Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonfle passage de sangle sauf que ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Nirvelli : le 08/06/16 à 09:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Il se passe un truc bizarre.
Hier, mon ami va voir ma jument et me dit qu'elle a une grosse gonfle au pli entre l'antérieur droit et le ventre... comme il n'y connait pas grand chose, il me dit de passer voir, me rassurant en me disant que la jument n'a pas mal.
J'y suis donc passée ce matin, et elle a en effet une grosse gonfle avec une croute de 2 bons centimètres de diamètre déjà sèche, et une plus petite avec une égratignure plus petite, sèche aussi... c'est bien dur mais la jument ne réagit pas quand on appuie dessus, elle n'a pas mal du tout.
Ce qui est très étrange, c'est que c'est typique des gonfles qu'elle me faisait quand je sanglais avec mes anciennes sangles et trop sur les épaules. Je sangle maintenant avec une pro-choice et plus en arrière sur le dos, ce qui a résolu le problème et à donné une jument beaucoup plus mobile aussi ...
Enfin bon, j'en suis à me demander si quelqu'un ne s'amuse pas à monter ma jument en mon absence, et avec du matériel non adapté en plus. Je l'ai montée dimanche et elle n'avait absolument rien quand je l'ai remise au pré... je passe la voir tous les matins mais hier matin, je l'ai juste observée de loin car en retard pour aller bosser, donc je ne sais pas si elle avait déjà cette gonfle...
Il y a une bande de jeunes c... qui trainent beaucoup autour de la pension. Un des jeunes à le droit de monter un des chevaux de la pâture, je me demande s'ils ne prennent pas certaines libertés avec d'autres chevaux, surtout qu'en journée, il n'y a personne et que même si le propriétaire de la pension était là, il n'est pas forcément au courant que je ne prête pas ma jument, vu que je l'ai prêtée une ou deux fois par le passé (je ne le fais plus car manque de sérieux des jeunes à qui j'ai prêté et la jument a déjà assez à faire avec moi et ma fille )... si c'est ça, comment réagir sans les prendre sur le fait ?
Sinon, qu'est ce qui pourrait provoquer de telles gonfles autre que le sanglage?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kosmos : le 08/06/16 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Réaction a une morsure de tique peut-être comme autre hypothèse?
C'est un endroit ou elles aiment bien se fourrer, et ça peut donner une gonfle assez importante et dure, avec une croûte.

Mon cheval fait des réactions de ce genre.

Par Nirvelli : le 08/06/16 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Réaction qui serait due au fait qu'elle aurait gratté à l'endroit de la morsure ?
Parce qu'elle ne peut pas se chiquer, elle a un greenguard H24 ...


Message édité le 08/06/16 à 11:00

Par kosmos : le 08/06/16 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Non une réaction cutanée disproportionnée provoquée par la morsure de tique en elle-même.

Ca m'est arrivé de trouver des tiques sur mon cheval, avec une bonne gonfle à l'endroit ou elles sont plantées, et quand tu la retires ça fait une croûte. La boule peut rester un petit moment.

On a eu le cas sur plusieurs lots de vaches récemment mais qui s'étaient bien grattées elles par contre donc bonne infection par la suite, et une biopsie à mis en évidence une réaction aux piqûres/morsures d'insectes, des tiques avaient été trouvées sur certains animaux avant que les lésions apparaissent.




Par Nirvelli : le 09/06/16 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Merci, ça me rassure. Elle n'a en tout cas pas mal du tout, même si on appuie fort, et elle est en pleine forme... j'ai mis de l'argile dessus hier soir, ça semblait un peu moins gonflé ce matin mais toujours très dur.

Par kosmos : le 09/06/16 à 09:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon après c'est une hypothèse possible, celle des gamins montant ton cheval dans ton dos l'étant aussi, ça coûte rien de creuser de se côté-là au cas ou aussi....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval