Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux en difficulté : quelle démarche?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 03/05/16 à 11:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Situation quelque peu capillotractée...

Mon collègue a une amie qui connait des chevaux plus ou moins abandonnés, dont un est déjà mort.
Des gens ont acheté un château, avec tout ce qu'il y avait dessus, dont des chevaux (j'ai compris 3). Ils ne veulent pas s'en occuper, et les proprios non plus. à priori, un est donc déjà mort, il en resterait 2, dont un malade ("il saigne, le véto est venu...".

Mon collègue me demande si ça m'intéresse.

Je ne sais rien de plus pour le moment.

J'ai répondu que de toute façon, sans les papiers des chevaux, je ne peux rien faire. Mais ensuite ? si on les récupère ?

Contacter une asso?

Je peux transitoirement les héberger le temps de trouver une solution, mais je ne veux pas me mettre trop en péril financièrement vu que j'en ai déjà 4.

Mais j'ai encore moins envie de laisser des bestioles crever sans rien faire.

Mon collègue va appeler son amie pour récupérer les carnets et carte de proprio des chevaux, dans un premier temps.

Que me conseillez-vous si jamais on récupère les carnets ?
Et sinon? (si les chevaux sont réellement en danger bien entendu, va falloir que j'aille vérifier cette histoire)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ptibou82 : le 03/05/16 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas contacter une asso de protection ?

Par Loustix : le 03/05/16 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est quoi ces proprios qui abandonnent leurs bêtes ? Elles sont à qui au final ? A ceux qui ont acheté ou pas ?

Par naala147 : le 03/05/16 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
au dela des papiers, fais si gner un contrat de don par les proprios, car ca m'a l'air d'etre un beau bazard. protege toi

Par coccina : le 03/05/16 à 13:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut que je cherche les assos dans le coin, je ne connais pas (d'ailleurs, si qq1 connais dans les landes...)

A priori, les proprios du château ne sont pas les proprios des chevaux, ils les ont sur les bras, et leurs vrais proprios ne veulent plus s'en occuper.
A vérifier, bien entendu.

vu toutes les histoires que j'ai déjà lues sur le net, je suis pas trop étonnée...

Merci naala pour le conseil

Par Muesli08 : le 03/05/16 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je suis pas étonnée du tout : c'est comme ça que depuis que j'ai acheté un terrain j'ai une ânesse.....



moi non plus je pouvais pas laisser crever sans rien faire ! courage à toi

Par Pili : le 03/05/16 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
d'abord aller voir la véracité des faits, puis bien trier dans tout ce qui s'appelle 'assos' y en a plein qui valent pas un clou et font du animal hoarding ou n'ont même pas de refuge. Pour se 'proclamer' assos il ne faut même pas être majeur et juste déposer un dossier en mairie ... je vous raconte pas le bordel ...

Les 'grosses' assos travaillent au niveau national et ont des 'antennes' un peu partout, sinon essayer de replacer à des amis ou amis d'amis comme on fait pour les chiens ...

Par coccina : le 03/05/16 à 17:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
OK, je vais regarder s'il y a de telles assos dans le coin, dans un premier temps.

Je vais ensuite essayer d'aller voir sur place, comme ça, j'aurai quelque chose à proposer aux gens...

Puis si je trouve des chevaux en mauvais état avec des personnes peu disposées à faire quoi que ce soit (les donner ou les soigner), je suppose qu'il faudra que je fasse un signalement...

J'espère que c'est pas si pire, et que ça va être vite réglé...

Par Colomba : le 05/05/16 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Donne des nouvelles

Par coccina : le 07/05/16 à 20:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors les maigres nouvelles que j'ai pour le moment : les proprios sont OK pour "se débarrasser" des chevaux, dixit mon collègue.

Ils doivent me contacter, ils ont mon Nr.

Je vais commencer à contacter des associations. Je suppose que ça doit être de pauvres vieilles biques qui servent plus à rien ()
Je veux pouvoir leur donner les bonnes infos quand ils m'appelleront.

je vais également (re)demander à mon collègue que son amie qui l'a alerté m'appelle, histoire de voir ce qu'il en est vraiment.

Bref, pas grand chose de plus...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval