Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcère gastrique equin ??????????

Sujet commencé par : sissy - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
1 personne suit ce sujet
Par sissy : le 23/06/16 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour, a toutes et tous

J'aimerai en savoir plus sur les ulcères gastrique chez le cheval?

voici le cas de ma jument de compétition (attelage), elle arrive a sont troisième concours et ses performances diminuaient a chaque concours, au poing que j'ai déclaré forfait sur se dernier Concours, je ne suis pas partie sur le marathon ( épreuve la plus physique).

A la suite de cela nous avons pris rendez vous en clinique pour des testes un peu poussé, et en avons profité pour lui faire faire les dents.

Le testes sanguins ont conclue que la jument, n'assimilait pas les protéines, il y avait trois possibilités, urinaire, gastrique ou tumeur.

A près affinage des testes sanguins, il semblerai que cela soit du a une grosse infestation parasitaire qui donnerai des ulcères a la jubine, bien que mes juments ont été vermifugé en début de mois( par contre je ne me souvient plus du nom de la molécule, mais c'est celle qui correspond au vers de la saisons).

La jument va partir pour Grosbois, pour une endoscopie des intestins et pour confirmer le diagnostique de mon véto.

Elle a une vie des plus naturelles, en troupeau et dehors toute l''année avec abris et foin (le foin est fait sur nos prairies),herbes. --- il n'y a que cette hiver que nous lui avons laissé sont poils sans couverture --- Elles sont surtout au foin et herbe d'hiver ( elle n'ont qu'un litre de grain orge et floconné en guise de récompense après le travaille), par contre je ne peux les laisser a l'herbe plus de deux heures en cette saison (bien que là comme elle est arrêté je ne sais pas si je ne vais pas les mettre moins elles sont entrain de redevenir énormes). --- Elles travaillent que touts les deux jours, carrière longe, longues rênes, monté travaille sur le plat et balades longues et lentes, attelé un fois touts les quinze jours en trotting ou balades actives. --- Par contre oui, elle a tendance a stresser sur tout dans le van, pourtant elle y monte bien, son stresse diminue au fils de la première nuit. --- Voilà je pense que je vous êtes tout dit!

J'ai oublié de préciser que c'est une Franche Montagne de 8 ans!

Merci pour réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par luck40 : le 23/06/16 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et bien je pense que ta jument n'est pas plus sujette qu un autre aux ulcères...Mais évidemment infestée de vers bah que veux tu k importe quel cheval en arriverait là (où en colique...)
Une fois ses soucis de vers terminés vermifuges correctement et ses soucis gastriques disparaîtront sûrement (on peut vermifuger 40 fois l an, si on ne donne pas la bonne molécule au bon moment c'est comme pisser dans un violon)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval