Forum cheval
Le Forum Cheval

L arrivée de Nahia chez moi, quelques questions

Sujet commencé par : Flo 64 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
1 personne suit ce sujet
Par Flo 64 : le 13/05/16 à 08:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à vous toutes et tous,
pas tres habituée aux forums .....

Nahia ma pouliche pottok de 2 ans est arrivée chez nous lundi 9 mai 2016, elle est au pré à 5 minutes à pied de mon habitation, elle a un abri, du foin, de l herbe, de l eau à volonté (une source).

Mon but avec Nahia est de la promener à la longe ... comment lui apprendre ? sans la brusquer ? elle supporte le licol, me laisse le mettre,

Si vous avez un Pottok n hesitez pas racontez moi ... je suis un peu perdue et pleine de bonne volonté.

Message 1 à 1, Page : 1

Par luck40 : le 13/05/16 à 09:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tout faire par étape en prenant son temps. D'abord l habituer bien au licol.
Puis à suivre en longe. D abord ne demander qu un seul pas. Féliciter. Puis deux féliciter. Etc etc
Évidemment ne pas demander tout ça en une seule journée.
Comme si on t apprenait à résoudre une équation en 1h et qu'il faille que tu saches le faire de suite (et ce n'est pas possible) donc pareil pour un cheval.
Tu peux t aider d un stick pour demander la mise en avant. Tu peux également coordonner la demande avec ma voix (toujours le même code vocal sur la même intonation).
Ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval