Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle western à 90°

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Lsan : le 03/06/16 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Je viens partager une mésaventure de mercredi dernier !

Je vais monter à cheval dans un "ranch" "(comprendre par là, une écurie de propriétaire qui fait du western) et ça se passe pas trop mal. Fin de séance oblige, je descend, je deserre la sangle comme d'habitude et on rentre à l'écurie. Sur le chemin, le cheval me dépasse carrément, je recadre en le faisant reculer, bref normal. Arrivé à l'entrée de l'écurie, il refuse de rentrer.

Je suis surprise, c'est pas son genre de s'arrêter comme ça, j'insiste un peu et là dehors on me dit stop arrêtes-toi. Le cheval commence à reculer la tête qui demande qu'est-ce qu'il se passe et là, je vois la selle à 90° sur le cheval. Totalement sur le flanc donc. Bon, j'arrête le cheval et on déselle rapidement, qu'il ne panique pas.

Mais alors là, autant sur une selle anglaise, ça arrive, mais une western, que je trouve vachement plus calée sur le cheval, je comprends pas. Mais pour de vrai hein xD Surtout que c'est pas la première fois que je désangle franchement, ça n'a jamais tourné, même au trot. Le cheval est un Quarter, assez rond en ce moment, mais sérieusement, c'est déjà arrivé à quelqu'un ça?

J'ai peut-être l'air con avec ma selle western qui tourne, mais j'aurais vraiment pas pensé que ça puisse arriver au pas pépère, en dehors d'un cheval-tonneau quoi ^^'''
Enfin bon, y'a pas eu de bobo, juste le cheval qui se demandait ce qui lui arrivait.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 03/06/16 à 21:51:42

Déconnecté
faut arrêter le lusrant

Si ce n'est pas une question d'adaptation, je pense tout simplement le fait que le cheval soit rond, la selle n'étant plus au milieu pour x raison, avec le dessanglage il n'y a plus de pression sur le dos, et hop ça tourne.

Par Lsan : le 03/06/16 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Va ptêt surtout falloir arrêter le foin

Ca m'a tellement surprit que je suis restée conne quoi, pis le cheval qui recule (en même temps je comprends, on ne les habitue pas à ça -on devrait!- et ça fait bien 20 Kg sur le côté !)

Par Lily Rose : le 04/06/16 à 05:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivée avec mon petit tonneau haflinger Sisi... Elle a planté au retour de balade, je me suis retournée et j'ai vu, elle attendait sagement que je règle le problème

Par BountyB : le 04/06/16 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Ah c'est marrant, moi j'ai vu beaucoup plus de selles western tourner que de selles anglaises

Faut dire qu'avec le garrot du demi-sang moyen, faut le vouloir pour qu'une selle tourne. Alors qu'avec un petit cheval un peu rond et sans garrot, ça va vite!

Par Lsan : le 04/06/16 à 19:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est pas faux... Mais je suis rassurée de voir que ça n'arrive pas qu'à moi xD

Par SDE : le 04/06/16 à 19:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ca arrive à mon mérens avec sa selle de rando, qu'il soit enrobé ou pas il n'a pas de garrot... Il a l'habitude, il s'arrête et attend que je m'en occupe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval