Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème tyroide

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par rando61 : le 22/06/16 à 09:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour,

j'aurais aimer avoir des témoignages de ceux qui ont eût un cheval avec un problème lié à la tyroide.

j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose! je sais que ce n'est pas courant, mais comment l'avait vous fait diagnostiqué? écho, pds, IRM?
quels sont les différents "degrés"? quels activités peut on avoir selon la gravité? traitement possible?

j'ai bien entendu contacter mon véto, on est parti pour une pds, mais c'est l'assistante qui est venue et on attend donc les résultats pour en parler sérieusement (même s'il n'y a pas trop de doute sur le fait qu'il y ai un problème tyroidien). je glane quelques infos dans le but de me préparer un peu....merci!


Messages 1 à 6, Page : 1

Par dilou : le 22/06/16 à 09:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Quels symptômes ont fait que vous vous êtes intéressés à la thyroïde ?
(désolée de répondre à une question par une question, mais le sujet m'intéresse..)


Message édité le 22/06/16 à 09:40

Par Jarpur : le 22/06/16 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca m'intéresse aussi ! Déjà que chez l'humain c'est compliqué a diagnostiquer mais alors chez le cheval ...!

Par pakret : le 22/06/16 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Les pb de thyroïde ne sont pas si fréquents chez le cheval.
On les détecte par prise de sang en effet, en injectant un produit et en faisant des prises de sang à plusieurs minutes puis heures d'intervalle.

Il peut aussi y avoir des masses/tumeurs qui souvent ne créent pas de dysfonctionnement hormonaux. En principe on fait écho+ponction pour connaître la nature de la tumeur (bénigne le plus souvent). On les enlève rarement (si maligne ou si causent des pb respiratoires)

Par rando61 : le 22/06/16 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
en faite, ça fait un moment qu'on cherche car il y a eu plusieurs diagnostiques suposés, mais qui maintenant se trouvent tous en lien possible avec un dérèglement tyroide.
on a d'abord cru a des ulcères (pourtant vie 24/24 au pré, mais on pensait a du stress post sevrage = maman sur protectrice).
après il y a eu une tracheite qui a trainé (2 mois environ), puis des suspicion d'allergie, des pds montrant des anemies.
un champignon dans l'utérus qui lui a vallu 4 jours de clinique et une endoscopie utérine (resorti RAS)
des ganlions permanent accompagné d'une haleine putréfactive, donc on a fait contrôle dentiste (RAS)
au bout de + d'1an, toujours mauvaise haleine, grosse consomation de sel, rétention d'eau,..
1ère gale de boue cet hiver en 13 ans, montrant un manque de défense immunitaire!
lyme et compagnie étant mis aussi hors de cause!
et depuis 1mois : dernier symptôme, cardio élevé au repos due a une souffrance, "apnée" sur gros effort (imposibilité de galoper). on m'a demandé de garder une activité controlé, du pas, du trot cadencé!
j'en ai peut être oublié en 2 ans même si la jument à réussi à garder une activité loisirs sous conseil véto / ostéo!

Par rando61 : le 22/06/16 à 11:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
pakret là c'est le problème respiratoire qui a fait pencher le diagnostique!

Par dilou : le 22/06/16 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Eh bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval