Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval abime une selle

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par naturalhorse : le 11/05/16 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Le titre n'est pas très explicite désolée je ne savais pas quoi mettre .. J'ai un litige avec une personne qui me demande le remboursement d'une selle. Je vous explique.

Je suis enseignante d'équitation, j'ai 4 chevaux, dont une jument. Les 3 sont chez moi au pré, et la jument est en pension depuis aouta 45min de chez moi, elle est a vendre car je n'ai plus le temps et je ne m'entend pas avec elle.

Dans la pension où elle est une nana a sa jument en pension aussi, son mec est aussi enseignant d'équitation indépendant mais il n'exerce pas dans la pension, et n'a actuellement pas de cheval a monter (celle de sa femme est trop petite pour lui).
Il m'a donc demandé si il peut monter ma jument. J'ai dis oui, étant donné que je n'ai pas le temps de le faire, la jument sort et lui ça lui permet de monter. Mais nous n'avons rien défini en cas de problème .... il n'y a aucun paiement ou quoi que ce soit. Ce n'est ni une DP, ni un cheval qu'il a réellement au travail.
La seule chose que je lui ai dit c'est que le jour où j'ai un acheteur la jument partira point.


Il m'appelle il y a 3 semaines pour me dire que lorsque la jument était à l'attache après l'avoir sellée, elle a tiré au renard et c'est retournée (elle aurai prit peur car la selle c'est accroché dans la porte d'un box), resultat la selle est morte (c'est la sienne) ... il me demande de faire jouer mon assurance, qui refuse car il s'est fait du tort à lui même, je ne suis pas en tort.