Forum cheval
Le Forum Cheval

Basculement troisième phalange

Sujet commencé par : Melanieo8 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Melanieo8 : le 05/06/16 à 23:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
16 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurai besoin d'aide, ma Jument de 16 ans à le syndrome de Cushing, à cause des fourbure qu'elle a pu faire, sa troisième phalange antérieure droit à basculer. Et je cherche un remède "miracle" pour la soulager et qu'elle puisse mieux marcher. Aidez moi, j'en peux plus de la voir boiter et souffrir à chaque fois qu'elle fais un pas sur un sol dure

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lapatateuh : le 05/06/16 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Fers en orthopédique et traitement oral pour soulagé.

Par marinaagen : le 06/06/16 à 05:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Il existe des chaussons très confortables qui pourront soulager ton cheval (easy boot RX sur le site sossabots.
En complément d'un parage très régulier et correct bien sur...

Par dejavu : le 06/06/16 à 07:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
chaussons RX et parage approprié. ET puis soigner le Cushing bien sûr.

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/16 à 07:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
le plus efficace est de mettre ta jument pieds nus et parage régulier tout les mois minimum
par un bon podologue qui va le faire progressivement
abaissera les talons etc...
rien de mieux ...pieds nus la circulation du sang se fera mieux ..

il pourra aussi lui mettre des plaques en mousse avec adhésif si ton cheval souffre trop au départ

que tu pourras mettre et remettre c'est assez facile

quand tu la fera marcher

même avec cushing le pieds va se refaire


bien sur il faut mettre le cheval au foin...avec une dose d'oligo vitamine
un traitement pour son cushing comme le prascend

surement inévitable sinon elle ne va pas guérir


faire faire un dosage acth...par véto...le cheval peu retourner à l'herbe quand le taux redescend

je suis en plein dedans avec mon cheval qui va beaucoup mieux


Message édité le 06/06/16 à 07:55

Par lara129 : le 06/06/16 à 11:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
+10000 avec HERCULEGLADIATOR

Je te conseille d'aller sur le site "The Laminitis Site
Lien

Sur ce site tu trouveras tous les conseils nécessaires relatifs au traitement du Cushing et de la fourbure chronique. Tu peux même contacter Andrea Jones et lui transmettre les radios des pieds de ta jument pour qu'elle détermine la procédure de parage la plus adaptée pour le réalignement de la 3ème phalange.
Comme a dit HERCULEGLADIATOR, le traitement au prascend devient indispensable si ta jument n'est pas traitée.

Bon courage et grosses caresses à ta louloute

Par sandrine5483 : le 06/06/16 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
salut
ma belle est passée par la basculement des 2 anterieurs suite a une grosse fourbure médicamenteuse
elle a eu droit a toute la panoplis de medoc ,fer ortho ect...sa n'a jamais ete le seule truc qui a marche a ete le retour au pied nue avec un bon parreur
il lui a fallus plusieur mois pour si faire mais j'ai même pu la remonter en douceur bien sur et elle a fait le bonheur de mes enfants bien sur juste tenus en main mais elle ne souffrais plus

donc essais un bon parreur mais faut trouver le bon ...........;;;

Par kefiretlome : le 06/06/16 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[ton post identique dans le forum discussion a été supprimé : il ne faut créer qu'un seul sujet.]

Par Melanieo8 : le 06/06/16 à 19:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
16 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponse. Ma Jument à Cushing depuis maintenant 1 ans et demi, je l'ai toujours laisser pieds nue avec parrage tout les mois, mois et demi, mais elle boîte toujours autant. Ma veto lui avais prescris le médicament pour cet maladie, petit à petit on a diminuer les dose, mais vu que Cushing à été pris très tôt chez elle, elle n'a pas de symptômes trop apparent, juste sa phalange qui a basculer à cause des fourbure qu'elle a eu avant, mais cet année et fin d'année dernière pas de fourbure. J'ai décider d'arrêter de lui donner le médicament, et d'essayer des produits spécial pour la maladie à base de plantes (un éleveur qui m'a conseiller). Pour le moment ça va, mais j'ai toujours ce problème de boiterie, et j'arrive pas à trouver une solution, alors je vais essayer de lui mettre des chausson, fer orthopédique etc.. Merxi pour vos messages

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/16 à 19:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci













Message édité le 06/06/16 à 20:16

Par lara129 : le 07/06/16 à 12:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
Le prascend, c'est à vie, surtout pour un cheval atteint de Cushing avec fourbure chronique. Lorsque l'on commence il ne faut surtout pas arrêter, à moins que le cheval ne le supporte pas (important effets secondaires). La seule chose qui peut aider ta jument c'est de la remettre sous prascend. As tu refait un dosage de l'ACTH récemment ? Pourquoi avoir décidé d'arrêter le prascend ?

Par Melanieo8 : le 08/06/16 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
16 messages
Dire merci
Lara129 ; j'ai arrêter le prascend parce que, avec ou sans, c'est pareil, vu qu'elle n'est pas beaucoup atteinte sa joue très peu sur elle, et que ce soit avec ou sans le médicament sa boiterie est toujours pareil. J'ai arrêter aussi, pour essayer des produits qui traite la maladie mais qui sont seulement à base de plantes, mais si je voit que sa ne fonctionne pas bien, je repasse au prascend

Par soanne : le 08/06/16 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon poney est atteint depuis un an avec fourbure et basculement de phalanges sur les 2 antérieurs. Seul le prascend fait effet et aide dans ses déplacements. Les produits phytos n'ont rien fait. Il est pieds nus depuis toujours et je travaille encore pour les récupérer. Aux beaux jours, il est un peu sensible sur certains terrains.

Par kosmos : le 09/06/16 à 09:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si tu arrêtes le prascend même si ta jument a peu de symptômes la fourbure va revenir!

Alors c'est sûr que ça ne va pas l'empêcher de boiter parce que c'est une conséquence de la fourbure donc il faut traiter pour une fourbure, mais si tu arrêtes le traitement tu ne pourras pas traiter la cause....

Donc il faut continuer à traiter pour le cushing, mettre à la diète (au foin), donner un traitement véto pour la soulager et réduire l'inflammation, doucher les membres (ou la laisser un moment les pieds dans un ruisseau si pas possible pour la douche), tu peux rajouter des compléments alimentaires qui vont favoriser la circulation sanguine dans les pieds, et au choix un parage adapté si tu souhaites laisser ton cheval pieds nus ou une ferrure orthopédique le temps nécessaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval