Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier ,donner ou vendre???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par sandrine5483 : le 28/05/16 à 15:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
j'ai besoin de vous pour conseil ou voir peut être plus
voila dans 2 h arrive une ponette a la maison s'est un sauvetage
son proprio l'oncle de mon conjoint de 82 ans a acheté une ponette plein papier welsh il y a 5 ans et surprise le 23 decembre elle nous a fait une petite pouliche très typé welsh
j'ai déja recuperer la maman remise au travaille elle est geniale

la poulichette devenue grande il l'a fait débourré par un pro pour sa petite fille (4ans a se jour)mais le soucis est qu'il on peut de temps a lui consacrée même si elle manque de rien j'y veillais.Ils habitent dans un camping(se sont les proprio) ou tous les passants donnent son bout de pain sucre ou autre et se qui devait arriva légère fourbure
a se moment, je l'ai récupéré pas de séquelle (automne passé) après soin ,remise au travaille tous va bien.
Avec le cousin on se mets d'accord pour la préserver (parc double cloture pour éloigner les passants,peu d'herbe,on decide de laisser monter une partie afin qu'elle puisse avoir de l'herbe sec dans l'été ect...)
s'est sans compter l'intervention de l'oncle qui l'avait délaissé il y a 2 semaines il a ouvert tous le parc (plein de trèfle ) et la crise de fourbure plus grosse que la 1ere cette fois mais pas non plus celle ou elle reste couché
il veux pas se faire chier il a appelé direct l'equarissage pour voir quand il pouvait passer afin de la faire piquer la veille
du coup il a accepté de me la confier et que j'en fasse se que je veux

donc me voila avec une ponette de plus dont je ne veux pas du tous garder j'ai mon compte donc là elle reste afin de lui donner les soins nécessaire voire si la fourbure n'a pas fait trop de dégât
puis après qu'en faire???? la donner peur de ou va telle finir ?la vendre une ex fourbue??mon souhait(rêve) la confier tous frais tous gain genre a une famille qui a un enfant de 6 ans et qui veux une monture pour quelque année et qui une fois trop petite la rendrait s'en soucis car il serait qu'elle sera bien
sa existe ???

vos conseils ,idées??sont les bienvenus

merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par TATADRAGON : le 28/05/16 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Mon opinion : vendre en avertissant l'acheteur des risques de fourbures et des fourbures passées.

Par sandrine5483 : le 28/05/16 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de ton message
elle est arrivée et va super bien a part un peu de mal avec les cailloux et les pieds un peu long
il voulait la faire piquer

du coup on va essayer de la confier si sa marche pas on avisera la donner s'en doute car le fils du proprio ne veux pas faire de sous dessus

demain je posterais un petite photo

Par TATADRAGON : le 28/05/16 à 19:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
de quelle région es-tu ?
Il vaut mieux vendre que donner, sans vouloir faire des sous sur son dos.
çà responsabilise un peu plus le futur propriétaire.

Par phoeb : le 28/05/16 à 19:53:34

Déconnecté
La confier à un club, tu l'aura toujours sous surveillance, tu pourras la récupérer quand tu veux, et elle travaillera en plus d'être soignée et nourrie correctement. Et si ça se passe bien, soit le club la rachète, soit le club te trouve quelqu'un qui l'achète, à plus ou moins long terme.

Par sandrine5483 : le 28/05/16 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci je vais essayer d'aller voir mon ancien club voir si elle connait quelqu'un ou mon maréchale

car si on la confie on peux esperer la reprendre dans quelque année pour la petite fille qui a que 4 ans le grand père ne sera plus la pour faire les bétises

Par doudonyx : le 28/05/16 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
si tu veux la garder pour dans quelques années, la mettre au paire dans un club peut être la bonne solution: nourrie, logée, travaillée...

après il faut trouver un bon club, mais si elle est sympa tu devrais pouvoir trouver un club.

Par Lsan : le 29/05/16 à 10:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, attention au choix du club, qui n'ira pas exploiter la jument et la "mal dresser".

Sinon, une demi-pension?

Par sandrine5483 : le 29/05/16 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
une demsi pension pas possible cela voudrais dire qu'elle reste la et je ne peux pas


Par Melek : le 29/05/16 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je t ai envoyé un mp Sandrine

Par maud : le 29/05/16 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Oui attention au choix du club... Faire la ram 4 ou 5 h de suite le samedi après midi et placard le reste de la semaine bof...

Par Canaille : le 29/05/16 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai une copine qui a un petit club, elle a déja récupéré plusieurs fourbus et les a mis au taf, activité régulière et alimentation modérée, ben ils vont très bien les poneys !
après ils vivent dehors à l'année en troupeau... c'est pas comme ça partout, mais ça existe en campagne les clubs comme ça, c'est parfois un bon plan

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval