Forum cheval
Le Forum Cheval

Ambiance forum ?

Sujet commencé par : Alexandra789 - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Alexandra789 : le 23/06/16 à 09:58:25

Déconnecté
C'est moi ou il y'a un problème dans l'ambiance de ce forum ?

Je post un topic, pour demander l'avis, d'un prix, pour une possible pension (une personne loue une pâture, et je voulai demander ici le possible prix, avant d'allez demander à la personne, pour avoir un prix en tête ) et en gros je suis une égocentrique , et on me sort c'est déjà les vacances ....

Si ici on ne peux même pas demander ce genre de chose, à quoi "sert" ce forum ? N'est ce pas pour discuter, échanger sur les chevaux ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Colomba : le 23/06/16 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
J'avoue que par rapport aux débuts du forum on a beaucoup moins de personnes en demande qui posent ces fameuses questions naïves car il y'a un vrai écrémage de fait. Je trouve ça dommage, on a tous été jeunes et c'est aussi une partie de la jeunesse que de se monter des petites histoires, ou encore de faire des bêtises, et ce forum ne joue plus son rôle en gardant un sorte d'élitisme dans les réponses et l'apport de connaissance...

Ca c'est pareil, ça dépend de ce que chacun attend d'un forum. Je ne le trouve pas du tout élitiste. Mais clairement, je fais partie de ces gens que les questions naives et basiques ennuient totalement. Sauf si pour une raison ou une autre l'auteur m'est sympathique, je ne réponds pas, point barre.
Mais il ne faut pas confondre ce genre de post avec des questions du genre "je prends l'entier du voisin pour me promener dans le village". Faut pas déconner non plus!!!! Si demain cette histoire vous la découvrez a la une des journaux parce que l'entier a une réaction violente et a malencontreuseent dégommé un gamin en poussette, vous serez les premières a dire "ah mais c'est n'importe quoi". Donc faut pas généraliser les réactions n on plus, et etre arrangeant avec des gens qui font n'importe quoi, c'set a mes yeux irresponsables. Et pour le coup, les adultes qui entrent dans ce jeu sont un peu responsables aussi de la suite.

Enfin, meme si bien sur il serait appréciable qu'il n'y ait pas de rejet brutal et immédiat de petits nouveaux, il faut aussi penser que si un jour le forum devenait une vaste brochette d'ados, une grande partie des habitués adultes disparaitraient....

Par Colomba : le 23/06/16 à 15:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
entre un post 'rêveur' genre j'ai 12 ans, j'aimerais m'acheter un cheval dans 2 ans avec ma copine mes parents me demandent de 'monter un dossier' qui est passé super en douceur

et 'jai le galop 3 niveau 7 mais je refuse de monter en club pour raisons personnelles et je vais m'occuper d'un étalon que personne ne peut toucher à part moi que je vais mettre dans mon jardin pour le préparer aux JO y a quand même de la marge

Surtout que les demoiselles deviennent rapidement désagréables quand on ne leur répond pas sur l'endroit où elles vont pouvoir acheter leurs chandeliers d'obstacle de plus de 2m (pcq la question elle est là finalement, où trouver les chandeliers adequats (et pas trop chers) pour sauter + de 2m, le reste c'est juste pour expliquer pourquoi elle en a besoin ...

ce forum est comme ça et pour moi il l'a tjs été, on prend ou on va voir ailleurs si on s'y sent mieux. Le côté 'consensuel' on peut le trouver partout et les chandeliers de plus de 2m aussi. Est-ce que ça vous plairait, vous d'être envahi/inondé par ce genre de post ? Ici on trouve des tas de gens plus expérimentés que soi, dans un tas de domaines et on écoute leur avis (qu'on recoupe par ailleurs pour savoir s'il est judicieux ou non), pour moi, c'est à ça que ça sert un forum


+ 1000 Merci pour ce résumé Pili, il est excellent !

Par Colomba : le 23/06/16 à 15:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Je reviens là après plusieurs mois de off (j'avais même supprimé mon compte alors que ça va faire plus de 9 ans que je viens ici), pour les mêmes raisons que toi.

Voila donc le pourquoi du comment.... tu es parti pas contente et tu as visiblement rien digéré, tu es prete a en découdre a nouveau.

Par Melek : le 23/06/16 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
N'échangeons pas les rôles. Quand quelqu'un pose une question qui peut paraître étrange, naive etc jamais il ne me viendrai à l'idée de lui répondre quelque chose de désagréable cash, gratuitement. Si jamais ça ne m'interesse pas je passe mon chemin, sinon, je creuse un peu où j'attends d'avoir plus d'infos. Ce que je pense beaucoup font ici.
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi les gens répondent pour ne rien dire. C'est une vrai question hein.

D'autant que personnellement je commence vraiment a trouver tes prises de position très virulentes pour quelqu'un qui est inscrit depuis peu?

Je suis désolée mais celle là elle est golden
J'oubliais qu'il fallait être un "vieux" pour avoir le droit de dire ce qu'en pense ici
Oui, si tu veux, je suis intolérante à l'intolérance.

Par dagob26 : le 23/06/16 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Franchement les gens qui prennent de haut faut ignorer, c'est trop facile de juger les gens derrière un écran d'ordi avec un message de 10 lignes.

Il faudrait surtout dire qu'on est pas là pour avoir un jugement sur notre personne, une remise en question cordiale du point de vue de la personne sur notre sujet pourquoi pas mais réagir en 2/2 en insultant quelqu'un c'est non seulement pas constructif mais ça pousse les gens à fuir l'espace de discussion.

Ça fait 10 ans que je suis sur ce forum, y'a des personnes qui ont parfois répondu à mes questions comme si j'étais une grosse débile, je m'en cogne tellement Pas que ça à faire de remettre en place et puis j'ai la profonde conviction que le respect paye toujours.

Pas là pour se faire enguirlander non plus mais pour prendre un avis qu'il soit positif ou négatif avec les éléments que je donne, ou alors tout simplement lire les sujets sur une de mes passions.






Par beeboylee : le 23/06/16 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec colomba et l'analyse de pili et très ok sur le fait qu il faut réfréner les ardeurs adolescentes.
On est très gentil ici par rapport au forum vert que certains hantent ici aussi. Et sur celui là,il y à 0 troll ou alors ils tiennent 5 minutes.

Sans faire particulièrement la chasse au troll quand je lis des trucs invraisemblable s ou dangereux,Je sors vite les crocs.

Les dangereux parce qu'à un moment il faut bien dire clairement les choses et arrêter de vivre chez petit poney,les invraisemblables parce rien ne m'énerve plus de me rendre compte après avoir répondu avec sérieux que je parle à un fantasme


Message édité le 23/06/16 à 16:03

Par kefiretlome : le 23/06/16 à 16:03:43

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est quoi le forum vert ?

Par kefiretlome : le 23/06/16 à 16:04:27

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les dangereux parce qu'à un moment il faut bien dire clairement les choses et arrêter de vivre chez petit poney,les invraisemblables parce rien ne m'énerve plus de me rendre compte après avoir répondu avec sérieux que je parle à un fantasme

+1

Par beeboylee : le 23/06/16 à 16:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le truc au nom non orthographiable,lol

Al hfifa arabians

Par Melek : le 23/06/16 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Voila donc le pourquoi du comment.... tu es parti pas contente et tu as visiblement rien digéré, tu es prete a en découdre a nouveau.

Perdu ! J'ai jamais eu de problème avec personne ici. Et j'ai une vie suffisamment bien rempli pour avoir autre chose à faire que venir "en découdre" sur un forum.
Non j'ai juste envie que les gens ne soient pas découragé de poster et voient qu'il y a des foromeurs qui ne vont pas leur tomber dessus cash.

Moi non plus, je ne souhaite pas que ce forum devienne une annexe du fan club de J. Bieber. Mais moi aussi j'ai été ado sur ce forum et si certains ne c'étaient pas montré bienveillant malgré mon inexpérience, je ne serai surement plus ici (mais ça t'aurais peut être arrangé (humour hein ) )

Par kefiretlome : le 23/06/16 à 16:13:46

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Disons que pour les plus jeunes, il y a une section dédiée.
C'est assez agaçant en effet quand des jeunes (très jeunes) viennent ici faire 15 posts le même jour pour tout et n'importe quoi (avec des doublons de préférence, qu'il faut donc aller modérer), répondent à tous les posts qu'ils voient pour te donner des "conseils" ( ), le tout avec une orthographe et une syntaxe improbables...et qui en plus de ça, te demande en amie dès que tu as eu le malheur de leur faire une réponse, même très simple et très courte (syndrôme Facebook ??? )

J'ai toujours vu le forum plus comme un forum d'adultes qu'autre chose, et en tout cas, pas une cour de récréation... Bien que les TALCDM manquent un peu parfois
Oui, j'avoue, les gosses me saoûlent....

Pour ce qui est de la chasse au Troll, certains ici en ont fait un vrai sport. Et ont tendance à voir du troll un peu partout. Des vrais trolls, ici, on n'en voit plus beaucoup cependant....

Par MILY64 : le 23/06/16 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bien sûr Bee, mais ça pour moi c'est différent, ça n'a rien à voir avec le fait de respecter les gens plutôt que de leur balancer des saletés à la tronche dès lors qu'ils viennent de poster comme l'a fait alexandra789.
Là en l'occurence Alexandra venait demander nos avis, et elle s'est faite rembarrer en deux deux... c'est pas une attitude constructive, ni très utile ni très adulte...d'autant plus qu'il ne s'agit à priori pas d'un troll. Moi c'est ça qui me fait tilter, pas le fait de dire ce que l'on à dire mais le fait de rembarrer gratuitement quand la personne vient juste demander des avis.

Par swann : le 23/06/16 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
se faire rembarrer en deux deux....

connaissais pas l'expression

un remake de "en moins de 2"?

Par MILY64 : le 23/06/16 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
non pas de remake, Swann

Par kefiretlome : le 23/06/16 à 16:28:18

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je pense que si, c'est une déformation de "en moins de 2"
Je connais, mes jeunes l'utilisent....et j'ai toujours trouvé ça bizarre

Par dagob26 : le 23/06/16 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca va moi qui angoisse d'avoir mes 28 je suis contente d'être une petite jeune avec mon expression en 2/2

Par pakret : le 23/06/16 à 16:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Perso, quand j'avais 14-16 ans, je sautais des bonnes barres avec ma jument, j'avais mis des photos où je devais sauter 130 et on m'était tombé dessus à l'époque parce que j'étais une troll J'avais pas fais 36 posts et je pense que je devais m'exprimer assez clairement car 16 ans c'est l'âge auquel je suis entrée en prépa véto
Malheureusement mes 16 ans commencent à remonter, alors ce genre de réflexions n'est pas d'aujourd'hui

Après, je me souviens qu'avant chaque personne présentait son cheval qu'il aimait, ce qu'il avait fait avec, etc... Maintenant, il y a quand même beaucoup de topic un peu/beaucoup/à la folie/ marketing, que ce soit pour les "éleveurs" ou ceux qui veulent simplement se faire mousser un peu, avec la mode des photos à cheval en robe de soirée, des photos en jambette au coucher du soleil, etc.... Que les plus beaux instants figés sans retranscrire la moindre sensation. Et du coup dans les réponses, on retrouve les copinages et les petits coeurs... Car il n'y a rien à commenter finalement! Ce sont des vitrines et plus tellement des tranches de vie (c'est une généralité bien sur, il y a toujours des posts sympa sinon je ne viendrais plus!!)
Ca enlève pas mal de spontanéité

Je me souviens sheytana et loustix du temps des "touristes", c'était énorme!
Les posts de kahlia entre autre aussi

Par Colomba : le 23/06/16 à 16:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Perdu ! J'ai jamais eu de problème avec personne ici. Et j'ai une vie suffisamment bien rempli pour avoir autre chose à faire que venir "en découdre" sur un forum.
Non j'ai juste envie que les gens ne soient pas découragé de poster et voient qu'il y a des foromeurs qui ne vont pas leur tomber dessus cash.

Moi non plus, je ne souhaite pas que ce forum devienne une annexe du fan club de J. Bieber. Mais moi aussi j'ai été ado sur ce forum et si certains ne c'étaient pas montré bienveillant malgré mon inexpérience, je ne serai surement plus ici (mais ça t'aurais peut être arrangé (humour hein ) )


je ne sais pas pourquoi, mais je te ressens complètement différente (pour ne pas dire a l'opposé) de l'image que tu veux faire passer de toi. Ce n'est pas une attaque (ça ne m'intéresse pas du tout de t'attaquer, je n'ai aucune raison pour, aucune motivation non plus, et aucun sentiment vis a vis de toi, ni bon ni mauvais. je préfère le préciser car j'ai l'impression que tu réagis beaucoup par rapport a toi, bien plus que par rapport au sujet. En fait, toutes tes réactions démontrent plutot un caractère impulsif ++. Par exemple, tu n'as pas dans l'optique de calmer le jeu, d'appeller a la tolérance, mais d'attaquer ceux que tu cibles. Et je reconnais aussi cette manière de faire dans ton dernier paragraphe, très forumesque pour le coup, de "je te colle une vacherie et puis après un gentil smiley ou quelques mots de déni pour faire passer la sauce...
Ca c'est le genre de choses que moi je n'aime pas sur le forum, je trouve ça vicieux.
Et alors que je ne suis pas censée te connaitre, et que je réponds au sujet d'un post (par opposition a toi, personne), la je trouve que tes réactions deviennent très (trop) personnelles. Surement un manque d'humour de ma part.... Je ne suis pas sure que changer de pseudo permette de se cacher longtemps... et ton départ/retour ni ne m'arrange ni me dérange... je ne te connais pas et je n'ai rien a régler, moi...


Message édité le 23/06/16 à 16:46

Par tyoc : le 23/06/16 à 16:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vu avez vu, j'ai rien dit.




























Enfin pas encore.

Par pakret : le 23/06/16 à 16:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 23/06/16 à 16:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ici aussi on dit en 2-2 (28 balais...mais je bosse avec des ados...ça conserve !lol ).

Quand j'étais ados justement, pas très bonne cavalière sur une DP frapadingue j'ai voulu prendre des infos sur le forum mais il me semblait tellement vaste avec des sujets dont je ne pigais pas un mot...Bref j'ai été chercher mes réponses dans les livres car je me doutais déjà des " Grand méchants qui savent tout et qui vont te prendre de haut avec LEURS évidences..."
car pour moi c'est assez spécifique au monde du cheval, on retrouve ces réactions dans les clubs, écuries, éleveurs, proprio qui se clashent entre eux...

Puis j'ai grandis, approfondis mes connaissances, suis devenue proprio et la le forum m'a paru plus abordable et véritablement une mine de conseils...et aussi un coin détente quand j'ai pu poster des sujets plus légers comme les " défis" ou le post de la loose...
Bref j'apprécie vraiment, après je ne suis peut être pas assez présente pour avoir repéré tel ou tel membre comme sympa ou c*n, mais je pense que tout demeure dans la politesse, le respect et surtout le détachement...

Par MILY64 : le 23/06/16 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oui ici aussi on dit en 2/2, même à 38 balais
Ce qui se passe dans ce forum (et d'autres) n'est que le reflet de notre société, on est tous plus ou moins disponible pour les autres, en fonction du moment, des évènements, de notre humeur, etc... mais quand on est sur un forum le simple fait de devoir écrire notre réponse devrait nous nous amener à réagir moins spontanément, à prendre plus de recul.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas exprimer ce que l'on pense, mais simplement être plus modérés dans notre façon de dire les choses. (je sais, je me,répète)
Après, pour ce qui est des fameux trolls, quand on les a démasqués autant les laisser où ils sont.

Par sheytana : le 23/06/16 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
pakret Ah les touristes...

Ça nous rajeunit pas tout ça

Enfin, les premières sorties d'Apo risquent de ne pas être tristes non plus cela dit

Par Mape : le 23/06/16 à 17:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Moi, ce qui m agace, c est l expression "Passez votre chemin".... Y a des gens qui utilisent cette expression hors forums et facebook? On dirait que ça sort tout droit d une parabole biblique genre "Le bon Samaritain"...

Par Phèdre : le 23/06/16 à 17:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
car pour moi c'est assez spécifique au monde du cheval, on retrouve ces réactions dans les clubs, écuries, éleveurs, proprio qui se clashent entre eux...

Pas totalement faux... Si j'avais à écouter tous les conseils du forum concernant le cheval (je dis pas pour le reste...) j'aurais vraiment rien osé faire, même pas certaines c***ries où j'ai appris toute seule et qui m'a donné malgré tout une certaine expérience !

A l'époque j'avais un autre compte, j'avais 17 ans je crois et mon tout premier club, qui possédait des chevaux assez "guerriers" (peur de rien, mais vraiment rien...) avait organisé une fête du Cheval un peu particulière. On a sauté le feu à la fin. Aucun cheval ou poney ne s'est fait mal, brûlé ou autre (car la hauteur était quand même très basse). Nous n'avions pas de cravache, d'éperon ou quoi, s'ils voulaient pas ils n'étaient pas obligés de sauter, hein.
J'ai eu le malheur de mettre une photo sur le forum. Je me suis faite allumée (au sens propre du terme ), huée et je crois bien traitée de "fake", ce qui n'était pas vrai, j'ai vraiment sauté le feu...
Aujourd'hui encore je ne dis pas "pauvres chevaux", parce que c'était pas du tout le cas.
Du coup les photos je les garde bien jalousement dans mon pc ^^

Néanmoins, c'est un peu grâce au forum que je me suis réellementi intéressée à l'étho par exemple, ce qui m'a poussé à lire de nouveaux livres et ouvrir un peu mon esprit


Par kefiretlome : le 23/06/16 à 17:15:45

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
colomba
Pourquoi parles-tu de changement de pseudo ??
Melek était déjà Melek avant de quitter le forum et d'y revenir

Par swann : le 23/06/16 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"16 ans c'est l'âge auquel je suis entrée en prépa véto "

ouahhh, t'es un troll à ta manière!!
(sincère admiration )

Par beeboylee : le 23/06/16 à 17:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je viens de lire le post d'Alexandra
Bon faut relativiser tt de meme il y a deux reponses parfaitement desagréables :je peux comprendre que ça enerve, mais le reste est sensé et parfaitement argumenté

Par beeboylee : le 23/06/16 à 17:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben zut, Dilou l avait dit bien avant moi ;

Je rejoins Swann, je crois : on a aussi un probleme intrinsèque de communication .Les smileys ne règlent pas tout , ou parfois dérèglent tout.
Le machin qui siffle ou celui là on tl'art de transformer une phrase anodine en phrase exasperante , certains posts sont proprement incompréhensibles aussi, tant la langue est malmenée et a contrario de temps en temps c'est parce que tu la manies à peu pres correctement que tu fais incendier.
il y a longtemps j'avais demandé à qq en tte bonne foi comment il appreciait la douleur chez un cheval en colique
M'etais fait limite injurier par le qq en question et ses copines qui s indignaient qu'on puisse penser qu'un proprio se délectait de la douleur du canasson


Message édité le 23/06/16 à 17:47


Message édité le 23/06/16 à 17:48

Par PIROU : le 23/06/16 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
liteulorce moi aussi j'ai bien souvent beaucoup de mal à te comprendre,

liteulorce ben moi aussi j'ai toujours eu du mal a déchifrer ce que tu cherche a expliquer , mais j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais cette fois la je suis encore passé pour le méchant de service.
melek encore une fois je constate que tu n'es pas d'accord avec ceux qui sont un peu dur sur certains post , mais toi en leur disant , que fait tu ? tu juge aussi , non ?

Par Melek : le 23/06/16 à 18:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
C est amusant ton "analyse" et c est la que l on voit les limites des conversations virtuelle.
J ai juste dis que ça me gonflait de voir les "troll/c'est les vacances" comme ça à pu être fait dans le post en question.
En un clic on peut voir qu Alexandra affiche 30 ans, bon ok, on n est pas obligé d être franc, admettons.
Et j ai réagi avec certes plus de virulence pour liteulorce parce qu'il n en est pas à son coup d essai en matière de grossièreté et oser venir faire le moralisateur après ce qu il a dit, il manque pas de souffle.
J ai l impression que tu prends ma remarque pour une attaque personnelle alors que je dis juste que ça me gonfle. Ce que je ne comprends vraiment pas puisque le seul post ou j ai fait part de cet agacement, il me semble que était Bee qui avait parlé des "vacances ".

Je vais même aller plus loin mais tu donnes le sentiment que je serai une ancienne "ennemie foromesque " et que je suis revenue juste pour te faire chier.

Édit : j ai rien contre Bee non plus !


Message édité le 23/06/16 à 18:13

Par beeboylee : le 23/06/16 à 18:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan j avais confirmé qu'on y etait bientot, en vacances

Cela dit faut bien reconnaitre qu'à peine" ils"ne sont plus devant les profs , paf!"'ils "commencent à poster du Portnawak
Et, du coup il est probable que les posts serieux mais un peu farfelus ou peu explicites en font les frais .
Edit je sais bien : on a le droit de discuter et meme de ne pas etre d'accord ..si, si!


Message édité le 23/06/16 à 18:17


Message édité le 23/06/16 à 18:17

Par Melek : le 23/06/16 à 18:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ah au temps pour moi !

Complètement d accord avec ton édit. D ailleurs je trouve ça toujours plus intéressant de confronter des idées plutôt que de se retrouver face à qqun qui va te dire "mais t as trop raison "

Et je sais bien que la période y est plus propice mais bon, on a tous droit à sa chance. Je suis utopiste et je vous assure que c est pas facile tous les jours lol

Par beeboylee : le 23/06/16 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Discuter sans se heurter à des murs ( de mauvaise foi ou de profonde imbecillité) ça fait avancer .
Ce qui me degonde c'est quand on lit mal ou qu'on refuse absolument d envisager une seconde que l autre puisse avoir en partie raison ou raison tout court .
A ce sujet les discussions sur les entiers ou les chevaux de loisir sont enrichissantes parce que globalement même si on n'est pas d accord personne ne s'y est enervé

Par Desroses : le 23/06/16 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
N'empêche, l'ambiance n'est pas si mauvaise que ça non plus, je squatte limite H24 sur le forum, je lis plus que je ne poste et finalement, il y a pas tant de discordes et polémiques...quelques pics par ci par là mais globalement, ça reste correct...

Par swann : le 23/06/16 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je trouve aussi, ça s'est largement pacifié

par rapport à un certain forum, bon c'était aussi rigolo

Par beeboylee : le 23/06/16 à 18:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qu'on a pu s engueuler ,lol

Par swann : le 23/06/16 à 18:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
et ça volait bas parfois..Et parfois à des sphères éthologiques assez élevées

Par beeboylee : le 23/06/16 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais quand c etait elevé c etait nettement moins marrant

Par swann : le 23/06/16 à 18:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
quart d'heure nostalgie


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval