Forum cheval
Le Forum Cheval

Abreuver mes chevaux

Sujet commencé par : jp05 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par jp05 : le 06/05/16 à 18:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je loue actuellement un champ pour mes chevaux ( qui vont arrivé cet été ).
Pour les abreuver, je peut me brancher sur une van dispo pour les agriculteurs, seulement celle ci et fermer l'hiver pour le gel... hors mes chevaux vont être là toute l'année!

Cependant, il y a comme une plaque d'égout dans mon champ, qui en faite est tout simplement l'eau de la montagne qui s'écoule ( pour éviter les innondations )

Alors voilà ma question: puis-je me brancher sur cette source? car elle ne gèle pas l'hiver vu le courant qu'il y a .... ou dois-je demander une autorisation pour cela?

Merci d'avance à tous!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par faust : le 06/05/16 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
en principe tu dois demander l'autorisation à la mairie probablement.

Par papyrus : le 06/05/16 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu peux capter l'eau du regard si le proprietaire du terrain est d'accord mais tu n'as pas le droit de détourner la totalité du débit.

Par faust : le 06/05/16 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
à vérifier quand même.... Par exemple, dans mon village, on a le droit d'utiliser l'eau des fontaines (communales) gratuitement mais il faut faire en principe une demande d'usage (pour ma part, c'est le proprio des prés que j'utilise qui a fait la demande - il l'utilise aussi un peu pour ses vignes)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval