Questions licence et assurance :)
Sujet commencé par : victoria0312 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricotPar victoria0312 : le 11/06/16 à 18:15:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour , je suis propriètaire d'un quarter horse de 10 ans avec qui je pratique de la rando et de la monte western . Je me demande si la licence FFE est obligatoire ( en ce moment mon cheval est chez moi mais dans qq temps je vais le placer dans une ecurie propriètaire ) et si ça va de paire avec l' assurance ? sachant que je ne suis pas en club comment puis-je faire pour l'obtenir (licence FFE si elle est obligatoire ) ? Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par chauvidan : le 11/06/16 à 21:00:59
Déconnecté Dire merci | la licence n'est jamais une obligation SAUF si on veut faire de la compétition Par contre elle offre une responsabilité civile au cavalier lorsqu'il est en action d'équitation et une assurance accident en cas de lésions graves. Dautre groupements associatifs offrent également une carte de pratiquant avec les mêmes modalités mais des montants différents. Les assurances personnelles offrent généralement une responsabilité civile avec le contrat habitation . Il faut néanmoins être vigilant , les conditions peuvent changer d'une assurance et d'un contrat à l'autre ( RC en action d'équitation ou seulement RC pour la possession d'animaux ) Pour la pension , la prise d'assurance pour la garde de l'animal est à la charge du propriétaire de la structure ( transfert de la garde de l'animal par l'effet du paiement d'une prestation. Par contre ,pour l'utilisation des infrastructures ou la pratique équestre au sein de la structure ;il peut ( doit) être demandé la possession d'une assurance en responsabilité civile qui peut être licence ou assurance personnelle,. Il suffit de remettre la preuve au gestionnaire de la structure. La licence permet de faciliter cette preuve , mais ne peut être imposée. La licence peut être prise auprès de toutes structures ou associations affiliées FFE |
Par cocolabricot : le 12/06/16 à 14:17:10
Dire merci | Sur le site du cdte Loire-Atlantique ils proposent de faire faire la licence avec ajout de rcpe aussi. Formulaire à imprimer remplir et envoyer avec paiement par chèque et hop tu reçoit ta réponse licence chez toi sans besoin de passer par un club . Super initiative |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous