Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle mac leallan

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 03/06/16 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je vais commander une selle mac leallan sur mesure car je n'arrive pas à trouver une bon occase qui aille à mon petit cheval



le saddle fitter va venir prendre les mesures et je vais commander soit à la sellerie phœnix soit à la sellerie Bernard lacuche

j'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte de sanglage

je n'arrive pas à comprendre

boucles sur l'arçon recevant des contre sanglons:

ou ceux qui sont de chaque côté de la selle


qui peut me dire ce qui est mieux?

et qui connait ces deux selliers? avis? récents

je ne sais pas lequel choisir
au niveau prix ça se tient modèle selles aussi

je suis en train de revendre ma oner...elle est partie à l'essaie en Provence

elle ne va pas sur le dos de mon connemara hélas

j'étais tellement bien avec que vu qu'elle ressemble à une mc leallan je reste sur le modéle qui lui ressemble

Lien


Lien



Message édité le 03/06/16 à 14:47

Messages 1 à 4, Page : 1

Par saham : le 03/06/16 à 15:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que le re- sanglage doit etre bien aisé en rando lorsque tu es en selle et que les boucles sont en haut,sur la selle.

Pour le sanglage avec les boucles en bas,et bien,faut etre souple ou descendre en gros ....

par contre ,moi je préfere quand les sanglons de devant et derriere coulissent et ne forment q'un,c'est plus stable ,et pas le systeme (boucle en bas ou en haut) qui dissocie les points d'attache,car ça sépare l'avant de l'arriere de la selle (ai je été claire ?)

faudrait que je mette des photos ...

Par saham : le 03/06/16 à 15:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà : je veux dire que c'est plus simple de bien stabiliser la selle avec l'attache de la DEUXIEME photo (attaches avant arriere reliées d'un seul coup en coulissant)
plutôt que sur le PREMIER modele où les sanglons sont séparés :




Message édité le 03/06/16 à 15:16

Par tyoc : le 03/06/16 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vais commander une selle mac leallan sur mesure

Ca existe pas. Tu peux faire des combinaisons entre les tailles de siège et les ouverture d'arçon mais ça va pas plus loin.

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/06/16 à 15:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
saham oui super merci! j'ai bien saisi
j'ai ce genre de sangle sur ma oner sur la 2 et c'est bien pratique

tyoc!!!oui je comprend

déja d'avoir une mesure qui aille niveau ouverture arçon c'est déja bien car les mac sont souvent trop étroites

pour la taille su siége de pouvoir choisir la taillle donc être à l'aise ni trop petit ni trop grand donc mesure important pour mon popotin

pour la longueur de la selle je crois aussi pouvoir demander plus court que la normale car il me faut pas plus d'un certaine longueur

on va dire que c'est du semi mesure


même si dans son texte c'est indiqué sur mesure

Selle Mac Clellan ou Mac Leallan - Bernard Lacuche

Les Selles de randonnée Mac Clellan sont fabriquées par le Maitre Artisan sellier-bourrelier Bernard Lacuche. Un cuir 1er choix est utilisé pour leur réalisation.

Cuir végétal pour le corps de la selle, cuir chromé étiré, pour le sanglage trois points, pour les sanglons et pour les étrivières.
Couleur du cuir : noir, marron 21, naturel, d'autres coloris peuvent être proposés sur demande : bleu, vert, rouge, etc.
6 pontets permettent la fixation correcte de la bagagerie, 2 pontets ronds avec anneaux sur les bandes avant pour le collier de chasse.
La bouclerie 3 choix possible : laiton, laiton nickelé, inox.
La selle de randonnée "sur mesure". Plusieurs tailles d'arçons (ouvertures de garrot, longueurs de bandes) sont proposées en fonction de la morphologie du cheval de la taille et du poids du cavalier.
Siège et corne optionnels,
Arçon polyuréthane recouvert de cuir, insert aluminium,
Sanglage et sangles,
Étrivières et étriers classiques


Message édité le 03/06/16 à 15:50


Message édité le 03/06/16 à 15:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval