Forum cheval
Le Forum Cheval

Galaad un cheval que j'adore, mais vieux

Sujet commencé par : Steren04 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steren04
1 personne suit ce sujet
Par Steren04 : le 16/05/16 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
Bonjours,
comment ça va ?
je ne sais pas si c'est le bon topic mais je pense que c'est le plus approprié
Donc mon cheval préféré au club a 22 ans , il part donc bientôt, je voudrais le prendre pour sa retraite or mais parents ne sont ni pour ni contre ( mon père s'y connait d'habitude c'est un non catégorique là c'est peut être )
J'ai plusieurs question ( je me renseigne depuis plus de 3 mois à raison de au moins 15 min par jours )
La première, des amies habitent à 8min de voiture de chez moi il on plein d'hectares et deux poney shetland en retraite, ça pourrait être un bon plan ? Etsi pour raison X ou Y je ne peux pas m'occuper de galaad il à des personnes sur place et je pense que je donnerais une sorte de "loyer" ( quelle pourrais être la somme approprié? )
La deuxième, qui reste sans réponse pour tout le monde je pense , quelle est le prix une fois qu'on à le pré? (Sans problème )
Je n'ai pas d'autre question sauf l'éternel " Comment convaincre mes parents de le prendre ?" Et "combien coute un poney de club qui part en retraite ?"

Merci,bonne soirée

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dilou : le 16/05/16 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Le mettre chez des copines avec des shet, oui, c'est un bon plan, surtout si elles veulent bien s'occuper de lui quand tu ne le peux pas.
Mais il faut mettre tout cela bien au point pour qu'il n'y ait pas de malentendu ou de dispute dont le cheval serait le premier à souffrir.
Y a-t-il un abri dans ce pré ? Ton cheval est âgé, il lui faut du confort.
Il faut aussi penser à assurer le cheval au cas où il s'échappe et cause un accident (assurance responsabilité civile).
Et bien sûr, une place au pré + la surveillance quotidienne du cheval + le foin en hiver + l'eau, cela se paie : dans les pensions, selon la région, cela peut aller de 100 à 200 euros/mois. Là, si ce sont des copines elles te feront peut-être un prix d'ami.
Ensuite il faut penser au maréchal-ferrant tous les deux mois environ, au vermifuge de 2 à 4 fois par an, aux vaccins et au dentiste une fois par an, et surtout, chez un vieux cheval, il faut prévoir d'éventuels soins vétérinaires qui peuvent coûter cher.
Donc le coût annuel est assez variable mais loin d'être négligeable ! Plusieurs centaines d'euros à coup sûr.
Ne te lance là-dedans que si tu as la possibilité de disposer d'une telle somme.


Message édité le 16/05/16 à 21:53

Par faust : le 16/05/16 à 21:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Si tes parents sont ok, why not? Sachant qu'un vieux cheval c'est des frais quand ça commence à ne plus aller en plus des frais quotidiens, vermifuges, vaccins, parage, foin etc...(arthrose, souci d'alimentation etc..... et dans le cas ultime euthanasie et équarissage - il faut préparer ça parce que ça coûte ...... Ex: compter 250 € pour un équarissage) .

Concernant le prix du cheval, ben à cet âge là, c'est le prix de la viande (car a priori je pense que c'est la destination qu'envisage ton club), Je ne sais pas ce que c'est comme cheval, mais bon, si on part sur un cheval de 500 kg., à 1.50 le kg... ça te fait maxi 750 €

Par Steren04 : le 16/05/16 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
Merci, oui il à un abris, merci pour ta réponse

Par Steren04 : le 16/05/16 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
C’est un connemarra il doit faire 300 Kg je pense, il n’a pas de problème santé pour l’instant il a la forme Et pour l’instant en nourriture il est a un filet de foin le matin, 0,5 L de granulé le matin, 1 le midi et le soir je crois

Par dilou : le 16/05/16 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Quand il ne travaillera plus en club il n'aura sans doute plus besoin de granulés mais du foin et de l'herbe !
C'est chouette les connemaras

Par Steren04 : le 16/05/16 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
ouais les connemara c’est top

Par Steren04 : le 16/05/16 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
Comment on mets des photo ?

Par Steren04 : le 16/05/16 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci



Message édité le 16/05/16 à 22:36


Message édité le 16/05/16 à 22:36

Par Steren04 : le 16/05/16 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
voila en d’autres
Spoiler



Message édité le 16/05/16 à 22:40

Par Steren04 : le 17/05/16 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
up up up

Par K.Zel : le 17/05/16 à 12:54:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Le problème de tes questions, c'ets qu'il ya plein de réponses différentes selon les gens, les lieux, les clubs.
Tu as des clubs qui donnent les retraités, d'autres qui les vendent. A noter qu'un connemara comme ça, c'est plutôt 400 kg que 300, voir 450, selon l'état. Il faut déjà voir combien le club voudrait le vendre. Ce sera pas leur premier retraité à placer, essaie de savoir comment ça se passe. Il peut avoir 22 ans et péter la forme comme être fatigué/usé et avoir des problèmes de santé. Faut savoir aussi que ces retraités de club ont souvent un coup de fouet quelques mois après leur mise au vert, et ça peut être bien de continuer de prendre des cours de temps en temps avec si tu sens que tu te fais un peu débordé.

Pour tes amis qui ont un pré, il faut vraiment être sûr à 100% que c'est ok de prendre ton poney dans leur pré, et vraiment savoir que faire si d'un coup il ne veulent plus. ça peut arriver qu'il y a un manque d'herbe, si les poneys se s'entendent pas entre eux et tout un tas de raisons du genre. Donc toujours avoir un plan B (je gère une pension, tu n'imagines pas le nombre de clients qui sont dans cette situation là : un ami leur a proposé leur pré, et même en leur donnant une somme mensuelle, "l'ami" les fout dehors du jour au lendemain et ils doivent trouver une autre solution en urgence)

Pour les frais du poney, regarde un peu dans le forum, il ya des sujets qui parlent du coût mensuel d'un cheval Là aussi, ça varie selon les régions. Il faut penser à ta pension, ici, ce que tu donnerais à tes amis au mois, et derrière, il faut penser aussi à la maréchalerie, aux vermifuges, aux vaccins, qui sont des frais que tu auras toujours sans pouvoir y couper. Et à l'achat, tu auras l'achat de matériel : avoir une selle bien adaptée, un bridon, le matériel de pansage, la petite pharmacie à avoir en cas de bobo.
Ça peut être bien de faire une visite d'achat par le vétérinaire aussi, et ça a un coût, mais à cet âge-là, le poney peut avoir de gros soucis de santé qui ne se voit pas trop, comme des problèmes d'arthrose, surtout sur un connemara qui est une race assez sujette aux problèmes articulaires en vieillissant.

Pour convaincre tes parents, ça, c'est ton problème Je veux dire par là qu'on ne les connait pas, donc que veux-tu qu'on te dise, c'est toi qui les connais mieux pour savoir que leur dire.
Ce que je vois là, pour toi, c'est qu'à ton âge, un bon poney de club qui connait bien son métier, c'est vraiment intéressant. Mon premier cheval était un retraité de club, et ça m'a appris mon travail de propriétaire avec un cheval vraiment gentil et fiable, j'étais vraiment en sécurité, ça peut faire un argument pour tes parents peut-être.
Dans tous les cas, si tes parents sont partants, faut vraiment qu'ils le soient à 100% parce qu'un poney coûte de l'argent à entretenir,e t si tu as un gros problème vétérinaire, ils doivent être ok pour dépenser parfois de grosses sommes dans des soins. Un poney a beau être rustique, et on est souvent moins embêtés ce niveau-là, on peut quand même avoir de mauvaises surprises parfois,e t avoir des traitement d'emphysèmes, d'arthroses, etc.

Pour conclure, je dirais aussi que souvent, les poneys comme ça sont montables longtemps MAIS c'est pas forcément une généralité. Tu en as qui restent ok pour des balades encore de longues années, d'autres qui vieillissent mal et qu'on finit par ne plus pouvoir monter assez vite. ça t'irait si le poney n'était plus du tout montable ? Que pour encore une dizaine d'années tu ne puisses jamais le monter, juste aller le voir pour lui faire des soins et rien d'autre ? sachant que tes parents refuseront sans doute que tu aies un deuxième poney montable à côté ? Pense bien à ça aussi, c'est une question importante.

Par Steren04 : le 17/05/16 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
9 messages
Dire merci
Oui je ne le veux pas pour monter merci de tes réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval