Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval abime une selle

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par naturalhorse : le 11/05/16 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Le titre n'est pas très explicite désolée je ne savais pas quoi mettre .. J'ai un litige avec une personne qui me demande le remboursement d'une selle. Je vous explique.

Je suis enseignante d'équitation, j'ai 4 chevaux, dont une jument. Les 3 sont chez moi au pré, et la jument est en pension depuis aouta 45min de chez moi, elle est a vendre car je n'ai plus le temps et je ne m'entend pas avec elle.

Dans la pension où elle est une nana a sa jument en pension aussi, son mec est aussi enseignant d'équitation indépendant mais il n'exerce pas dans la pension, et n'a actuellement pas de cheval a monter (celle de sa femme est trop petite pour lui).
Il m'a donc demandé si il peut monter ma jument. J'ai dis oui, étant donné que je n'ai pas le temps de le faire, la jument sort et lui ça lui permet de monter. Mais nous n'avons rien défini en cas de problème .... il n'y a aucun paiement ou quoi que ce soit. Ce n'est ni une DP, ni un cheval qu'il a réellement au travail.
La seule chose que je lui ai dit c'est que le jour où j'ai un acheteur la jument partira point.


Il m'appelle il y a 3 semaines pour me dire que lorsque la jument était à l'attache après l'avoir sellée, elle a tiré au renard et c'est retournée (elle aurai prit peur car la selle c'est accroché dans la porte d'un box), resultat la selle est morte (c'est la sienne) ... il me demande de faire jouer mon assurance, qui refuse car il s'est fait du tort à lui même, je ne suis pas en tort.

J'appel ma RC pro pour poser la question, et si ça m'étais arrivé a moi, avec un cheval que j'ai au travail... ils me disent qu'ils auraient pu couvrir les dégats, et que du coup il doit voir lui même avec sa RC pro. ce que je lui ai dit, mais il n'en a pas lol ... ça me fait rire jaune, enfin bref je lui ai dis que du coup je ne pouvais rien faire et que de toute façon j'avais pas lui moyen de lui payer une selle, si la jument c'est prit la selle dans la porte c'est qu'il a mal gerer quelque chose...

et aujourdhui il m'envoie un message en me demandant si on peut se voir pour trouver un terrain d'entente a propos de la selle ...

pfff, vous en pensez quoi ?
vous feriez quoi ?

Je reste persuadée que je ne lui dois rien, tous les cavaliers a qui j'en ai parlé pensent la même chose... ça me fais chier pour sa selle, je serais moi aussi bien emmerdée si ça m'arrivais, mais je suis dans les clous en terme d'assurance et j'aurais de quoi me retourner ..

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Dory : le 11/05/16 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais quand on est o, c'est pas obligatoire une assurance RC ?

Non parce que si lui ou sa nana te cherche des noises, prépare le moyen de pression...


Par tyoc : le 11/05/16 à 16:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi vous parlez toutes de RC ??

La RC c'est pour protéger les autres. C'est sa selle donc la RC ne sert strictement à rien.

Par Desroses : le 11/05/16 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est pas l'assurance d'habitation qui prend en charge ?

(J'ai fait assurer tout mon matos d'équit avec mon nouveau contrat d'assurance d'habitation)

Par tyoc : le 11/05/16 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
(J'ai fait assurer tout mon matos d'équit avec mon nouveau contrat d'assurance d'habitation)

Mais pour quelle garantie ??
Si tu abîme ta selle, ça m'étonnerait fort que ton assurance habitation te couvre.


C'est pas l'assurance d'habitation qui prend en charge ?

Le mec il est pro, c'est certainement pas son assurance habitation qui va le prendre en charge.



Par naala147 : le 11/05/16 à 16:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
la RC c'est pour si tu flingues la selle de qq'un d'autre, pas tes propres affaires!
il n'a que ses yeux pour pleurer si l'assu du proprio de l'annimal ne veut pas jouer (ce que je comprends car sous l'autorite du tiers au moment du fait)

et l'assu habitation elle prend en charge si vol (avec effraction)

Par papyrus : le 11/05/16 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
je pensais qu'entre pro on pouvait se faire confiance mais faut croire que non

Ca c'etait avant...
De nos jours c'est plutôt "quand il y a un problème, il n'y a plus d'amis !"...

Par quercy : le 11/05/16 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
tyoc
Je suis d'accord, mais, si j'ai bien compris, naturalhorse à des clients chez ce monsieur et elle ne veut pas qu'il la prenne en grippe et lui fasse perdre des clients...
Je la comprend...
Mais, en même temps, il ne faut pas lui payer une selle à celui-là !!!

Par tyoc : le 11/05/16 à 17:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si j'ai bien compris, naturalhorse à des clients chez ce monsieur et elle ne veut pas qu'il la prenne en grippe et lui fasse perdre des clients

En fait t'as mal compris.


Dans la pension où elle est une nana a sa jument en pension aussi, son mec est aussi enseignant d'équitation indépendant mais il n'exerce pas dans la pension, et n'a actuellement pas de cheval a monter



Par liteulorce : le 11/05/16 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Holala mais tyoc , merci! "t'as pas regardé tes Mp je t'ai envoyé un rib" trop drôle!
Bon, le zozo, entre nous ,qu'est-ce qui prouve que c'est bien avec ta juju qu'il à pété sa ouin-teck?
Quand au "confiance au pro", ba entre pro justement on se reconnais ... OU PAS !
Si même la clientêle essai de faire le tri entre le bon grain de l'ivrée; je crois que les vrais pros font encore plus facilement le tri...

Par phoeb : le 11/05/16 à 18:50:06

Déconnecté
Il va se faire voir et surtout il n'a qu'à avoir une assurance pro, pis c'est tout!

Par phoeb : le 11/05/16 à 18:51:47

Déconnecté
Quant à la nana, tu peux répondre sur Facebook que l'assurance remboursera à coup sûr. Ah, oops, y' en a pas! C'est bête pour un professionnel de ne pas être assuré


Par liteulorce : le 11/05/16 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
phoeb il faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Par quercy : le 11/05/16 à 20:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Calculer son prix d'occasion ( en fonction de l'état ) et le diviser par 2 ( ben oui, s'il aurait bien surveiller la juju... )

Heu, tu rigoles ??

Faut pas encourager les c*ns sinon ils se reproduisent.

çà, c'était dans le cas où il y avait la situation de risque de perte de clients, mais vue que j'ai mal compris... Même pas en rêve pour lui payer une selle !!! Il avait qu'à surveiller la jument...

Par phoeb : le 11/05/16 à 20:55:49

Déconnecté
liteulorce : mais...je n'aurais quasi plus le droit de parler au boulot!!

Par naturalhorse : le 12/05/16 à 08:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Non enfait la RC cavalier et cheval ne prend rien en charge, mais si il avait eu une RC pro, et qu'on avait dit que la jument était au travail (contre rémunération) sa RC aurait pu prendre le sinistre en charge, mais il n'a pas de RC pro lol

et oui en tant que pro on ne peux normalement pas enseigner sans RC pro, en cas d'accident on est pas couvert, c'est trop dangeureux, ça ne me viendrai même pas à l'ésprit ...


Par naturalhorse : le 12/05/16 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils

Un modo pourrait il supprimer le post à présent ?

Par liteulorce : le 13/05/16 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Bo, non, pourquoi?
ça pourrais éduquer certaines à l'humour!
phoeb je compatis, ça me rappelle tellement..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval