Forum cheval
Le Forum Cheval

Question isolement box, des idées ?

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par zenzile : le 24/06/16 à 07:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bonjour, 2 posts pour le même jour ... j'abuse

Alors voilà : cette année à la pension nous avons de gros soucis de Prés.
Les chevaux sont censés être dehors en troupeau sauf que avec la pluie les parcelles sont épargnées pour na pas tout défoncer (nous somme SOUS le niveau de l'eau)

Par exemple le rond de longe au même niveau que les parcs sert de lieu de reproduction aux grenouilles et est devenue une MARRE.... (degueulasse) .

du coup hier par exemple l'aprem je l'ai laissé au box pensant que en plein cagnard ce serait pas génial car les paddocks n'ont pas trop d'ombre, et à cause des insectes.

Résultat : le cheval : trempé au box le soir (soleil sur le box - en bois- travées translucide au dessus) de 14h à 18h. mais genre trempé : les yeux, l'encolure, le dos, le cul et des gouttes le long des jambes.

du coup je sais pas si isoler le box de l'intérieur (avec une tenture ? des plaques .. ? ) pourrait servir à quelque chose "au cas où".

Il n'y a pas de prolongement abrité devant le box - donc soleil tape. Les boxes à côté ont un peu plus d'ombre cause arbres ou quoi mais celui de Syre c'est direct plein soleil quand il fait le plus chaud.

on ne peut ps mettre de parasol ou quoi cause sinon les machines ne passent pas dans l'allée.

des solutions ?
Des idées ?


Messages 1 à 13, Page : 1

Par ashtraygirl : le 24/06/16 à 07:39:49

Déconnecté
Selon la configuration de l'écurie, ce serai pas possible de mettre un voile d'ombrage?

Par Colomba : le 24/06/16 à 09:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est ton toit translucide qui doit faire serre, non? Si oui, surtout pas le rentrer quand il fait chaud
En fait, il faudrait changer le toit je pense....

Par Juliie : le 25/06/16 à 01:08:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Le mien est en écurie fermée, mais le soleil tape très très fort sur les translucides.. J'ai vu 36 hier, mais on a eu largement pire en juillet dernier..
Mon cheval craint le chaud, et il transpire à grosses gouttes...
Et cet idiot, si je le mets dehors, il broute en plein soleil! Alors qu'il a de l'ombre..
Du coup je douche très souvent, mais ça lui flingue les pieds..

Enfin bon, tout ça pour dire que je n'ai pas de solution et que je vais lire les réponses des autres..

Par zenzile : le 25/06/16 à 07:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En fait, il faudrait changer le toit je pense....

genre je vais dire à la proprio de l'écurie "euh ?? t'as pas envie de me changer le toit s'il te plait ...?'

Si oui, surtout pas le rentrer quand il fait chaud --- cf cette année à la pension nous avons de gros soucis de Prés.
donc .....

par contre je ne vois pas ce qu'est un voile d'ombrage ??? je vais aller regarder sur Gooooooooogle tiens.

ah ben si je pensais à ça, mais effectivement, je ne vois pas comment le mettre à part grimper aux arbres au dessus des box (c'est con car d 'ailleurs ces mêmes arbres protègent parfaitement le matin jusqu'à 13h et après c'est foutu
quoique du coup même en mettant ça aux arbres ce serait compliqué vu que le soleil tape d'un endroit où on ne peut RIEN mettre

le box du cheval est à gauche de la photo là où il y a le chariot.
Le soleil fait le "tour" en face du point de prise de photo de la gauche, vers la droite, et donc c'est quand il est à droite que ca pose soucis



Message édité le 25/06/16 à 07:33


Message édité le 25/06/16 à 07:36

Par Pimpin : le 25/06/16 à 07:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu peux acheter de la canisse que l'on met pour brisé vue, tu place sur la toiture ça doit isoler du soleil

Par Colomba : le 25/06/16 à 08:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
En fait, il faudrait changer le toit je pense....

genre je vais dire à la proprio de l'écurie "euh ?? t'as pas envie de me changer le toit s'il te plait ...?'

je reformule : je ne pense pas que tu puisses faire grand chose sans changer le toit (et donc c'est mort)

tu peux etre tenter l'isolant mince qui ra renvoyer la chaleur, mais j'ai un vrai doute sur l'évacuation de la chaleur et la durée de pose/vie d'un tel système (qu'il faudrait mettre en extérieur)

Par Dawa : le 25/06/16 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, le pb vient du fait que le toit est translucide et du coup ça fait cocotte minute ?
Peut être peux tu, mettre sur le toit, ou au moins occulter la porte du cheval avec un filet de camouflage militaire ?
Pour la porte ça a le mérite d'être aéré donc ça peut laisser passer l'air quand même...et pour le toit, ça peut s'accrocher assez facilement aux arbres je pense vu que c'est fait pour à la base...
Un truc dans ce style :

Par Dawa : le 25/06/16 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
A voir les dimensions, mais y en a à peu près à tous les prix ici
Lien

Par luck40 : le 25/06/16 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il est trempé à chaque fois ? Je vois le mien par exemple l autre jour il a fait très chaud. Il était sous les arbres bien à l ombre mais mouillé quand même. Il faisait très lourd. Pas vraiment soleil franc. Orageux quoi

Par Melek : le 25/06/16 à 11:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu aurais l'autorisation pour mettre qqchose sur le toit ?
Quand on a du mettre les poneys au sec un été, on avait utilisé des couvertures de survie côté argenté avec des tubes lourds dans les ondulations du toit pour éviter que ça se barre.
C était pas extraordinaire mais y avait un petit mieux et ça revient pas très cher.

Par zenzile : le 25/06/16 à 13:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les couvertures de survies je peux en piquer au boulot
J'y ai pensé sauf qu'en cas d'orage ...

Le toit à une latte translucide oui plus le soleil qui tourne qui tape devant le box comme une terrasse orientée plein sud ..

Par Mape : le 25/06/16 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ou essayer de trouver un parasol déporté d occasion?

Par Colomba : le 25/06/16 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
et je ne sais pas, mais je crois que tu devrais revoir le titre de ton sujet.... parce qu'a moins que tu ais aussi mis ton cheval a l'isolement, je crois que le box souffre surtout d'un manque d'isolation, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval