Forum cheval
Le Forum Cheval

Risques pâture jeune? Quand mettre des chevaux

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par Aquarium : le 08/06/16 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai peut être la possibilité de mettre mes juments dans un pré qui a été semé en Février. Le proprio ne pensait pas qu'il serait possible d'y mettre des chevaux mais l'herbe a bien poussé et il le propose pour 2 chevaux.

Est ce qu'une prairie jeune est forcément beaucoup plus riche qu'une autre? Mes juments grossissent vite et j'ai une fourbue , les 2 ont un panier.

Je pensais qu'il fallait laisser 1an avant de proposer une pature aux chevaux, je délire?

Merci


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Laskar : le 08/06/16 à 12:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi j'ai souvent entendu dire qu'il fallait le faucher une fois avant pour rendre les racines de l'herbe plus solide que direct pâturer sa harrachait beaucoup l'herbe.

Aussi non panier obligatoire surtout pour la fourbue car s'est riche comme dde l'herbe du printemps.

Par dilou : le 08/06/16 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est en effet beaucoup plus riche : le pré de mes chevaux a été ouvert l'an dernier, quelques mois après avoir été semé, et il est bien trop riche pour la plupart des chevaux qui sont dessus...

Par Keanjha : le 08/06/16 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Une fauche, ça fait du bien au champ en effet.

La pâture risque d'être riche, si tu as des chevaux à tendance fourbure, tu peux laisser l'herbe monter en graine et vieillir sur pied. Elle va sécher, perdre en qualités nutritives, ce sera une sorte de foin sur pied, moins risqué qu'une pâture rase en pleine repousse.

Par Aquarium : le 08/06/16 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Faut que je la vois, mais oui dans mon idée je n'y mets les ponettes que si l'herbe est très haute! Avec panier : plus c'est haut plus c'est difficile à manger

Elles iraient début Juillet. Je vais la voir de mes propres yeux demain.

Par Taffetas : le 08/06/16 à 16:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

On avait semé une pâture pour avoir de l'herbe ce printemps...avant ça c'était un pré normal, même s'il donnait pas mal d'herbe à la belle saison.
L'herbe a carrément poussé notre but est de nourrir à l'herbe à l'année au maximum, donc on y a mis les juments dès cette année directement...par contre on a attendu que l'herbe soit bien haute et on fait des rotations sur la parcelle, idem, on ne les laisse pas à la journée dessus...
Elles sont un peu trop grasses les filles là (modèles rustiques et travail moins régulier ce printemps - je sais c'est mal), mais pas plus grasses que les autres années en fait.

Bon après on est dans le sud, donc l'herbe riche, ben ça dure pas toute l'année non plus...

***

Par Aquarium : le 09/06/16 à 23:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
J'ai passé mon chemin, champs usés par les cultures de céréales, herbe verte et grasse, peu de variétés, engraissee....
Une arme de crime contre ma fourbue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval