Poulain problème urinaire ??!!
Sujet commencé par : Topaze21 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Topaze21 : le 02/05/16 à 20:25:30
Déconnecté Dire merci | Bonjour, nous sommes éleveurs de chevaux de Trait et rencontrons actuellement un soucis sur un poulain que nous n'arrivons pas à résoudre. Nous avons un poulain mâle d'une semaine que nous n'avons jamais vu uriner par les voix ''normales'' nous n'avons jamais vu sa verge sortie. Mais sa vessie semble se vider on ne sait ou... il a cependant la diarrhée que nous n'arrivons pas a ralentir. Serait-il possible que l'urine se retrouve dans les excréments ? Merci d'avance Si quelqu'un avait déjà vécu une situation similaire.. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Tatouchka : le 02/05/16 à 20:31:00
Dire merci | J'ai connu ça, pas chez un cheval mais chez mon chaton: fistule recto-vaginale. Mais c'était une femelle.. je ne sais pas si pour un mâle cela peut se produire. |
Par Topaze21 : le 02/05/16 à 20:59:20
Déconnecté Dire merci | Oui c'est pas tout à fait le même contexte mais ça peut vraiment me donner une piste de recherche et c'est tout se que j'attend, c'est déjà top, merci Je vais essayer de voir ce que je peux trouver et en parler à mon véto ! |
Par aure01 : le 02/05/16 à 21:41:01
Déconnecté Dire merci | http://ouessant-mouton.over-blog.com/2016/02/economies-de-papier-toilette.html ici c'est l'inverse. la brebis n'a pas d'anus... mais elle le vis bien apparemment.. |
Par Tatouchka : le 02/05/16 à 21:48:23
Dire merci | Dans le cas de la petite chatte, sans intervention chirurgicale elle n'aurait pas pu vivre... j'espère que dans ton cas c'est un truc bien différent et banal... Message édité le 02/05/16 à 21:49 |
Par nanette41 : le 03/05/16 à 17:55:44
Dire merci | @topaze21 Je viens de voir passer ça sur facebook. Aucune idée si ça peut correspondre mais je transmets : Lien |
Par Topaze21 : le 05/05/16 à 08:49:00
Déconnecté Dire merci | Oui c'est pas tout à fait le même contexte mais ça peut vraiment me donner une piste de recherche et c'est tout se que j'attend, c'est déjà top, merci Je vais essayer de voir ce que je peux trouver et en parler à mon véto ! |
Par Topaze21 : le 06/05/16 à 20:41:33
Par Nel.geneve : le 10/05/16 à 22:01:26
Dire merci | Ca arrive qu'ils urinent sans "dérouler le paquet". C'est juste qu'il y a une petite peau qui retient le tout et parfois elle est toujours là au lieu d'avoir disparu (un peu comme le frenulum de la langue chez les humains). A une semaine je doute qu'il s'agisse d'une rupture de la vessie, mais ça peut tout à fait être un urachus persistant. C'est quand la connection de la vessie à l'exterieur (le liquide amniotique (ou allantoique, je confonds toujours) pendant la grossesse) ne cicatrise pas après la naissance. Ca peut être lié à une infection du nombril. Message édité le 10/05/16 à 22:04 |
Par Nel.geneve : le 11/05/16 à 23:57:15
Dire merci | Des news? Topaze21 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous