Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel type de fer - desmopathie de l insertion dist

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Caballio : le 01/06/16 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Suite à une légère boiterie le vétérinaire est passé et résultat : desmopathie de l insertion distral du LSB médiale.

Donc changement de ferrure les consigne sont : fer postérieur asymétrique avec pince ouverte et éponge biseauté ( ex: fer alu suspensor ramix) Branche élargie à l'interne et la branche amincie et biseauté à l'externe. Supprimer la pression en talon et prévoir un bon biseau en pince.

Sauf que le prix de ce fer la est cher et bon j'ai pas les moyen de mettre dès fer en alu surtout que ça s'use vite si je vais balader ....

Donc quelqu'un connaîtrait un autre type de fer qui pourrai convenir ? Mon maréchal voulait travailler les branche d'un fer classique mais va sera bien ? Où il faudrait un Rolling ? Je suis un peu perdu la .....

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 09/06/16 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je sais très bien quels sont tes fers... mais un MF qui s'est ferré de l'orthopédique a une expérience ; un savoir faire ....

Bref ça se paie....


Par Cha1 : le 09/06/16 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oui, vous ne payez pas que les fers, c'est surtout la main d'oeuvre et le savoir faire...

Et pour avoir galéré presque un an avec un maréchal qui ferrait mal, je ne pleure pas ( trop) quand je dois sortir les 150€ qui font que ma jument est droite.

Par 4patt : le 09/06/16 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouai j'avais pas vu bah ils ont augmenté depuis l'année dernière ou alors j'avais pas fait gaffe et quand je les achètes sur place ils sont peut être moin chère

Par 4patt : le 09/06/16 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui tout a fait moi il me prend environ 40 euro de main d’œuvre
plus les fers que je vais acheter moi même car la boutique michel vaillant n'est pas très loin de chez ma famille du coup sa soulage mon maréchal qui n'a pas besoin de se souvenir qu'il doit commander les fers

pour économiser un peu, tu fais simplement une demi ferrure arrière et tu laisses ton cheval nu devant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval