Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris taxes et co

Sujet commencé par : maud - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par maud : le 07/06/16 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonsoir.

je suis un peu perdue dans les differentes demarches et vu le niveau d'informations de la commune je prefere vous demander...

Je souhaite monter un abris pour chevaux sur ma parcelle non constructible mais je ne veux pas payer la taxe d'amenagement exorbitante.

si je comprends bien : La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades.
r)[img]
Un bâtiment non clos (ouvert sur l'extérieur avec une cloison de façade en moins, pergola ou tonnelle par exemple) ou une installation découverte (une terrasse par exemple) ne doit donc pas être compris dans la surface taxable. Par contre, une véranda couverte et close est taxable.


donc en gros si je fais un abris ouvert sur 1 coté de 30m2 je n'ai pas a payer cette taxe? ( idem taxe fonciere ect.?). Par contre pour 30m2 je dois demander un permis de construire ( meme si sol en terre battue?), mais en dessous de 20m2 une declaration de travaux suffit ? Je croyais justement qu'on devait payer cette taxe pour toute demande de permis de construire ?

Merci pour vos renseignements !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par paddy33 : le 07/06/16 à 19:38:06

Déconnecté
oui, 30m², tu dois demander un permis de construire. en plus du dossier habituel, tu en rajoutes un exemplaire ( donc 4 )pour la commission agricole qui donne son avis en plus.
et oui, si ton abris n'est pas fermé il n'est pas soumis à taxe.
je suis en plein dedans, j'ai 20m² de box: taxable et 20m² d'abris non soumis à taxe.

Par Thalis : le 07/06/16 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je souhaite monter un abris pour chevaux sur ma parcelle non constructible

Nan mais y'a pas à se prendre la tete, si c'est pas constructible t'as pas le droit d'y construire quoique ce soit en fait

Par maud : le 07/06/16 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ah oui? tu es sure thalis? car la majorité des parcs a chevaux sont non constructibles ( sinon autant les vendre a batir et rapporter un max de pognon!)

Par Thalis : le 07/06/16 à 20:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
la majorité sont en zone agricole déjà pas en zone non constructible . Ensuite les abris construits en zone non constructible l'ont généralement été fait sans rien demander à personne....

Par tyoc : le 07/06/16 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+1 avec Thalys. Pas la peine de de demander une autorisation que t'auras jamais.

Tu construis et t'attends de voir si tes voisins sont gentils ou pas.

Par koukiss0409 : le 07/06/16 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
40 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis en plein dedans aussi. j'ai acheté un terrain non constructible à côté de chez moi, j'ai fait une demande de permis de construire pour les box de mes chevaux et la mairie a accepté mon dossier. dans mon cas, je ne paie pas de taxes car ce sont des box ouverts directement sur le paddock (j'ai pas mis de portes aux box car ma jument déteste être enfermée...)

Par Thalis : le 07/06/16 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais vous appelez quoi "zone non constructible" ? La zone agricole ? La zone loisir ? La zone naturelle ?
En zone loisir les boxes et abris à chevaux ne devraient pas poser probleme.
En zone agricole ça dépend du PLU.
En zone naturelle, je ne vois pas bien comment ça peut être accepté.

Par koukiss0409 : le 07/06/16 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
40 messages

2 remerciements
Dire merci
en ce qui me concerne c'est un terrain classé non constructible mais situé dans une zone constructible. c'est un peu compliqué et contradictoire tout ça mais c'est comme ça... le dit terrain ne peut donc pas recevoir de construction à usage d'habitation mais en revanche les autres constructions sont autorisées, sur ma commune en tout cas. je vous rassure, même pour la mairie de ma commune c'est pas très clair. ils m'ont baladé pendant 3 mois avant de me dire que c'était possible et que je pouvais monter mon dossier.

Par tyoc : le 08/06/16 à 09:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le dit terrain ne peut donc pas recevoir de construction à usage d'habitation mais en revanche les autres constructions sont autorisées, sur ma commune en tout cas

Bref, t'es en zone inondable.


même pour la mairie de ma commune c'est pas très clair. ils m'ont baladé pendant 3 mois avant de me dire que c'était possible et que je pouvais monter mon dossier.

Même les communes peuvent délivrer des PC non valide. Tant que c'est pas une crèche en zone inondable, c'est, à mon sens, pas bien grave.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval