Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie active

Sujet commencé par : kilkady - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par kilkady
1 personne suit ce sujet
Par kilkady : le 23/04/16 à 20:38:10

Déconnecté
Bonjour,

Je vais cet automne placer ma jument dans une écurie active proche de st-lô.

Les tarifs sont très abordables en plus d'un concept très intéressant (320 € TTC vermifuge, parage, soin de bobologie avec assistance véto compris)...

Certains d'entre vous ont-ils déjà placé leurs chevaux de sport dans ce type d'écurie ? Qu'en avez-vous pensé ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 23/04/16 à 20:53:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Qu'appelle tu une écurie active?

Par kilkady : le 23/04/16 à 21:05:35

Déconnecté
C'est long à expliquer par écrit, regarde les vidéos sur youtube, ainsi que les sites internets consacrés à ce sujet ça sera plus parlant

Par ciriolla : le 23/04/16 à 21:21:03

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas du tout.

Et cela n'existe pas du tout ici...
Par contre j'ai du mal à comprendre comment il arrive à des tarifs aussi bas

Par kilkady : le 23/04/16 à 21:29:57

Déconnecté
Oui je suis surprise par les tarifs aussi ! Après je pense qu'ils économisent la main d’œuvre de distribution de la nourriture, curage des box etc...

Par loviatar : le 23/04/16 à 22:43:56

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
on en a une pas très loin.
Et une amie est allé la visité avec ses eleves.
C'est super top comme concept, les chevaux sont super bien dans leur tète, ont une vrai vie de cheval et du coup sont + disponible au travail.
Le mec chez nous c'est 2h de travail par jour tout seul pour les 30 chevaux.

Par contre je ne sais pas ses tarifs de pension, mais je suis etonnée que ce soit aussi peu cher pour le tien.

En tout cas, reviens nous raconter ton experience au fil du temps.

En Allemagne il y en a plein des ecuries actives pour les chevaux de sport.

Par coccina : le 23/04/16 à 23:32:14

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'en ai vu une sur Biscarosse, le concept est chouette, à l'usage faut voir. Les chevaux semblaient en bonne forme et bon mental. Et yavait des chevaux en santé moyenne (emphysémateux, tendance à fourbure, etc)

Pour ma part, je tenterais, si le courant passer avec le gérant.

Par sabah12 : le 24/04/16 à 10:41:15

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ça m'étonne ce tarif avec ce que ça comprend.
Je suis dans une écurie active en Aveyron. Le tarif n'est pas le même (pas bCP plus cher cela dit). Après c'est clair, c est un concept idéal!

Message édité le 24/04/16 à 10:41

Par 4patt : le 24/04/16 à 11:22:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon rêve

Par Dawa : le 24/04/16 à 20:24:47

Déconnecté

4167 messages

102 remerciements
Dire merci
Ah bon on a ça en Aveyron ?

Par dejavu : le 24/04/16 à 21:07:59

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
je trouve le concept excellent pour les chevaux de club mais je ne mettrais pas mon cheval à moi dans un écurie active. Par contre dans un Paddock Paradise oui.
Pourquoi? parce qu'il y a pas mal de blessures au début, certains chevaux se cognent quand par exempel leur ration de granulés tombent pour la première fois, il faut qu'ils aient soit une puce soit un collier avec puce en permanence autour du cou, les poneys malins bloquent parfois l'accès aux points de nourriture... Et puis si on veut donner la nourriture que l'on veut à son cheval c'est compliqué.

Par sabah12 : le 25/04/16 à 21:31:17

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
dawa à Rodez, aux écuries de Randeynes.
Ils ont un site bien expliqué.

Par ameca : le 27/04/16 à 07:35:17

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi en tant que pro je suis démarchée régulièrement pour ce "truc".

Je peux te dire que l'argument des vendeurs n'est pas le bien être du cheval mais le fait que tout est automatique, tu n'as donc pas à t'occuper des chevaux.

Je veux dire que si tu ne viens pas de la journée ben ils mangent....grâce au robot (sauf si le robot déconne !)

Ca veut dire qu'il va y avoir un paquet de gens qui vont monter ça et laisser les chevaux livrés à eux même; ça a déjà commencé.
Tant pis s'il y a colique; on le verra trop tard mais ça c'est ton problème de propriétaire et tu ne pourras rien prouver.

De plus s'ils s'entendent pas ben..dommage pour celui qui prendra les coups; c e genre d'écurie a rarement 2 ou 3 modules séparés pour gérer les incompatibilités.

Enfin, ce concept vient de l'élevage bovin "intensif", on fait ça avec les vaches depuis belle lurette pas pour améliorer leur confort, mais bien pour libérer l'éleveur du travail.....

perso je préfère un gérant de pension qui s'occupe des animaux plutôt qu'un gérant d'ordinateur de pension.

Un cheval n'est pas une vache à viande, il a besoin de contact humain, surtout s'il est jeune ou retraité.

La place d'un cheval ne me semble pas sur des aires artificielles avec des robots, mais dans des patures adaptées; pour le même budget les mecs peuvent faire des prés (oui mais ça génère du boulot !!)

Par dejavu : le 27/04/16 à 09:18:45

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
+++ ameca

Par Bairam : le 27/04/16 à 09:31:38

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
je plussoie avec ameca, je ne voudrais pas mettre mon "vieux" dans une écurie active! il est trop content de rentrer le soir dans son box bien paillé, tranquillou et ne pas se laisser embêter par les" jeunes" qui parfois ne le laissent même pas manger son foin à son aise!

ça existe pour lés étables à vaches depuis bien longtemps et seulement pour des questions de rentabilité!

Message édité le 27/04/16 à 09:31

Par Bairam : le 27/04/16 à 09:38:56

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
mon gérant voudrait aussi transformer dans ce nouveau concept! son seul argument, c'est : ça fera moins de travail
il nous a demandé notre avis ! et bien, la plupart ne sont pas enthousiastes car d'une part, certes le cheval aura sa ration journalière, mais les goinfres vont la manger en une seule fois, et le reste de la journée, zéro
je préfère donner deux ou trois fois par jour sa ration et moduler en fonction du travail de la journée, plutôt que laisser l'initiative au cheval quand il doit manger
et comme le dit Ameca, le manque de surveillance humaine, ne me convainc pas

Par Pili : le 27/04/16 à 09:39:49

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
euh j'ai pas regardé les sites (ce serait bien que tu donnes un exemple kilkady pcq j'ai entendu parler de ça il y a +- 2 ans par une madame genre 'plus que parfaite' qui avait aménagé ça pour ses 2 chevaux et moi j'en avais l'idée d'un paddock paradise version pollypocket et pas juste un sillo distributeur de grain selon le cheval.
Chez elle c'était une sorte de 'parcours' juste autour de ses box avec différentes surfaces de sol (sable, béton, cailloux, terre) et différents 'points d'activité' (foin, dormir, boire etc).

Je n'ai aucune idée de ce que ça donne en version 'grande écurie', si quelqu'un a des liens sérieux ça m'aiderait à avoir un avis.

Par Bairam : le 27/04/16 à 09:40:45

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Le mec chez nous c'est 2h de travail par jour tout seul pour les 30 chevaux.

Par Bairam : le 27/04/16 à 09:43:56

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
les chevaux sont super bien dans leur tète, ont une vrai vie de cheval et du coup sont + disponible au travail.

c'est quoi une vraie vie de cheval ?

Par 4patt : le 27/04/16 à 09:45:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ameca utiliser ce genre de système n’empêche pas les chevaux d'avoir un accès au pré sauf si il y en a pas.

après c'est clair qu'il va y avoir des dérives, mais il y en a déjà avec le système normal....

par contre je ne suis pas d’accord avec le faite que le cheval a besoin de contact humain. il a surtout besoin de vivre avec d'autre chevaux.

le cheval a par contre besoin d’être surveillé, hors ça en dehors des pensions club (et encore) c'est très peu vrais............

Par Erzebeth : le 27/04/16 à 09:57:25

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
J'avais du mal à saisir l'intérêt du truc, et certains témoignages ici confirment mon impression. C'est sûr que par rapport à une vie au box sans contact avec les autres chevaux, c'est forcément mieux, mais par rapport à un mode de vie au pré, avec abri, nourriture et copains... ben j'ai du mal à voir ce que ça apporte réellement.
(à part bien sûr l'automatisation et la moindre charge de travail pour la pension)

Pour le contact avec l'humain, ça dépend. Certes, dans la nature le cheval n'en a pas besoin. Mais nous parlons là de chevaux domestiques, et plus encore de chevaux avec lesquelles on a des activités. En l'occurrence, mes chevaux, ils apprécient le contact avec l'humain, et ça leur manquerait d'en être privés je pense. Ma jument en particulier, elle qui est un peu jalouse de mon cheval, elle aime quand je la sors du pré pour m'occuper d'elle et lui consacrer du temps rien qu'à elle, sans mon autre cheval. Et l'autre, il adore qu'on vienne le papouiller (mais il s'en fout de partager, lui ).

Par Pili : le 27/04/16 à 10:34:28

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
je suis probablement un peu bête mais le cheval ne va pas moins crottiner pcq il est dehors et je ne vois pas le gain de temps à ramasser du crottin sur un périmètre plus grand (avec sable, gravillons, crottin éparpillé etc) par rapport à la dalle carrée d'un box. Pcq , chez moi, nourrir c'est vraiment une parti infime par rapport à tout le boulot de nettoyage. Par contre leurs histoires que tous les chevaux peuvent vivre en troupeau et dans ce genre de système sans se taper dessus 'en parfaite harmonie' je peux vous dire que chez moi (qui ai fait une écurie active à l'insu de mon plein gré) c'est pas vrai du tout et qu'un troupeau qui fonctionne pas c'est vachement la merde et qu'au bout de plus de 6 mois de cohabitation ça continue à se taper dessus quoi que je fasse

Par 4patt : le 27/04/16 à 10:34:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'avais du mal à saisir l'intérêt du truc, et certains témoignages ici confirment mon impression. C'est sûr que par rapport à une vie au box sans contact avec les autres chevaux, c'est forcément mieux, mais par rapport à un mode de vie au pré, avec abri, nourriture et copains... ben j'ai du mal à voir ce que ça apporte réellement.
(à part bien sûr l'automatisation et la moindre charge de travail pour la pension)

Alors ce que sa apporte ben déjà les chevaux disposent de pré-abri-nourriture et copain.
sauf que le cheval fait ce qu'il veut au moment ou il veut et surtout contrairement a un cheval 100% pré il bouge bien plus car il n'a pas tout a dispo dans sont pré
les repas (granulé) peuvent être fractionné ou non au choix du gérant
et une vrais écurie active dispose d'un large point alimentaire pour le foin qui s'ouvre régulièrement

les chevaux au lieu de manger 3 grands repas par jour en box ou box/paddock, font 10-12 petit repas donc une bien meilleurs assimilation des aliment.

ensuite on peu mélanger chevaux trop gras avec chevaux trop maigre et rien que ça c'est juste génial c'est aujourd'hui le seul concept en collectivité qui permet cela et dont les chevaux ne seront pas frustré

après il peut y avoir des problèmes de bagarre mais normalement l'espace doit être suffisamment grand et si cela ne passe toujours pas bon ben on ne peut rien faire d'autre, ceci dit vu que tout les chevaux ne sont pas au même endroit au même moment sa limite vachement les frictions.

Après oui sa dégage du temps, mais du bon temps si on est un proprio de pension consciencieux. Sa permet de faire le tour de chaque cheval individuellement et les parties communes sont sous caméra donc un cheval en danger est bien plus vite repéré que dans une écurie normal quoiqu'on en dise
et cela permet justement a ces proprios d'écuries de faire des choses qui habituellement sont payante (mise des couvertures/soigner les blessures/ etc etc.....)

on adhère ou pas mais le concept est déjà largement répandu en Allemagne et a fait ces preuves.
de la a dire que c'est juste un dégage temps pour le proprio la je ne suis pas d’accord car cela dépend de la politique et de l'étique personnel que l'on a. perso je préfère que le proprio s'occupe de mon cheval/plutôt qu'il le nourrisse.

pili les espaces sont suffisamment dégagé pour pouvoir passer avec un ramasse crotte du style aspirateur

Message édité le 27/04/16 à 10:37

Par Pili : le 27/04/16 à 10:43:38

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
merci 4patt je suis tellement obsolète que j'en suis encore à la fourche et la brouette :-)

Par dejavu : le 27/04/16 à 11:30:25

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris Pili, c'est vraiment un PP, dans l'écurie active il n'y a pas de parcours à proprement parler et tout est informatisé, donc depuis ton ordi tu règle ce que chaque cheval doit manger et tu controle s'il l'a bien fait ou pas.

Il y a des "postes" nourriture, cad des sortes de stalles/travails où le cheval (une fois qu'il l'a appris), rentre et se trouve face à un bac où tout à coup une quantité de granulé se déverse dans sa mangeoire. Cela est décenché par la puce qu'il doit porter en permanence, soit implantée, soit dans un collier.

Alors il y a des chevaux d'une part qui mettent du temps à saisir et d'autre part qui sursautent et se cognent quand la ration tombe du ciel à grands fracas et puis il y a les Petits malins qui restent toute la journée dans le truc en espérant le jackpot qui n'arrive pas bien sûr, mais empêche ainsi les autres d'y avoir accès.
Idem pour le foin, l'accés dans l'écurie que j'avais visitée il y a bien bien longtemps (Stal Mansour aux PB) était si souvent bloquée par les Petits poneys qu'on avait fini par les remettre dans un paddock séparé ;-)

le reste consiste en une grande surface facile à aspirer et un grand abri avec matelas (les fameux HIT qui ont été conçus pour les Hit activ stallen) J'ai un de ces matelas dans mon abri je dois dire que c'estd e la qualité.

Tout en effet a été calqué sur le système mis en place pour les vaches.

À l'époque, les chevaux que j'ai vu étaient couverts d'égratignures et de blessures diverses et on m'a expliqué que c'était normal au cours de la période d'accoutumance...
C'était réservé aux chevaux de club et bon en fait, ils étaient mieux comme ça qu'enfermés toute la journée dans des box, mais jamais un proprio n'aurait eu l'idée ni l'envie d'y mettre son cheval.
Et le fait d'injecter une puce supplémentaire juste pour le système ou de porter un collier en permanence... bof.

Par contre le Paddock Paradise (PP) c'est aussi ce que j'ai pour les miens, et les pensions qui fonctionnent comme cela se développent de plus en plus, heureusement. C 'est un parcours avec si possible des terrains de consistances différentes qui pousse les chevaux à se déplacer, de grands abris et des points avec filets à foin petites mailles disposés à différents endroits.
les chevaux ont liberté de mouvement, foin à volonté, contacts sociaux mais possibilité de se tenir à part ou de fuir s'ils le veulent et ouverture contrôlée sur les prairies.
Le "risque" éventuel des PP, ce serait les pensions qui bourrent trop de chevaux dans un espace qui finit par être trop restreint et il ne faut pas non plus jeter les nouveaux d'un coup dans le groupe mais les laisser prendre contact dans un espace adjacent. Je connais une telle pension et elle est top. Le point d'eau est une sorte de grande mare dont l'eau est filtrée et où les chevaux peuvent aussi se baigner et se rouler l'été. Elle ne gêle jamais car il y a un courant qui est entretenu. les groupes sont mixtes, il y a deux grands parcours, un pour les chevaux "normaux" et un pour les "gros" qui doivent moins manger. Les étalons ont des stabuls à part avec vue sur le troupeau mais sans pouvoir se toucher du nez et un bon morceau de pré privatif.

Par Fantômette : le 27/04/16 à 11:34:20

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Voila moi je reve d'une pension PP Pour moi c'est l'ideal ce que tu decris Dejavu

Par anngel : le 27/04/16 à 11:50:31

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 4patt

Des gérants de pension qui n'ont rien à foutre des chevaux, y'en a déjà, y'en aura toujours, s'ils ont les sous certains se lanceront peut-être dans ce genre de système, mais c'est pas le système en lui-même qui est mauvais. Je rajouterais même que quitte à avoir son cheval dans une écurie avec un mauvais gérant de pension, autant que le cheval soit dans une écurie active plutôt qu'abandonné dans un pré classique ou au boxe.

Les chevaux qui sont en pension pré classique, c'est généralement 1 ratelier à foin, 1 abri, de l'herbe autour, plus rarement une ration qui est donnée sans être forcément surveillé....
L'intérêt de ce genre d'écurie c'est de fractionner les repas au maximum et adapter l'alimentation aux besoins de chaque cheval (même le foin peut être fractionné sur la journée). ça évite d'avoir un cheval qui passe le plus clair de sa journée les 4 pieds dans la boue immobile devant son ratelier à foin à se gaver. Les sols sont stabilisés, avec différents sols, il y a plusieurs points de nourriture, plusieurs points de repos et idéalement un accès à l'herbe limité aussi, des points pour se gratter, des points de nourriture "stimulant".... etc
Je pense que ça correspond bien à des chevaux dont les propriétaires ont certaines exigences sportives et souhaitent que leur cheval ait un poids, une activité, un état stable tout au long de l'année tout en ayant les contacts sociaux nécessaires à leur bien être.... ce qui est difficilement réalisable en troupeau avec un cheval dehors à l'année, qui grossit/maigrit en fonction de la pousse de l'herbe et de l'accès hiérarchique à un ratelier à foin.
Donc oui, ça permet de dégager du temps pour le gestionnaire de la pension, mais vu l'investissement de départ, le gestionnaire a tout intérêt à proposer d'autres services supplémentaires avec ce temps dégagé et pas juste à farniente....

Avant d'avoir mes chevaux à la maison, ils étaient dans une très bonne pension petit pré avec abri et foin à volonté, par 2, avec des gérants très attentifs... n'empêche qu'avec 40 chevaux sur 15ha, ils passaient 1 fois le matin pour donner le foin en tracteur, 1 fois le soir pour la ration (certains avaient droit à 2 rations, mais pas les miens déjà trop gros) et c'est tout, le cheval a le temps d'être malade quand même.... les 2 fois où ma jument a fait des coliques, c'est moi qui m'en suis aperçue et je n'y allais même pas tous les jours.
En admettant que le cheval ait un réel besoin de contact avec les humains, même sans être privé du contact avec ses congénères, personnellement quand je mets mon cheval en pension, je ne paie pas le gérant de la pension pour qu'il assouvisse le besoin de contact humain de mon cheval... c'est quand même le minimum du rôle du propriétaire du cheval, non?

Message édité le 27/04/16 à 11:54

Par ameca : le 27/04/16 à 14:41:43

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Merde, j'avais écrit une longue réponse où on voit bien le cynisme des gens qui vendent ce truc et surtout son ultra rentabilité.

Mais déconnexion donc effacé :-(

En résumé, je dis que si demain les gens de mon coin voulaient de ce truc, franchement j'achète toute de suite tellement c'est 0 travail et top rentable.

Mais jamais je mets mes chevaux personnel là dedans.

Les miens ils resteront au pré, triés par affinité, sans limitateur "discret" de foin , sans puce électronique et surtout avec une main aimable qui vient leur donner le grain chaque matin, vérifie que ça va et qu'on mange, qu'on a le moral....bref, s'occupe du cheval.

Parce quand on me confie un retraité qui est vu par son proprio 1 fois par mois, je pense que oui mon job c'est aussi de m'occuper de lui réellement, surtout qu'on sait tous qu'il y a de nombreux chevaux qui dépriment quand on les balancent brusquement dans un troupeau sans s'en occuper.

Bref, écurie active = rentabilité au top et dodo garantit le dimanche matin, moi je signe pour ça sans soucis.

Par Fantômette : le 27/04/16 à 14:45:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Mais du coup c'est vraiment rentable ce truc parce que c'est un sacre investissement quand meme non?

Par laureBrrrrr : le 27/04/16 à 15:15:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Franchement je pense comme 4Patt et c'est le truc qui me plairait, par rapport a des pensions "normals".

Parce que on évites quand même pour certains chevaux le boulotage de foin( mes vieux chevaux par exemple ne sont pas a volonté, sinon j'ai des barriques bonne a roulé) ça permet l'hivers d'avoir de vrai zones sèches et confortable. Le sable pour en avoir ici les chevaux adorents.
Pour une pension prés ça permet de nourrir individuellement chaque cheval ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pension prés.

et par rapport a du box pas mal d'avantage je trouve aussi.

Gagné du temps dans une écuries ça peut aussi vouloir dire l'utiliser pour autre choses et non pas "juste se dégager du temps pour rien foutre)

Par laureBrrrrr : le 27/04/16 à 15:18:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que quand tu fais construire Fanto ça te revient peut être plus cher ou pareil et surtout t'as un gain de temps derriére donc je pense que ça permet par exemple de pas devoir avoir d'employer ce qui coute cher a une structure.

Pour moi c'est de toute façon pas au gestionnaire de pension de s'occuper réelement du cheval dans le contact humain and co, Mais dans la mesure du possible le proprio -
Et je repete ça ne veut pas dire ne pas faire le tour des chevaux and co.

Franchement en pension prés vous trouvez ça "mieux" ? les chevaux ne sont pas nourrit chacun en fonction de leur besoin (ou rarement) et les gerants ne sont pas plus "obligée" de faire le tour des chevaux

Par dilou : le 27/04/16 à 15:37:16

Déconnecté

38057 messages

853 remerciements
Dire merci
Tout système qui permet à mes chevaux
-d'avoir de l'espace
-d'être avec d'autres
- et néanmoins d'avoir une nourriture strictement contrôlée
je prends !!
Mais le côté tout artificiel des revêtements ne me plaît qu'à moitié. J'aime bien les chevaux au grand air et en contact avec la terre.
Rien n'est idéal.

Par kilkady : le 27/04/16 à 17:17:15

Déconnecté
Bon, j'ai lu vos commentaires, je me doutais bien que le concept avait ses défauts, mais j'y trouve quand même vachement plus d'avantages perso Je dois pas voir le choses comme vous... A chacun on vécu et son expérience.

Du coup voici mon avis :

M'en fiche si l'exploitant gagne bien sa vie grâce à ça ^^ C'est quoi cet argument,c'est sensé les déservir ? Au contraire, y'en a tellement qui crêvent la dalle (et qui du coup font le minimum syndical... au détriment des canassons.) En plus ça permet d'avoir des tarifs relativement abordables et c'est cool !

Forcément lorsque les concepteurs en parlent aux exploitants ils expliquent que financièrement ils seront gagnants, l'investissement est colossale alors si c'est pour que ça ne fonctionne pas, c'est pas la peine !

Je la place la bas en octobre, je vous en reparlerais d'ici là, si j'y pense, je vous dirais si elle se fait taper à outrance par les autres (oui c'est ainsi qu'on établie une hiérarchie dans le monde des chevaux... ça fait partie de leur vie les prises de bec... mais ça reste plus impressionnant que dangereux...), si elle meure de faim car des poneys malins encombrent les zones de bouffe ou que l'ordinateur central s'est déglingué sans que personne ne s'en rende compte et qu'ils n'ont plus rien à manger, si elle est morte assommée par sa mangeoire, si elle souffre du manque... d'humain (really ? Vous pensez que nous sommes si indispensables que ça à leurs yeux, que nous sommes nécessaires à leur équilibre ? C'est mignon )... ou au contraire si elle est équilibrée, bien dans sa tête, bien musclée par ses kilomètres quotidiens de marche, si le sol lui permet d'avoir les pied au top, sans fers (vive la gadoue des pré, merci j'ai donné... avec la copine la gale de boue ! youpi joie joie...) etc... On verra bien, je prendrais des photos bien sûr ! (vous verrez ma jolie connemara crème au yeux bleuuuuus)

Bref les contres-arguments il y en a beaucoup, rien est parfait, après suffit de trouver des exploitants au top avec qui le dialogue se fasse bien. Mais pour l'instant je pense préfèrer ça à tout le reste (pas d'écuries paradises par chez moi...) Les détracteurs seront toujours plus virulents que des partisans mais merci d'avoir répondu quand même.

Par dejavu : le 27/04/16 à 17:51:05

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Une question kilkady Ta jument devra porter un collier ou un licol en permanence ou bien on va lui injecter une puce supplémentaire?

Par cicitt : le 27/04/16 à 18:53:42

Déconnecté
Moi je suis du côté de partisans de l'écurie active. J'ai regardé de nombreux sites internet d'écuries allemandes et suisses, je trouve que ce concept est top!

Et vu le boulot que demande une écurie, si on veut le faire bien, pour gagner des clopinettes, se prendre la tête avec des propriétaires soit absents soit insupportables (oui y a des gens bien aussi, je sais, mais franchement je ne suis pas sûre que ça soit la majorité de ce que j'ai pu voir...), ne pas avoir de vacances, etc. Je ne vois pas en quoi c'est un problème si le gérant passe moins de temps à distribuer le foin ou le grain

Ce que j'y vois comme avantages:
- Ration personnalisée
- Zones stabilisées
- Respect des besoins physiologiques du cheval avec peu de terrain
- Plus de temps pour les soins

Après oui, rien n'est parfait et à partir du moment où les chevaux ont accès à l'herbe, c'est difficile de contrôler les apports. Mais j'imagine qu'ensuite il est possible d'adapter, cad groupe des gros, groupe des besoins plus élevés, etc.
ou alors le propriétaire peut n'autoriser l'accès à l'herbe que ponctuellement, plus pour le plaisir que pour nourrir...
Ca dépend ce vers quoi on veut s'orienter en fait.

Lien

Enfin moi je vote pour

Par cicitt : le 27/04/16 à 19:01:57

Déconnecté

Y aurait eu ça près de chez moi, j'aurais ptêt pas eu besoin d'avoir mes chevaux chez moi
(et pourtant y a bp de pensions dans mon coin)

Et j'ai l'impression que l'accès au pré est contrôlé en fait, ce qu'on voit à la fin de la vidéo.

Par kilkady : le 27/04/16 à 20:47:27

Déconnecté
Oui je sais pas encore si ça sera un collier ou une puce et ca n'a aucune importance ! (Encore un argument de choque contre ce systeme ? "Tu aimerais qu'on te mette une puce toi ???" ) Si ca permet au systeme de fonctionner correctement c'est justifié, c'est pas dangereux, le cheval s'en fou royal ! Apres je verrais si ce se trouve la jument n'y restera que deux jours car ca sera une horreur mais honnetement je pense que ca sera super

Par Pili : le 27/04/16 à 21:19:17

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
pourquoi tant d'agressivité kilkady ?

tu as décidé de mettre ton cheval dans une 'écurie active' dont tu ne nous dis finalement pas grand chose, chacun y va de son commentaire sur ce qu'il imagine ou trouve sur le net et tu nous snobbe comme si on sortait de première bac à sable. Je pense que tu devrais tenir compte des points soulevés en te disant 'tiens je vais faire attention à ça'.
Et puis ce serait sympa que tu nous expliques un peu comment elle est cette écurie, combien de chevaux, quelles installations, comment ça fonctionne etc, on sera peut-être enthousiaste qui sait ?

Par 4patt : le 27/04/16 à 21:24:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dilou mais les chevaux on normalement accès a un pré mais contrôlé. ils se présentent a la porte et peuvent rentrer plus ou moin de fois en fonction de leur état

après c'est sur que si il n'y a pas d'accès au pré les chevaux malin auront tendance a rester devant le distributeur a nourriture, mais c'est aussi l'occasion pour les chevaux trop gros de ne pas être frustré car y a rien de pire quand on nourrit tout le monde de ne pas nourrir l'un d'entre eux

après quitte a choisir il faut mettre un collier type collier anti mouche souple sur lequel la puce est installé ça va parfaitement

Message édité le 27/04/16 à 21:24

Par 4patt : le 27/04/16 à 21:31:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cicitt je viens de regarder ta video putain moi je suis prête a mettre 500 euro pour une pension pareil

Par kilkady : le 27/04/16 à 21:45:41

Déconnecté
Je suis affreusement agressive par nature, je mange des enfants cru au petits dej, des enfants entiers... plaisanterie mise à part... je ne sais pas combien de chevaux seront inscrits (tapez willo active horse, sur google, c'est le site de l'écurie qui ouvre en octobre du coup) j'aurais surtout aimé avoir des avis de gens qui ont mis effectivement leur cannason dans ce type de structure (si quelqu'un passe par là) et si ils en étaient satisfaits, je vais pas ecrire un roman sur ce qu'est une ecurie active, j'ai fait comme une grande mes recherches sur le net, faites pareil si ça vous interesse vraiment ça prend 4 secondes de taper ecurie active sur google et c'est trés bien expliqué.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval