Forum cheval
Le Forum Cheval

Robe médiéval cavalière

Sujet commencé par : Eclypse600 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Eclypse600 : le 12/05/16 à 19:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
92 messages
Dire merci
Bonjour, savez-vous où il est possible d'acheter une robe médiéval pour cavalière, qui recouvre la croupe du cheval?
merci


Messages 1 à 4, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 12/05/16 à 20:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Il y a une personne qui en fabrique sur Facebook mais c'est une amie qui m'a montré la page ...

Par kefiretlome : le 12/05/16 à 21:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
erzebeth saura peut-être te donner des pistes

Par Erzebeth : le 13/05/16 à 09:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas si je peux vraiment être utile, j'achète pas mes costume, je les fabrique. Parce que les costumes vraiment historiques et sur mesure, c'est pas dans mon budget, et que les trucs dans mon budget, n'ont souvent de médiéval que le nom, ou alors ne sont pas de qualité suffisante pour ce qu'on leur inflige sur camps, ou bien ne sont pas dans les bons tissus (donc pas historiques ).
Du coup, j'aurais pas vraiment de fabriquant à conseiller, je ne les connais pas vraiment.

Après, pour les accessoires médiévaux, il y a ça qui est bien:
Lien
Lien
Et d'autres bien sûr, mais ce sont les deux que j'ai en tête parce que je retiens leurs noms.

Du coup, partant de là, ça dépend vraiment de la démarche derrière cette histoire de robe médiévale. Est-ce que c'est pour faire vraiment de la reconstitution (auquel cas Moyen-âge, ça ne veut pas dire grand chose, ça représente quand même mille ans, il faut donc préciser la période pour avoir une idée des modèles), où c'est juste pour "avoir l'air" médiéval dans une de fête/défilé, où on n'est pas trop regardant sur l'historicité du truc?

Donc, si tu pars sur du XVeme, ou si tu t'en fous de l'époque, je peux quand même te conseiller un modèle, c'est la robe à tassel. On peut la faire aussi ample qu'on veut, et donc recouvrir la croupe d'un cheval avec. Je te conseille donc de la faire toi-même en fait. Par contre, c'est un truc assez gourmand en tissus.





Cela dit faudrait que j'essaye avec ma robe aussi. Je l'ai faite très ample pour pouvoir combattre avec, et il est possible que ça passe à cheval. C'est un modèle dont on peut également augmenter l'amplitude en rajoutant des pans, une robe basique (la robe à tassel, c'est de la sur robe de noble).

Par Erzebeth : le 13/05/16 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ce que je te dis là, c'est en fait grosso modo les conseils que j'ai donné aux gens de l'asso de cette première photo pour faire leurs costumes (les femmes en robe sur la droite... tu as deux robes à tassel, et une robe classique avec beaucoup de pans pour l'amplitude)



Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval