Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportements entre juments

Sujet commencé par : MyriamCheval - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par MyriamCheval : le 11/06/16 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour!
aujourd'hui en allant chercher ma ponette de 4 ans au pré je l'ai retrouvé couchée, j'ai mis un peu de temps à la faire se relever mais après l'avoir fait marcher et trotter elle a l'air d'aller. Pendant que je la ramenait du pré, sa mère (poulinière d'une vingtaine d'années) est arrivée en reniflant bruyamment et nous suivait en ayant l'air très agitée. Elle s'est mise à renifler ma ponette toujours en faisant du bruit, l'a léchée à plusieurs endroits puis est répartie comme si de rien était. Je n'avais jamais vu ce comportement entre juments, et je me demande si cela peut être lié aux chaleurs, ou peut être que ça aurait un rapport avec le fait que ma ponette n'aille pas très bien...à quoi pensez vous que cela peut être dû?
merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Gipsy and me : le 11/06/16 à 18:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
La poulinière est peut-être brehaigne. A-t-elle des crochets dans la bouche comme les mâles?

Ma vieille est brehaigne avec de tout petits crochets et elle se comporte comme un entier avec certaines juments.

Par Plectrude : le 12/06/16 à 01:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, ma 18 ans est brehaine aussi, et elle est très protectrice vis à vis de son groupe... Mais je ne l'ai jamais vu gouter une autre jument

Mais oui je suppose que les chaleurs de la 4 ans peuvent être sources de supers odeurs pour la poulinière...

Si ça peut te rassurer y a quelques jours ma 4 ans avait aucuuune envie de se lever... C'est pas une maladie de vouloir profiter de la sieste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval