix pour le chevaux et au final quand on vient voir ça arrive que ça soit à coté donc attention c'est tellement important que la selle convienne...

Par OZiris : le 24/04/16 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Franchement pour en voir eu une, j’étais très emballée mais j'en suis revenue car la selle a très mal vieilli. A budget égal tu trouvera mieux chez Wintec

Par QuellyDD : le 16/06/16 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Je remonte le post juste pour dire que finalement je l'ai prise cette selle Tekna, et ma foi elle va vraiment bien à ma jument (j'ai prit une arcade large parce que la standard n'allait pas du tout, ma jument est du genre ronde), les matelassures ne posent aucun problème.
Je vous prendrai des photos à l'occas'

Par OceanxIndien : le 17/06/16 à 01:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai la tekna depuis octobre dernier pour mes chevaux et les chevaux que je monte en club, franchement très satisfaite, je suis une cavalière de niveau correct (galop 6) et je la trouve suffisamment technique pour pouvoir sauter et dresser correctement avec, mais aussi confortable pour partir en extérieur avec les miens, légère et facile d'entretien.
Seul petit bémol, je trouve qu'elle positionne assez la jambe en avant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval