Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis parage âne

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Mylie53 : le 22/04/16 à 09:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Mes parents ont un âne depuis plusieurs années. On peut lui prendre les antérieurs sans soucis pour parer il faut juste penser à faire des pauses régulières.

Mais voilà pour les postérieurs ça a toujours été la cata.

Maintenant que je ne suis plus à coté de chez mes parents il n'est plus beaucoup manipulé et reste au pré avec le pote poney...

Mais voilà le résultat, hier on a mis trois plombes à le licoler juste pour donner le vermifuge Autant dire que j'ai engueuler mon père de ne plus les manipuler....

Aujourd'hui c'est parage... et je crains fortement que ça se transforme en combat de force et je n'aime pas ça...

Des solutions? Tord nez? Je pensais à lui donner un calmant genre calmivet et vetranquil?

Bref vous en pensez quoi?

Et j'ai bien précisé à mon père qu'il fallait qu'il le manipule, le licole régulièrement etc !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luck40 : le 22/04/16 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C'est quoi qui te pose problème précisément ? Il shoote ? Refuse de donner les pied ? Arrache les pieds des mains ?

Par naala147 : le 22/04/16 à 10:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
avec mon MF on est d'accord, que si c'est dangereux pour lui: tord nez!

on y a eu recours 2 fois, et franchement j'ai pas de regret, je vais pas risquer un mauvais coup pour 3 coups de rape!

Par Mylie53 : le 22/04/16 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
lucky40 les trois à la fois enfin surtout il arrache et shoote... donner encore ça va à peu près....

Par amandine.liot : le 22/04/16 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
mylie53 franchement pour ce coup là ou vous n'avez pas vraiment le temps de retravailler avant, je prendrais l'option tord-nez.... Calmivet et vtranquill, j'aime pas trop, c'est pas anodin comme molécule, et qui plus est chez certains ça fait l'effet inverse....
Le tord nez c'est sûr que c'est moyen sympa, mais ça va pas durer des heures, ça met tout le monde en sécurité et dés que c'est enlevé c'est fini, on en parle plus....

Par Mylie53 : le 22/04/16 à 11:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon ma fois ce matin j'ai réussi à faire les antérieurs... dans le calme et la tranquillité... en lui mettant le nez dans la ration

Les postérieurs on essaiera cet aprem

J'ai préparé un tord nez pour le au cas où

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/04/16 à 13:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un âne il y a quelques mois qui était paré que deux fois par ans et encore avec tord oreille et tord nez à 6 ans
autant dire que d'aprés l'ex proprio il était de plus en plus difficile à parer car il se souvenir du tord nez et oreille qui l'avait fait souffrir donc à chaque parage c'était pire
du coup il partait à la boucherie
je l'ai acheté 100 euros et j'ai tout repris à zéro

antérieur plus facile en une semaine c'était fait

postérieur en 15 jours en travaillant un peu tous les jours et quand je l'ai replacé il donnait tout seul
le pire fut de repouvoir toucher son nez et ses oreilles ce qu'on a réussis à faire

il faut juste tout reprendre à zéro
commencer par juste toucher et ne pas prendre le pieds

attendre qu'il accepte le contact au départ



la m^me chose qu'on ferait avec un cheval

et surtout vu que nous on avait un âne qui avait le coup de pieds facile on le coller au max et on se mettait au milieu

si il shooter on était pas accessible

au début on prenait le pieds mais en le mettant sous lui pas en tirant sur le côté
et ça quand il acceptait d'être touche sur toute la jambe postérieur

franchement l'âne comprend vite..

plusieurs choses à prendre en compte..il faut que l'âne soit dans une zone sécuritaire pour lui donc le sortir et le mettre dans un endroit et lui faire des choses qui'l aime et une fois habitué à cet endroit commencer l'éducation

l'âne donne les pieds plus facilement quand il est en confiance avec la personne qui s'en occupe

l'idéale la m^me personne
avec mon mari on s'est rendu compte qu'il donnait mieux et plus facilemnt à moi

donc j'ai fait son éducation
un fois faites ..il a donné à mon mari pour le parage et moi je me tenait à sa tête en le rassurant

il faut ne plus mettre le tord nez
entre deux parages il y a au moins deux bon mois donc largement le temps

surtout ne pas avoir peur..car il le sent et le nôtre shootait beaucoup et mordait car au départ il avait peur

ne jamais s'énerver et surtout ne jamais donner de tape..

nous ne sommes pas de pros et pourtant nous avons réussi




Message édité le 22/04/16 à 13:34

Par Muesli08 : le 22/04/16 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai une ânesse comme ça : obligés à chaque fois calmivet et tords nez,

parfois on doit la coucher

d'année en année ça va mieux mais bon.....2 fois par an et ça me stresse

elle était abandonnée et est devenue à moi par la force des choses vu que ça fait plus de 10 ans que je m'en occupe.

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/04/16 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
sur ce site tu as plein d'info afin de faire de cette âne un ami si tu lis ce que déja ça si dessous tu pourras avancer..bon courage





Lien


Lien


Lien


Lien


Lien



Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval