Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande une pension ? Combien ?

Sujet commencé par : Alexandra789 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra789
Par Alexandra789 : le 22/06/16 à 13:24:00

Déconnecté
Une personne dans le coin ou j'habite, loue une pâture pour ses deux chevaux de deux hectare et demi (mais le proprio qui lui loue, la laisse faire ce qu'elle veut, dans la pâture), la pâture est super belle et bien entretenu à côté de bois, vraiment très beau cadre , avec un tunnel en bâche (d'ou mon post précédent sur l'abri en bâche pour l'hiver ) . Avec eau, pierre a sel (plusieurs) et je sais qu'elle va s'occuper d'eux tout les jours , le coin est calme, en pleine nature, accès direct chemins de balade. On m'a dit, qu'elle était vraiment aux petits soins pour ses chevaux, qu'elle fait très attention. Donc c'est une très bonne chose.

Je sais qu'elle a deux chevaux, beaucoup trop d'herbe, et qu'ils sont obligés de coupés l'herbe à plusieurs reprises.

Moi je recherche un cheval à acheter, mais je n'ai toujours pas trouver ma perle, sauf que là on me propose un cheval à confier pour 1 ans, pour de la balade uniquement, et je préfère ce mode de vie, tranquille en pâture, et je connaît déjà (Je ne suis pas club du tout, depuis quelques années, je m'occupe et monte en balade, et aide des amis , qui eux ont plusieurs chevaux), le terrain dans le coin est pas facile à trouver, bon cela se trouve, mais rarement avec ce cadre, et cette superficie .

Je souhaite proposer à cette personne, d'y mettre mon futur cheval qui me serait confié, ou soit pour l'hiver ? Car je sais qu'elle retire ses chevaux l'hiver pour les rentrer en stabulation, car l'un deux est handicapé , il doit avoir des soins appropriés, et être à l'abri du froid de l'hiver .

Mais quel prix lui proposer ?


Message édité le 22/06/16 à 13:26

Messages 1 à 27, Page : 1

Par qwertz : le 22/06/16 à 16:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Faudrait déjà qu'elle te dise si ca l'intéresse, perso comme proprio je ne mélange pas mes chevaux avec ceux des autres et je ne prend personne en pension, ca n'amène que des charges et des risques supplémentaires.

Par stephy92 : le 22/06/16 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je prendrai le pb à l'envers. Vas la voir demande lui si ça l'intéresse et si oui combien elle te demanderait. Toi de ton côté, réfléchis à combien tu peux mettre et vois ce qui se fait dans ton coin comme tarifs dans les pensions pré

Par liteulorce : le 22/06/16 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Effectivement tu as tendance à nous présenter un sévère égocentrisme. heureusement que ça se soigne.

Par Kat... : le 22/06/16 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est déjà les vacances?

Par Alexandra789 : le 23/06/16 à 09:42:57

Déconnecté
Merci pour les deux premières réponse, le reste


Par Cha1 : le 23/06/16 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Effectivement, sympas Kat et Liteulorse... pas levées du bon pied hier?

Par Alexandra789 : le 23/06/16 à 10:06:37

Déconnecté
Je viens d'en faire un post justement sur "l'ambiance du forum" :

C'est moi ou il y'a un problème dans l'ambiance de ce forum ?

"Je post un topic, pour demander l'avis, d'un prix, pour une possible pension (une personne loue une pâture, et je voulai demander ici le possible prix, avant d'allez demander à la personne, pour avoir un prix en tête ) et en gros je suis une égocentrique , et on me sort c'est déjà les vacances ....

Si ici on ne peux même pas demander ce genre de chose, à quoi "sert" ce forum ? N'est ce pas pour discuter, échanger sur les chevaux ? "

Il y'a vraiment des personnes qui aiment se défouler sur les gens , même derrière leurs pc apparemment, cela doit être thérapeutique .

Je ne comprends pas, depuis un moment je sous marine beaucoup le forum même avant d'être inscrite, plus que je ne participe, à part si j'ai vraiment quelque chose à demander .

Enfin bon parenthèse fermée, mais si d'autres personnes peuvent, ou souhaite me donner un ordre de prix ? Car à la base c'était le but de ce topic. Merci.


Par stephy92 : le 23/06/16 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
mais si d'autres personnes peuvent, ou souhaite me donner un ordre de prix ?

il nous faudrait ton secteur géographique, parce que si je te donne les prix dans mon secteur tu vas pleurer

Par 4patt : le 23/06/16 à 10:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben c'est difficile de te donner un ordre de prix cela dépend
de ta région,
de la demande dans ton secteur,
des prix des pensions pré (déclaré) des alentours

soyons honnête la dessus

je rejoins les autres sur certain points
déjà demande a la personne si elle accepterais de prendre ton cheval en pension. et pose toi la question jusqu’où tu es prête a aller pour obtenir cette place
parce que par exemple il y a des proprio qui se moquent de l'argent
par contre de l'aide hebdomadaire pour venir s'occuper des chevaux, entretenir le pré etc etc.....certain sont demandeur.

donc réfléchi bien a tout cela. ceci dit cherche également d'autre piste pour ton cheval, car beaucoup de proprio ne veulent pas s’embêter avec une pension

Par stephy92 : le 23/06/16 à 10:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
En effet, au delà du prix, tu peux proposer ton aide pour faire des roulements. Perso c'est surement ce qui m’intéresserait le plus, avec en coût juste le prix de la bouffe

Par maud : le 23/06/16 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
c'est clair que penser au troll a la moindre question c'est exaspérant

oui pas evident qu'elle accepte de melanger des chevaux. on m'a deja demandé mais j'ai refusé car ma jument tape, pas envie qu'elle en blesse un qui n'est pas a moi, et a contrario pas envie que mes chevaux soient blessés egalement.

Par 4patt : le 23/06/16 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
personnellement moi j'ai souvent refuser aussi les demande de pension un cheval de plus a m'occuper merci bien j'avais autre chose a foutre. d'autant qu'avec un peu de chance on tombe sur une énième chiante.

par contre de l'aide pour refaire les clôtures le week end, un roulement sur les visites etc etc la cela m'intéressais fortement.
j'avais même fais des annonces dans ce sens mais bizarrement les gens me contactaient systématiquement pour de la pension.

Par Jarpur : le 23/06/16 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux réponses hors sujet

Maintenant pour répondre à ta question c'est difficile... Mais je dirais que si elle a assez d'herbe et qu'il n'y a pas besoin de complémenter en foin, tu pourrais peut être partir pour 70euros par mois ? ça lui paierait ses ferrages par ex..
Et si besoin de complémenter en foin tu augmente le prix...

Pour te donner une idée ici c'est entre 150 et 200euros la pension pré avec accès aux installations. mais vu que la seule installation c'est l'abri ça baisse un peu le prix pour toi...

Pour ce qui est de l'hiver pour le coup il faut voir avec elle. Peut être qu'elle préfère les rentrer aussi pour reposer la pâture et éviter de tout défoncer quand c'est humide. De plus vu que ses chevaux ne seront pas la bas se sera à toi de t'occuper du tiens (qui sera seul par la même occasion...) à voir avec elle si tu ne peut pas rentrer le tiens avec les siens l'hiver ?

Par equifeel : le 23/06/16 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour et bienvenue !

^Tout d'abord, es-tu sûre qu'elle va propposer une pension? Ce n'est pas claire pour moi car dans ton post initiale, tu parles de le lui proposer et un peu plus loin tu dis, si j'ai bien compris, "qu'une personne loue une patûre". J'ai supposé que tu parlais de la même personne.
qu'en est-il?

Sinon si la personne propose bien une location de pâture, et uniquement cela, les prix varient d'une région à l'autre. Ici, dans le Cher, je loue des pré à l'année entre 75 et 250€ / ha. Ca ne comprends que la location du pré, ce n'est pas une pension.

Si, comme je l'ai compris lors de ton post initial, tu lorgnes sur ce pré, que tu aimerais qu'elle te prenne ton cheval en pension et t peux savoir combien ca te couterais, là, ce n'est pas la même chose. Déjà, il faut s'assurer qu'elle veut bien prendre un autre cheval. Actuellement, elle a pile ce qu'il faut pour ses chevaux et pour faire les choses très bien. Elle arrive à faucher son pré et à l'épargner en hiver. Prendre un autre cheval va lui changer tout son équilibre (à la fois de son cheptel et à la fois l'équilibre de son pré). Par ailleurs, je serais étonnée qu'elle te loue le pré juste pour l'hiver, si elle l'épargne actuellement je pense pas que ce soit pour qu'un autre cheval le "défonce" quand elle n'y mets pas ses chevaux et pour qu'au printemps, elle se retrouve avec un pré appauvrit. Quant à prendre le cheval d'un autre, ca peut être la porte ouverte au ennui, il va falloir que tu montes pattes blanches.
J'ai déjà eu ce genre de proposition de personne souhaitant mettre son cheval avec les miens ou justement de mettre son cheval dans mes prés quand je les utilises pas. Mais si je le utilise pas, c'est qu'il y a une bonne raison (laissé les prés au repos, les épargner en hiver, envisager de faire du foin dedans). Actuellement, j'ai des prés "blinder d'herbe", je n'y mets pas certains de mes chevaux que je nourris au foin. Ca peut paraître du gâchis pour un œil extérieur de personne qui rêve d'avoir un cheval (j'ai eu la réflexion d'ailleurs d'un autre proprio de chevaux) mais en fait, c'est juste que ces chevaux sont gras, qu'en ce moment, on a une herbe très azotée et que j'ai pas envie de me payer une fourbure.

Bref, déjà, vois avec cette personne ce qu'il est possible d'envisager, tu discuteras prix par la suite, peut être elle même a-t-elle une idée.
Nous pourrons alors, si tu nous précise ton secteur et les services incluent dans la pension te donner notre avis

Par luck40 : le 23/06/16 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme déjà dit d'abord demander si ça l intéresse puis quel prix elle te propose. Ensuite pour le prix pareil que les autres ça dépend de tellement de choses : région, prix pratiqués, et même parfois dans une même région ça peut être très différent. Exemple dans mon secteur tu vas avoir des pensions à 230 euros au pré sans abri sans eau courante ni électricité. En club ça tourne en pré box de 350 à 480 euros.
Mais tu fais 40 km et tu as des pensions pré avec abri eau et électricité à 120 euros.

Par aicha : le 23/06/16 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que si elle retire ses chevaux l'hiver c'est justement pour préserver les pâtures...et pouvoir faire son foin dés que le printemps arrive pour faire son stock d'hiver.

Mais bon tu ne perds rien de demander mais ne parle pas de prix d'abord car ça fait genre que tu as tout prévu à l'avance et moi perso j'aurai un peu de mal

Et pour l'ambiance, "ça va" encore, faut juste prendre ses distances et s'attendre à avoir des avis négatifs c'est comme ça

Par dejavu : le 23/06/16 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Le peorblème qui m'apparaît tout de suite et dont personne ne parle c'est que tu va avoir UN cheval et que les siens quittent le pré pour l'hiver, donc ton cheval serait tout seul.

Maintenant, partant du fait qu'elle serait d'accord, ce qui est encore à voir car pourquoi aurait-elle envie de se charger du cheval d'une inconnue (moi je ne le ferais pas), je trouve que vu que l'endroit est en effet parfait, il n'y a pas à chipoter sur le prix en essayant de savoir ce qu'elle paye pour ne pas avoir toi à payer trop, mais il faut savoir ce que TU es prêtes à payer dans ces circonstances idéales pour y mettre ton cheval.

Et qu'as-tu d'intéressant à lui proposer pour la décider?

Par cyberds : le 23/06/16 à 13:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bonjour Alexandra
Effectivement avant de me préoccuper du prix, j'irais demander à la personne si elle est prête à partager son pré.
J'ai beaucoup de demandes de gens qui passent et voient mes chevaux de la route, mais ma réponse est toujours négative: pas question de prendre la responsabilité d'un cheval qui n'est pas à moi, qui est peut-être bourré de vers, peut se révéler agressif ou va mettre en péril l'équilibre qui règne entre mes 3 lascars, et si je retire mes chevaux d'une parcelle l'hiver, c'est pour qu'elle se reconstitue, pas pour y mettre un autre équidé

Un prix de pâture ça dépend de tellement de facteurs ( surveillance, abris, eau, taille, région) qu'il est difficile de répondre à ta question!

Par Alexandra789 : le 23/06/16 à 20:14:08

Déconnecté
Merci pour vos réponses, J'en reviens, je suis tombé sur elle et son homme , et effectivement ce n'est pas possible , au début elle n'avait qu'un seul cheval, et elle a eu 3 personnes avant (pour que son cheval ne soit pas tout seul) et cela c'est très, mais alors très mal passé, avec les trois , donc elle m'a juste gentiment expliqué que là ce n'est pas possible, et étant donné que du coup elle a racheté un loulou, son cheval à un pote , donc elle ne prendra plus jamais personne, mais je la comprend au vu de ce qu'elle m'a expliqué, merci pour vos réponses en tout cas .

Par Desroses : le 23/06/16 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
qui ne tente rien n'a rien !

Par 4patt : le 23/06/16 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben ça c'est le grand classique elle n'est malheureusement pas la seule a avoir eu une mauvaise expérience

Par phil50 : le 23/06/16 à 21:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Déjà : est-ce qu'elle a de la place ?
Moi, ce que je lis, c'est que c'est une personne qui gère sa pâture, qui fauche les refus, fait son foin, et retire les chevaux à la mauvaise saison pour que le pré ne soit pas abîmé ... pas du tout certain qu'elle ait assez de place pour un cheval de plus. Indépendamment du fait de savoir si elle a envie de gérer un cheval pas à elle, de prendre le risque d'un coup de pied etc etc


Message édité le 23/06/16 à 21:31

Par Alexandra789 : le 23/06/16 à 21:24:25

Déconnecté
4patt Oh oui, et elle 3 mauvaises , et faut voir c'est pas des petites histoires, impressionnant les proportions que cela prend

phil50 Ah oui elle a la place largement, ici la terre donne beaucoup, l'herbe pousse très bien, deux hectare et demi pour ses deux chevaux c'est beaucoup trop, surtout que c'est un arabe et un hali, certes un hafli type sport mais quand même, elle pourrait en mettre bien plus ! Par contre elle gère bien, car ils ne sont pas rond comme des barriques, elle ne fait pas de foin, juste elle fauche c'est tout, car en faite ils sont en pension l'hiver (une pension avec des box stabu, et avec paddocks et pâture) pour son cheval handicapé, donc pas besoin de foin.


Par al : le 23/06/16 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, cela prend des proportions parfois hallucinantes, je me suis brouillée à mort avec une nana de ce forum que je connaissais depuis 7 ans, avec une histoire de "colocation".... à vouloir rendre service, j'ai retrouvé mon cheval à 3km de là, en pleine cavale....en apprenant après coup que j'avais "hébergé" une jument qui défonçait les clôtures dès que ça lui chantait....

(bon après j'ai aussi fait des colocs avec des chevaux d'autres amies et on est toujours amies depuis mais disons que ça te révèle le vrai côté de certains....)

Par Pili : le 24/06/16 à 10:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je pense alexandra que tu es riche d'une expérience de plus. Les gens quand ils veulent adopter un cheval chez moi me disent souvent : on habite en campagne, y a plein de prairies autour de chez nous ...sans envisager un instant que ces prairies ont probablement déjà une destination et qu'il n'y a personne qui les attend eux et leur bourrin pour venir en brouter l'herbe ...

Donc il va falloir te trouver un lieu d'hébergement avant de trouver ton cheval (et penser aussi comme l'a relevé dejavu que ton cheval il pourra pas rester tout seul)

bonne chasse !

Par Alexandra789 : le 25/06/16 à 12:18:18

Déconnecté
Al oui voilà, elle c'est la même chose, 3 histoires impressionnantes, le culot des gens

Par Alexandra789 : le 25/06/16 à 12:19:52

Déconnecté
Pili oui, je sais tout de même qu'il ne faut pas mettre un cheval seul, c'est pour cela que je cherché quelqu’un qui serait prêt à partager une pâture, et au cas ou, sinon j'ai un ami qui peut me prêter un compagnon de pâture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval