Mammite jument
Sujet commencé par : nanami24 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar nanami24 : le 10/06/16 à 16:19:47
Déconnecté Dire merci | bonjour , on a une jument (trotteur) qui a eu son premier poulain il y a 10 mois . Elle a deja eu un premier de cas de mammite mais après avoir remis son poulain c'est passé . Le poulain est enfin sevré de sa mère et ne s'en intéresse plus . Le prpblème c'est qu'elle a recommencé il y a quelques jours . Plusieurs vétos sont passés , chacun une idée différente . Un n'a pas vu la jument et nous propose des antibio , l'autre a donné un traitement (oedex pour les oedèmes) et le dernier a proposé de ne plus nourrir la jument et ne plus l'abreuver mais c'est l'été , il fait une température impossible . Les mamelles gonflent beaucoup et ce n'est pas douloureux . Elle fait comme une rétention de lait auriez vous vecu la même experience ou connaissez des traitements plus naturels pour les faires degonfler et enfin finie de tarir la jument ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par naala147 : le 10/06/16 à 16:28:20
Dire merci | oui j'ai connu, on a regle ca en la mettant sur herbe seche et peu riche, et matin et soir elle avait le droit a une botte de persil ! et hop en qq jours plus rien! |
Par lilou : le 10/06/16 à 17:28:45
Dire merci | Déjà, est-ce qu'elle a de la température, si oui, c'est en effet une mammite et il vaut mieux traiter par antibio. Si non, il ne faut surtout pas toucher les mamelles, en effet réduire au maxi la nourriture sur quelques jours et en homeo, le lac caninum fonctionne bien, donner 20 granules par jour pendant 4 jours (finir le flacon, en général il y en a 80). |
Par doudonyx : le 11/06/16 à 21:41:09
Dire merci | j'avais aussi entendu pour le persil. perso mon véto me donne des granules à donner quand je sèvre, pour couper la montée de lait (orotar je crois... mais à vérifier, pas sûr du nom...) |
Par Nel.geneve : le 12/06/16 à 18:08:32
Dire merci | Il faudrait commencer par définir si c est une mammite ou si c est juste l'exces de lait qui lui procure l'inconfort. Si c'est juste l'exces de lait, un peu d'equipalazone sur 2 ou 3 jours devrait donner le tour. Sinon il faut ajouter des antibios. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous