Forum cheval
Le Forum Cheval

Tâches d'urine sur chevaux blancs/gris

Sujet commencé par : HappyEnjoy42 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par HappyEnjoy42 : le 02/06/16 à 16:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour, alors voila j'ai un cheval qui a des tâches d'urine un peu partout sur le corps. Et je voulais savoir si vous connaissiez des produits NATURELS et facile a trouver pour enlever ses tâches sans pour autant lavez le cheval. Comment il s'utilise, combien de temps est-il efficace ?

Merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 02/06/16 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors pour faire disparaitre les tâches sur une robe blanche, il existe (à priori) plein de solutions: le charbon de bois, le savon noir, le savon de Marseille, le jus de citron dilué dans de l'eau, la fécule de pomme de terre, le vinaigre blanc... ou les savons blanchisseurs pour le linge (mais perso je ne m'amuserai pas à mettre ça sur la peau d'un cheval car pour m'en être mis une fois sur les mains, je trouve que ça attaque!)

- La fécule de pomme de terre
Humidifier la tâche à l'éponge puis répandre en couche épaisse de la fécule de pomme de terre. Mélanger à l'aide d'une brosse à dents sur la tâche jusqu'à la formation d'une pâte. Laisser sécher puis retirer la croute à l'aide d'une étrille ou d'un bouchon.

- Le charbon de bois
Après avoir bien brossé les tâches, frottez-les avec du charbon de bois ou de la poudre de charbon mélangée avec de l'eau. Laissez sécher puis brossez de nouveau.

- Le savon noir
Frottez avec un bouchon et du savon noir dilué dans de l'eau, et adieu les tâches jaunes sur les chevaux gris.

- Le jus de citron
Dans les temps anciens, on utilisait du jus de citron pour venir à bout des vilaines tâches. Il suffit de le diluer dans un seau d'eau claire, d'en imbiber une éponge et de frotter sur les endroits difficiles à décrasser, en particulier les jarrets et les paturons. Rincer abondamment au jet d'eau.

- Laver avec du Septivon.

Voilà tout ce que j'ai trouvé dans mes archives :-)


Par papyrus : le 02/06/16 à 17:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Dans nos écuries, les chevaux gris (clair) avaient les boxs faits 2 fois par jours et au pansage, on nettoyait toutes les taches de la nuit avec une éponge humide et de l'huile de coude...
Les chevaux étaient toujours très propres!

Par Loarghann : le 02/06/16 à 18:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je lave les taches jaunes de mon gros gris au gant de toilette mouillé, ca part tout seul !

Rien d'autre que de l'eau

Par luck40 : le 02/06/16 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bah je sais pas comment vous faites avec juste de l eau moi ça ne part pas 😅
Pourtant jet d eau et savon mais y a des endroits ça reste jaune. C'est pas un gris mais un pie donc même problème de blanc qui jaunit. Notamment la crinière et ça fait franchement dégueulasse alors qu'il est pansé tous les jours et n'est pas en box 😬 ou alors il a la crinière verte d herbe et ça aussi c'est bien chiant à faire partir
En gros moi j'ai pas de solution donc j en tenterai de celles proposées 😉

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval