Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour gérer ma ponette

Sujet commencé par : yuna.fougasse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par yuna.fougasse : le 05/06/16 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour , j'ai besoin d'aide
En cm2 une ponette qui partez en retraite mmais pouvant etre monter de mon centre était a vendre et mes parent on voulu me faire plaisir et me l'on acheter le problème et que jetait jeune et Navez pas l'expérience pour avoir un e ponette la première année c'est bien passer je la monter régulièrement puis arriver en 6eme les cours prenez plus de place et j'avais loin le temps de m'occuper de ma ponette donc je la delaisser un petit peu jetait jeune je ne pensai pas a l'ampleur des dégât que ça aller prendre et donc depuis 1 ans environ je ne peu plus la monter car elle a pris l'habitude de ne pas être monter et dés que l'on essaye de la monter elle résiste mais depuis environ 3mois jai réussi a la monter 3-4 fois.
Mais j'aimerais reavoir une relation avec elle car il y a très peu de confiance entre nous et donc j'ai essayer le travail a pied j'ai fais que une séance car elle n'était pas concentre et elle essayer de tire pour s'enfuir... Puis depuis elle ne veut plus que je lui mette le livol , quand elle est pas contente elle me montre sa croupe comme si elle voulait me mettre un coup de sabot...En gros c'est elle qui décident,qui domine...
Donc j'aimerais avoir des conseil pour devenir le chef
Des conseil pour regagner sa confiance
Et qu'est qu'il faut sue je fasse
Merci a ceux qui m'aideront
Yuna


Message édité le 05/06/16 à 18:35

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/06/16 à 18:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[il n'y aucun caractère d'URGENCE dans ce que tu nous demandes, aussi je modifie ton titre en conséquence. Quand on met "urgent" sur un post, c'est qu'il y a danger ou risque immédiat.
De plus, un effort sur l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation serait souhaitée, ton texte est particulièrement ardu à lire.
Merci.]

Par luck40 : le 05/06/16 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de la faire remettre au travail par ton moniteur. Une fois bien remise tu prends des cours avec ta ponette et ce même moniteur
Tu verras c'est magique ton moniteur saura quoi faire.
En attendant, reprend doucement confiance. Va la faire brouter en étant accompagnée. Met lui un bon coup de brosse etc

Par veronik : le 07/06/16 à 15:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais c'est illisible.
Refais ton texte!!!!!!!!!!!!!!!

Par paddy33 : le 07/06/16 à 16:25:15

Déconnecté
Si tu as 16 ans et que tu n'as pas trop de retard, la 6eme c'était il y a 4 ou 5 ans.
Donc il y a 5 ans, ta ponette a été mise à la retraite et n'a rien fait.
Aussi, il me semble logique qu'elle n'ait pas très envie de re travailler, non?.

Par Quixote : le 07/06/16 à 17:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Clairement il faut te faire aider, mais les conseils qu'on pourrait te donner ici ne remplace pas la mise en œuvre !
Elle a pris le dessus sur toi c'est donc que tu en as peur, il faut que qqu'un te montre comment faire pour reprendre le dessus !!

Sinon comme ça en vrac je dirais, mettre le licol pour autre chose que pour travailler (même à pied), ne jamais accepter qu'elle te montre les fesses, si ça fait un moment qu'elle n'a rien fait et qu'elle est vieille ne plus chercher à la monter, elle n'est sans doute plus apte physiquement.
Rétablir la confiance ou établir la confiance prend énormément de temps, idéalement aller la voir TOUS les jours pour la brosser lui donner une friandise ou qque chose comme ça, et petit à petit la confiance va venir !

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval