Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire prendre un sirop

Sujet commencé par : Digora - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Digora : le 14/06/16 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai une jeune jument de 4 ans. Le veto ma prescrit du sirop mais je n'arrive pas du tout à lui donner à la seringue elle se débat. Comment puis-je faire ? Le veto ma dit pas de mélange avec la nourriture.

Merci de vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Quixote : le 14/06/16 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si elle mange avec le sirops dedans faut faire comme ça !
Moi je met d'abord une toute petite dose dans "beaucoup" de nourriture histoire de ne pas trop gâcher si elle ne le prend pas

Et pour la seringue, la méthode étho marche bien mais bon ça prend souvent du temps à mettre ne place, donc un peu rater pour cette fois

Par BountyB : le 14/06/16 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est étonnant que le véto t'aie dit de ne surtout pas mélanger à l'aliment. Tu connais la raison de cette prescription?

Par nanette41 : le 14/06/16 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Chez un fourbu par exemple, on va quand même éviter de donner une ration de grains.

Pour la seringue, comme pour celles de vermifuge, il faut parfois de la patience les premières fois, mais ça me semble difficile d'expliquer les gestes par internet.

Mais sur le principe il s'agit d'une désensibilisation, et tu peux déjà commencer par introduire uniquement un ou deux doigts à l'endroit où plus tard tu mettras la seringue. Quand le cheval a compris qu'il ne risquait rien avec ce geste, qu'il s'est détendu, il devient plus tolérant pour la suite.


Par phoeb : le 14/06/16 à 21:12:24

Déconnecté
Le chantage, y'a que ça de vrai.

J'ai 2 shet qui ont du balsamic air quotidiennement depuis l'an dernier. Pas question de leur donner une ration chaque jour (sachant que l'an dernier, c'était 2 fois par jour... ). C'était la bagarre, ils ne voulaient pas, il fallait les choper au licol (et encore, avant qu'ils reniflent le piège!).
Donc une seringue et un bout de pain, et les faire chanter: tu veux le bout de pain? Alors tu prend le produit. S'ils refusaient je leur mettait le bout de pain sous le nez, puis leur montrait la seringue. Le bout de pain à condition de prendre le médoc.
Ils ont boudé, ont essayé de le recracher, de n'en prendre qu'une partie...mais chantage jusqu'au bout .
Aujourd'hui ils n'attendent que ça, ils ouvrent la bouche pour prendre le médoc (et encore, y'en a un qui ne fait même pas l'effort, c'est à toi de mettre la seringue dedans comme tu peux), en liberté, et le carré de pain aide à absorber le produit dans la bouche pour qu'ils ne le recrachent pas.

Ca a tellement bien marché que les autres, frileux des médocs, voudraient bien aussi leur part (de pain ET de médoc).

Ca prend quelques jours, puis ils finissent par céder à la tentation (sauf gros méfiant maladif).

Par Colomba : le 14/06/16 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ne lui met pas la seringue dans la bouche de face, mais de coté en étant parallèle a elle,et prends ton temps

Par Digora : le 14/06/16 à 21:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Je précise aussi que pour le moment elle n'a jamais eu de mors dans la bouche aussi.
LA veto veut que je ne mélange pas à la nourriture car elle veut que l'action soit localisé et que les grains n'absorbent pas le produit

Par haiko : le 14/06/16 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Et mélanger au sirop de grenadine? peut être que ça un goût tellement affreux qu'elle n'en veux pas...

Par phoeb : le 14/06/16 à 22:07:36

Déconnecté
Localement c'est à dire?
Une idée comme ça si c'est dans la bouche et qu'elle est de nature curieuse/bêtise, tu peux imbiber un chiffon du médicament et lui filer à mâchouiller (tu peux l'avoir frotter sur de la pomme ou de la carotte avant).

Par lapatateuh : le 14/06/16 à 22:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
met ton doigt dans du mielet tu le lui mets dans la bouche comme si c'était une seringue.

Et tu continues après en trempant la seringue dans le miel.....

Par al : le 15/06/16 à 00:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 lapatate et haiko

(NB: il y a des sirops à ne pas mélanger à l'aliment, ça existe! notamment pour les troubles respiratoires )

Par Loarghann : le 16/06/16 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la seringue, tu l'introduis en bord de comissure des lèvres ? Parce qu'ils ont plus de mal à refuser si tu l'introduis là qu'ailleurs... Pour mon gros et ses vermifuges, que je ne donnes moi même que depuis un an, au début, je ne mettais pas bien la seringue et je galérais, maintenant ca va tout seul, et pourtant il n'aime pas ca !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval