Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule lié à un insecte ; traitement

Sujet commencé par : Digora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Digora : le 15/06/16 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Aujourd'hui en brossant ma jument, j'ai vu qu'elle avait une boule de 3/4 cm sous le ventre. Indurée. Je remarque une piqure ou morsure d'un insecte ? d'une tique ? bonne question...
est-ce que cela vous ai déjà arriver ? comment la traiter ?
j'ai fait venir le véto hier pour un problème de toux. Lors de l'auscultation, il n'y avait pas encore cette grosse boule...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par K.Zel : le 16/06/16 à 01:34:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Ça peut être une morsure d'insecte, oui. Ma ponette me fait des boules dures comme ça à certains insectes, sur et sous le ventre. Chez elle, ça disparait en 2/3 jours en tout cas. Je te conseille de surveiller déjà, et voir si ça dure.

Par PrincesseDouchka : le 16/06/16 à 08:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Douchka a eu ça à la cuisse l'été dernier. J'ai pensé à un piqûre de taon. Lorsque je l'ai montré au véto il a pensé à la même chose que moi. La boule faisait bien 3 cm, elle a légèrement diminué mais n'a pas complètement disparu. D'après lui ça restera comme ça... Ca ne la gêne pas du tout et ce n'est pas douloureux quand je touche, donc il n'y a rien à y faire en fait.

Par Le Pex : le 16/06/16 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Si ca la gratte, tu peux mettre une pommade humaine, style Fenstil. Ca avait bien soulagé ma jument quand elle avait mis le nez sur une abeille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval