Pré souillé suite inondation, et après ?
Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Aquarium : le 14/06/16 à 18:12:45
Dire merci | Bonjour, Mon écurie a été proprement noyée sous les eaux, plusieurs hectares de prés au repos depuis 6mois avec de l'herbe haute donc recouverts sous +1m d'eau. Il y a eu un véritable torrent qui a entraîné objets en tout genre, hydrocarbures, pollution.... Et qui a traversé tous les prés. Comment savoir si on peut y remettre les chevaux en toute sécurité ? Les gérants sont partis pour tout couper, nettoyer et laisser repousser. Quelles analyses demander? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par pascale : le 14/06/16 à 19:10:39
Dire merci | Les boules |
Par lapatateuh : le 14/06/16 à 20:30:44
Dire merci | Je n'ai jamais vécu les inondations mais j'ai vécu l'incendie. Ne mettez ps les chevaux dehors avant analyse de TOUS LES SOLS . Ça m'a coûté un cheval ; et 3 autres chevaux des écuries à cause des produits retardants et pourtant on avait chaule ; retourné les près et attendus plus de 2 mois... |
Par Colomba : le 14/06/16 à 21:03:13
Déconnecté Dire merci | C'était quoi les produits retardants? Je viens d'apprendre quelque chose! |
Par indien : le 14/06/16 à 21:03:33
Dire merci | Contacter l'assurance pour la prise en charge d'analyses de sol? Voir ce qu'elle propose déjà! Ensuite, une recherche d'hydrocarbures, métaux lourds mais ça peut aussi être solvants, tensio-actifs, pesticides, phénols, ...tout dépend du risque! Bref, c'est à un expert de vous aiguiller! Message édité le 14/06/16 à 21:13 |
Par indien : le 14/06/16 à 21:07:23
Dire merci | colomba les retardants sont des solutions chimiques liquides dont on asperge les végétaux en cas d'incendie pour ralentir la vitesse de progression du feu. |
Par Colomba : le 14/06/16 à 21:23:29
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup Indien! C'est en effet bon a savoir! |
Par lapatateuh : le 14/06/16 à 22:17:41
Dire merci | Exact ; indien l'a expliqué (dailleurs hier je voulais t'envoyer un message et je n'ai pas pris le temps). Le produit rouge que l'on peut voir après un incendie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous