Forum cheval
Le Forum Cheval

"Détendre" une jument en chaleur

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par cicitt : le 05/05/16 à 15:12:11

Déconnecté
Bonjour bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai 3 chevaux: 2 juments dont 1 ponette et un hongre.
La jument et le hongre sont dans un pré, la dartmoor dans un autre pour ne pas exploser. Elle doit partir dimanche pour 6 semaines à la saillie.

MAIS
Ma jument, raide en chaleurs (elle mord le kiki de mon poney ) et très dominée, ne supporte pas de ne plus voir la dartmoor (très dominante).
Du coup, elle court dans tous les sens, et j'ai peur qu'elle me fasse un coup de sang dimanche quand la petite va partir.

J'ai commencé à lui donner du Equilibrium de Hilton Herbs y a 3 jours, mais ça n'a pas encore fait effet pour le moment.

Est-ce que je prévois du calmivet? Je tente les fleurs de Bach (rescue)?
Vous pensez que c'est lié à ses chaleurs? (d'habitude elle est pas comme ça - je l'ai depuis moins d'un an)

Bref, si je pouvais m'éviter des soucis potentiels (je n'ai pas de boxe pour le moment, je précise)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Muesli08 : le 05/05/16 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
tu l'as séparée depuis quand ?

elle le fait aussi lorsque pas en chaleurs ou elle est plus calme ?

je veux dire séparée de la Dartmoor ET en chaleurs

dans ce cas si cest seulement les chaleurs, il suffit de lui donner du regumate pdt les 6 semaines d'absence de la jument

une genre de "pilule "

Par lau88 : le 05/05/16 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
je suis contre le fait de donner des "pilules" a l'aveugle

le timing est short mais idéalement, il faudrait avant toute chose lui faire une échographie pour voir si elle n'a pas de problèmes gynécologiques

après, si l'échographie ne révèle rien, on peut tenter le regumate

Par Lilianna : le 06/05/16 à 01:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
"d'habitude elle est pas comme ça - je l'ai depuis moins d'un an"

Premières chaleurs de "vrai" printemps depuis que tu l'as donc ? Peut-être qu'elle était comme ça les années d'avant aussi quand les beaux jours revenaient ?
(je dis vrai printemps car je ne sais pas où tu es, mais par ici on a eu un petit retour d'hiver les semaines précédentes et un inséminateur me confirmait que les juments tardaient à être en chaleur cette année)

Sinon même question que Muesli : "elle le fait aussi lorsque pas en chaleurs ou elle est plus calme ? Je veux dire séparée de la Dartmoor ET en chaleurs"
Ou alors jusqu'à présent tu ne les avais jamais séparées longtemps ?
Le rescue ne peut pas faire de mal je pense.

Par cicitt : le 06/05/16 à 14:33:24

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Non elle ne fait pas ça en temps normal. Du coup, depuis hier je travaille ça. Je pense que l'on va arriver à gérer, ce matin et hier, elle marchait le long de la clôture, mais ne galopait pas comme une idiote. J'avoue qu'en ce moment, j'ai pas envie de me rajouter des tracas en plus...

J'ai tenté le rescue sur un sucre ce matin, elle a tout recraché
Va falloir que je trouve un autre moyen de lui donner.

Par cicitt : le 08/05/16 à 18:26:31

Déconnecté
Mission accomplie, tout s'est bien passé! Mais heureusement que je ne les ai pas séparées seulement aujourd'hui.

Donc le Equilibrium Gold a l'air de très bien fonctionner

Par Assimilee : le 09/05/16 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ton poste mais
Effectivement heureusement que tu les avait séparées avant... C'est vraiment une allumeuse mémé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval