Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture dermite HKM

Sujet commencé par : Lalensia06140 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Lalensia06140 : le 22/04/16 à 21:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2016
7 messages
Dire merci
Bonsoir, j'aurais une petite question parmis les propriétaire de dermiteux.. Cette question me trotte dans la tête depuis l'été dernier ( son achat ) et parcourant de nombreux forum je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de cela.. Or pour moi c'est un désastre.

J'ai acheter la couverture HKM anti eczéma, pour mon Loulou fortement atteint de dermite...
Mais.... Devant l'enfiler par la tête... Sa tête ne passe pas, est ce normal? Malgres de nombreux essai, j'y suis arriver au bout de 25minutes en avancement de millimètre par millimètre...
Pauvre Loulou.. Et si je dois mettre tout ce temps chaque jours pour une couverture je vais pas m'en sortir

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont le même problème?
Comment y remédier ?
J'ai penser à reconfectionner cet endroit.. Mais comment.. Si certains l'ont fait je veux bien savoir comment, avec quel matériaux, photos, etc..

Egalement je trouve que la matière est super fragile.. Peut être que Loulou ce gratte de trop.. Car je n'ai jamais vu quelqu'un ou très peu se plaindre de cette couverture...
J'aurais aimer avoir votre avis ou me confirmer que je suis vraiment seule dans mon cas

Merci à vous et bonne soirée chèr(e) amis cavalier(e)s


Message édité le 22/04/16 à 21:49


Message édité le 22/04/16 à 21:49


Message édité le 22/04/16 à 21:49

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Keanjha : le 22/04/16 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une couverture hkm l'an dernier, pour mon âne (celle-ci je crois : Lien). Je n'ai pas de souci pour l'enfiler, mais je ne la retire pas tout le temps non plus, souvent, je défais les clips, donne un coup de brosse, vérifie les blessures s'il y en a et je rabats la couverture. Pas de problème de solidité non plus.

J'ai eu plus de souci avec le modèle de chez équithème, que j'ai du retailler au niveau de l'encolure parce que trop serrée justement au niveau du cou (j'ai coupé l'élastique, ouvert le tissu et ajouté un triangle de tissu - récupéré sur une vieille couverture anti-mouches - pour élargir l'ouverture plus un morceau d'élastique pour refermer) et que j'ai du aussi repriser plusieurs fois parce que déchirée.

Après, pour enfiler la couverture, c'est vrai que c'est un peu casse-pied, mais une fois le coup de main pris, ça va assez vite. Je choppe l'âne sous le menton, la couverture enfilée sur mon bras, je rentre sa tête en tirant avec l'autre main, ressors ses grandes oreilles et voilà. Il a l'habitude et se laisse bien faire.


Message édité le 22/04/16 à 22:11

Par Lalensia06140 : le 22/04/16 à 22:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2016
7 messages
Dire merci
Merci pour le partage de ton expérience !
J'imagine bien qu'on ne doit pas l'enlever totalement à chaque fois.. Or je suis en plein debourrage et pas facile pour Loulou du coup.. Les moucherons on re fait apparission cette nuit.. Du coup je pense le couvrir demain..
Penses tu que je peut couper l'élastique et rajouter un bout de tissu? Afin que l'élastique "sert" encore à l'encolure mais que j'ai quand même un peu plus facile à l'enfiler..?

Par Keanjha : le 22/04/16 à 22:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Il faut aussi rajouter un morceau d'élastique dans le "trou" que tu vas créer sur celui-ci, sinon, il ne sert plus à rien.

Par Lalensia06140 : le 22/04/16 à 22:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2016
7 messages
Dire merci
D'accord merci.. sait tu où je peux en trouver? j'ai des sangles d'une ancienne couverture.. Mais pas assez élastique à mon avis..

Par Lalensia06140 : le 22/04/16 à 22:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2016
7 messages
Dire merci
https://m.kramer.fr/Surfaix-elastique.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=421086&ci=252409

Un bout de cette sangle conviendrais tu penses ?
Ou je peux trouver cette matière en super marcher ou quoi? Car pas de sellerie à coter de chez moi et j'aimerais bien la réparer demain..
Merci merci en tout cas

Par Lalensia06140 : le 23/04/16 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2016
7 messages
Dire merci
Quelqu'un svp??


Message édité le 23/04/16 à 10:54

Par Keanjha : le 24/04/16 à 16:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
L'élastique, tu en trouve au rayon mercerie en supermarché normalement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval