Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre une assurance malgré pathologie détéctée

Sujet commencé par : Cleboston - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Cleboston : le 04/05/16 à 18:19:36

Déconnecté
Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à hier dans une errance médicale concernant mon cheval Trotteur de 5 ans qui était très irrégulier depuis 7 mois.

Nous avons fais de nombreux examens durant ces 7 mois ( echo, radio, différentes ferrures etc..) mais rien n'avait été détécté.
Notre vétérinaire nous a donc envoyé au CIRALE en Normandie pour passer une IRM.

L'IRM a révélé une contusion osseuse os naviculaire, qui n'est pas rédhibitoire mais qui nécessite les protocoles suivants :

- Fini la vie et les sorties au pré pendant au moins un mois
- Injection de Tildren sous garrot
- Une ferrure avec oignons et biaissée
et reprendre une activité quotidienne progressivement.

Je ne vous cache pas que les factures deviennent très costauds et que je n'avais jusque là pas d'assurance.
Etant donné que l'injection de Tildren est elle aussi honnéreuse pensez-vous que je peux souscrire à une assurance pour ces prochains soins?

Enfin, le CIRALE a effectué en plus de l'IRM des échos et des radios malgré que mon véto est envoyé tout le dossier complet et dont les images dataient d'il y a moins d'un mois. On t'ils le droit de faire des radios et écho sans mon accord ?
Car de 1000 euros prévu, on passe à 1800 euros.

Merci pour vos réponses


Message édité le 04/05/16 à 18:21

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 04/05/16 à 18:24:11

Déconnecté
pour prendre une assurance, ils demandent un certificat de bonne santé, donc c'est pas possible à moins de faire une fausse déclaration.

Par Colomba : le 04/05/16 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Aucune assurance ne couvrira les soins d'une pathologie connue au moment de l'assurance.

Par 4patt : le 04/05/16 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elles sont pas folles les assurances elles refuseront d'assurer ton cheval

par contre la clinique n'aurait pas du te faire payé des examens déjà passé tu as le droit de râler d'autant plus si tu ne les as pas autorisé

Par phil50 : le 04/05/16 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
1/ non, aucune assurance ne t'assurera contre une maladie connue.
Par définition, un assurance assure contre un risque, pas contre une certitude

2/ Il faut regarder ton contrat/devis/ ... le CIRALE, c'est une grosse boutique, donc je suppose qu'ils ont des contrats bien ficelés qui précisent que tu acceptes les examens non prévus mais nécessaires ... tu peux dire que tu avais des clichés récents, mais ils peuvent te dire qu'il fallait un autre angle, plus de détails, moins/plus de contraste, un autre jeu pour estimer l'évolution ....

Par Cleboston : le 04/05/16 à 22:13:25

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Concernant l'assurance vous confirmez mes pensées. En revanche, peut il être assuré hors frais liés à ce problème?

Concernant la clinique, je n'ai absolument rien signé, et mon vétérinaire avait bien préscrit un IRM car il avait transmit tout le dossier médical.
Je ne reproche en rien l'accueil et les soins qui ont été effectués, bien au contraire, mais lorsque j'avais téléphoné et demandé les tarifs en fonctions de la demande de mon véto, on était pas du tout sur ce tarif donc j'ai confirmé le rdv, mais là les frais sont quasiment doublés...

Par Colomba : le 04/05/16 à 22:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, s'isl l'acceptent au vu de son dossier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval