Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnée pédestre

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par LaFemmeChaussette : le 04/05/16 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je suis désolée, je ne sais pas trop où positionner ma demande.
Cet été, j'aimerais faire une randonnée avec mes chevaux. Mais.. Pas une rando sur leur dos!
Le but serait d'être avec les chevaux qui porteraient le matos, et de faire tout à pied.
Je ne sais pas trop ou trouver des informations... Étant donné que si l'on fait ça sur 4 jours il faut penser aux points de chutes: logement cavaliers / cheval + repas cavaliers...
J'aimerais faire ça en Dordogne ou Pyrénées.

Avez vous des expériences ou connaissances de lieu à me partager?


En vous remerciant
Chaussette

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tyoc : le 04/05/16 à 16:05:14

En ligne

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aimerais faire ça en Dordogne ou Pyrénées

Décide toi parce que les dénivelés ne sont pas du tout les mêmes.

connaissances de lieu à me partager?

Demande au CDTE, office de tourisme, asso de randonneurs, etc.. afin de trouver des gîte/ferme équestre.


Par paddy33 : le 04/05/16 à 18:26:15

Déconnecté
tu devrais trouver ton bonheur en dordogne, le CDTE est très actif, il y a des sentiers balisés et des étapes.

Par pticoq : le 04/05/16 à 20:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Voir le CDTe du coin où tu veux randonner, voir les centres équestres , pensions dans ce même coin des personnes pourront t'aiguiller

Personnellement , j'ai fais de la rando comme cela avec mon poney. Itinéraires tracés via compegps , vérification sur google maps pour si chemin ou route ... on a le site l'ain à cheval aussi dans notre coin avec des itinéraires qui m'a aidé pour quand je suis allée dans le bugey car pas envie de partir à l'aventure sur certaines étapes quand ça grimpait bien .

Ce qui est de la nourriture la première fois j'avais la jument d'une amie en plus donc en autonomie pour les 8 jours. la 2 eme fois juste le poney donc mon homme m'a fait l'intendance les soir.

Pour les endroits où dormir soit tu vises les gites donc là tu dois pouvoir voir cela sur le net, soit en tente et dans ces cas là moi j'avais demandé à des centres équestres, des pensions, des particuliers qui ont des chevaux , même demandé à une chèvrerie ?. On fait des supers rencontres comme ça . Prévu à l'avance mais point de chute cependant . Le net et le téléphone et hop on ose un peu de partout


Message édité le 04/05/16 à 20:42

Par SANNOM : le 04/05/16 à 22:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Nous partons en Dordogne sur 7 jours début juillet, nous pourrons te donner des itinéraires et points de chute pour cavalier/cheval si tu veux

Par sophieshop : le 05/05/16 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Les chemins de St Jacques. Beaucoup le font en emmenant un âne de bât .. Et il y a des lieux d'hébergement tout le long.

Par juliedebert : le 05/05/16 à 17:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
alors pour les pyrénées il y a une variante de Saint Jacques, la voie du piemont, ca ne monte pas trop haut et le chemin est facile et les paysages superbes. C'est le GR78. J'avais fait avec Inal toute la partie des Pyrénées atlantiques (Saint Jean pied de Port à Lourdes) et c'était super, j'ai trouvé pas mal de gîtes pour pélerins, tous ont accepté le cheval, sinon j'avais aussi la tente et on a fait quelques campings et chez des particuliers (mon cheval gérant très bien la longue corde).


Message édité le 05/05/16 à 17:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval