Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage club à amateur en dressage

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Fluoxetine : le 15/06/16 à 10:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai remarqué que les reprises de dressage club étaient les mêmes que les premières amateurs (amat 3).
Du coup je me demandais quel était le "palier" à passer entre les deux catégories, si les juges demandent des choses en plus ou non, hormis l'interdiction du gogue ?
J'aimerais bien me lancer doucement sur le circuit amateur, mais avant ça je veux m'assurer être prête pour pas trop déchanter si jamais

Si vous avez des retours d'expérience, je prends avec plaisir !
Et si vous voulez disgresser sur les difficultés des Amat 2 et compagnie c'est avec grand plaisir aussi !

Merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/06/16 à 10:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
les capacités du cheval rentrent en jeu contrairement au club.

Pour avoir vu ta vidéo que tu as mise ; je ne sais pas quelle reprise tu présentais ; il faut que tu aies un cheval dans l'activité pour avoir 60%.

Sinon même si ton mouvement sera correct tu n'auras ps les points.

C'

Par Fluoxetine : le 15/06/16 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci lapatateuh !
J'avais présenté la club 1 GP, on est sortis à 64.667 %, avec 7 en note d'impulsion
C'est vrai que l'impulsion aurait pu être meilleure, on a encore du travail là-dessus
Tout comme l'équilibre d'ailleurs (gros fait très sur les épaules)


Par lapatateuh : le 15/06/16 à 11:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
clairement en impulsion en amateurs 3 tu prends un 5 avec cette impulsion et en 2 un 4.

Ton cheval n'était pas très souvent dans ses traces et sur les épaules par conséquent car mauvaise impulsion.

Donc ce qui te ferait perdre des points en club que sur le final ; en amateur tes figures vont prendre mal aussi.

Ma club 1 gp ça doit être la D3 ou D2 S'ils n'ont pas changé les reprises.

Pour y aller concentre toi sur l'activité de ton cheval et son équilibre.


Après pour l'amateur 2 ; souvent ton cheval n'est pas droit ; il sort les hanches pour ne pas engager. En Am3 ça va passer mais plus en am2.

Mais quand tu auras un cheval en équilibre et dans la cadence juste ; ce problème se réglera aussi.

Par Fluoxetine : le 15/06/16 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour tous tes conseils !
Tu as tapé dans le mille en cernant parfaitement les lacunes que nous avons

On a encore beaucoup de travail et j'en suis consciente, d'ailleurs en ce moment avec ma coach justement on travaille la rectitude et l'équilibre et quand y a activité... Ben ça va beaucoup mieux !
Puis de mon côté j'ai encore énormément de progrès à faire pour aider mon gros : me tenir, mes mains, accompagner,...

On ne souhaite pas brûler d'étape donc on va encore et encore travailler, peut-être les amateurs l'année prochaine, je me mets pas la pression

Par lapatateuh : le 15/06/16 à 12:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Après tu peux aller en amateur si tu en as marre des bordels sur le paddock, ou si tu as plus d'amateur dans ton coin.

Comme on me l'a toujours dit il vaut mieux être dernière d'un troupeau d'élite que première d'un troupeau d'ânes.

Aprèsbosser autre chose que l'impulsion hé trouve ça dommage.
Car sans elle ; tu ne seras jamais dans le juste.


Par Maratre : le 15/06/16 à 12:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
En gros , sur les memes reprises , en club j'ai 68 % alors qu'en amateur j'ai autour de 62 %.
Avec le meme probleme que toi. Mais c'est moi qui freine ma jument car je suis un gros tas au trot assis

Par Maratre : le 15/06/16 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
et je suis d'accord avec Patate qu'il vaut mieux etre dernier d'un troupeau d'Elite.
Mais pour le moral , c'est bien les clubs , je gagne.

Par Fluoxetine : le 15/06/16 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
lapatateuh : il y a moins d'amateurs, mais j'aimerais en faire un au moins avec mon gros puis les paddocks aussi, le dernier concours que nous avons fait c'était la foire... Horrible !

J'aime beaucoup ta phrase au sujet du niveau du troupeau, je vais la retenir

Pour bosser l'impulsion tu me conseillerais quels exercices ?

maratre : tiens ben pour moi c'est pareil
Bon déjà de base mon gros a pas une impulsion de folie, mais au trot assis je le freine aussi (il a beaucoup de rebond et je fonctionne pas toujours avec )
Après à l'heure actuelle je gagne pas, en même temps c'est pas mon but
Mon objectif c'est de faire propre, du mieux que je peux, et surtout de me faire plaisir !
Après si un jour j'arrive à me classer ça sera vraiment la cerise sur le gâteau

Tu tournes sur quelles épreuves ?

Par lapatateuh : le 15/06/16 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
les exos ça dépend de votre niveau.

J'ai juste vu une reprise car je suis tombée par hasard sur ton poste.
Mais déjà une réponse à la jambe parfaite et de toi ne pas empêcher le mouvement

Par Maratre : le 15/06/16 à 17:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
Je fais club 2 quand je veux gagner , club 1 ou club elite.Et leur correspondance en amateur 3.

Par TeamDress : le 15/06/16 à 17:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Afin de faire simple, direct et de ne pas entrer dans un débat d'avis et de visions différentes des uns et des autres, je te suggérerai de regarder tout simplement les idées directrices des protocoles.
La qualité des mouvements et de l'équitation sont évidemment plus stricts en amateur qu'en club.
Je dirais que l'étau se resserre sur le niveau général et la qualité de l'équitation du couple.

Par Quixote : le 15/06/16 à 20:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je suis passée en ama car plus simple pour moi d'engager ou de désengager

Après je n'y vais pas pour gagner juste pour dire si j'ai progressé ou pas par rapport à la dernière (bon j'en fait très peu style 2/3 reprise par an)
Du coup en passant en ama j'avais des meilleures notes mais je te rassure toujours dernière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval